Aston Martin DBS

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage1154 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Stunning colour combination
  • Very good condition throughout
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les DBS est un morceau de la brutalité distinguée britannique. La voiture est à la hauteur de son allure robuste grâce à un V5.4 de 8 litres qui développe 320 ch. Le moteur est à injection de carburant et rend chaque trajet dans l'Aston Martin DBS inoubliable. Cet exemple appartient au même propriétaire depuis 13 ans et était bien entretenu à l'époque. La voiture a toujours été soigneusement entreposée à l'intérieur et est donc en bel état. Ce qui est également très remarquable, c'est le fait qu'il s'agit d'une voiture avec la transmission manuelle bien-aimée. Au total, seuls 289 exemplaires de la DBS ont été fabriqués, dont seulement 32 avec le volant à gauche.

L'extérieur est donc en bel état d'origine. La tôle est entièrement d'origine et s'intègre parfaitement partout. L'avant est dominé par l'énorme aileron avant et les quatre phares. Le capot est magnifiquement plat et n'a pas besoin d'admission supplémentaire car le DBS est à injection de carburant. La voiture est sur les roues d'origine, qui sont également en très bon état et équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. L'arrière se distingue par le becquet en queue de canard magnifiquement intégré et le pare-chocs dans lequel les échappements sont intégrés. La peinture a déjà été repeinte pour des raisons esthétiques et a toujours l'air soignée avec seulement quelques légères traces d'utilisation.

L'intérieur est très original et recouvert de cuir noir sur les sièges et les moquettes noires. Lorsque vous ouvrez la porte, vous remarquez immédiatement qu'il s'agit d'une transmission manuelle. Le tisonnier en bois sort fièrement du tableau de bord. Le tableau de bord et l'instrumentation sont magnifiquement conçus et comprennent une gamme d'instruments et de commandes différents qui fonctionnent tous comme ils le devraient. Bien que la DBS ait été la plus rude de tous les modèles Aston Martin V8, la voiture dispose de la climatisation et de caractéristiques de conduite merveilleusement confortables.

La technologie a récemment fait l'objet d'une maintenance très poussée. Le moteur tourne donc très bien. La transmission change de vitesse avec précision. Il est également frappant de constater que les rapports de boîte de vitesses sont adaptés à une conduite sportive mais aussi à parcourir de longues distances. Les premiers rapports sont assez courts, mais le dernier rapport est un véritable rapport surmultiplié pour que les longs trajets ne soient pas une affaire fatigante. Le V5.4 de 8 litres a plus qu'assez de couple pour faire facilement son travail même à basse vitesse. Le train de roulement a une suspension ferme mais toujours très confortable et communique bien avec le conducteur ce que font les roues. Les freins sont plus que suffisamment puissants pour se débarrasser rapidement de la vitesse acquise et peuvent être bien dosés.

La voiture est livrée avec une documentation générale et est prête pour de nombreux kilomètres de plaisir de conduite Aston Martin DBS illimité. Bref, une belle et surtout très rare Aston Martin DBS V8 avec le volant à gauche et en spécification Vantage.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin DBS

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage1154 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Stunning colour combination
  • Very good condition throughout
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The DBS is one chunk of British distinguished brutality. The car more than lives up to its tough looks thanks to a 5.4 liter V8 that delivers 320 hp. The engine is fuel-injected and makes every ride in the Aston Martin DBS unforgettable. This example has been with the same owner for the past 13 years and well maintained at the time. The car has always been neatly stored indoors and is therefore in beautiful condition. What is also very noteworthy is the fact that this is a car with the beloved manual transmission. In total, only 289 copies of the DBS were made, of which only 32 with the steering wheel on the left.

The exterior is therefore in beautiful and original condition. The sheet metal is completely original and fits neatly everywhere. The front is dominated by the huge front spoiler and the four headlights. The hood is beautifully flat and didn’t need an extra intake as the DBS is fuel-injected. The car is on the original wheels, which are also in very good condition and fitted with good tires in the correct sizes. The rear stands out because of the beautifully integrated ducktail spoiler and the bumper in which the exhausts are incorporated. The paint has already been repainted for cosmetic reasons and still looks neat with only some light signs of use.

The interior is very original and upholstered in black leather on the seats and black carpets. When you open the door, you immediately notice that this is a manual transmission. The wooden poker sticks proudly out of the dashboard. The dashboard and instrumentation are beautifully designed and include a range of different instruments and controls that all function as they should. Although the DBS was the roughest of all Aston Martin V8 models, the car does have air conditioning and wonderfully comfortable driving characteristics.

The technology has recently been provided with very extensive maintenance. The engine therefore runs very well. The transmission shifts precisely. It is also striking that the gearbox ratios are geared to sporty driving but also to cover long distances. The first gears are quite short, but the last gear is a real overdrive gear to make traveling long distances not a tiring affair. The 5.4 liter V8 has more than enough torque to easily do its job even at low speeds. The undercarriage has firm suspension but still very comfortable and communicates well with the driver what the wheels are doing. The brakes are more than powerful enough to quickly shake off the gained speed and can be dosed well.

The car comes with some general documentation and is ready for many kilometers of unlimited Aston Martin DBS driving pleasure. In short, a beautiful and above all very rare Aston Martin DBS V8 with the steering wheel on the left and in Vantage specification.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…