Aston Martin V8

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage69813 km
An1976
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Green over tan
  • Very good condition
  • Stunning car
$
£
135.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle voiture merveilleusement robuste Reste le V8 Série 3. Cet exemplaire a été livré neuf aux États-Unis en 1976 et est depuis longtemps en possession du premier propriétaire. La voiture est magnifiquement documentée avec beaucoup d'historique d'entretien et est dans un état très original. La livrée de la voiture ne peut être décrite que comme exceptionnellement belle, Green over Tan fonctionne sur toutes les voitures, mais surtout sur les voitures britanniques.

La carrosserie de la voiture est très originale. La tôle s'adapte bien partout et est en bon état. L'avant de l'Aston Martin est merveilleusement robuste grâce aux phares placés loin dans les coins de la carrosserie, aidés dans ce cas par les projecteurs dans la calandre et les phares antibrouillard Hella rectangulaires en option au bas de l'avant. La voiture est bien sûr sur les roues d'origine avec de bons pneus dans les bonnes tailles. La vue du capot est dominée par un énorme renflement de puissance. Cela a été installé parce que la série 3, contrairement à son prédécesseur, disposait à nouveau de quatre carburateurs Weber 42 DCNF au lieu de l'injection de carburant. Selon un essai d'Autocar de l'époque, la voiture ne ralentissait pas et était même légèrement plus économique. La voiture a déjà été repeinte dans sa couleur d'origine pour des raisons esthétiques. Le travail a été réalisé à un très haut niveau à l'époque et le résultat est magnifique. La peinture est en très bon état et a une belle brillance.

L'intérieur est également en très bon état. Les sièges sont recouverts d'une belle sellerie marron foncé. Le cuir est merveilleusement souple et les sièges sont fantastiques. Le tableau de bord est bien rangé et abrite un certain nombre de compteurs qui vous tiennent informé de toutes les données vitales de ce beau V8. L'Aston Martin V8 offre beaucoup d'espace et est un tueur absolu lorsqu'il s'agit de parcourir de grandes distances. La position assise est très bonne et la voiture est merveilleusement confortable. La garniture de toit et les commandes sont également en très bon état. La voiture possède également des éléments qui rendent la vie à bord un peu plus agréable, comme la climatisation.

Le côté mécanique de la voiture est bien entretenu. La voiture est en possession de l'ancien propriétaire depuis 2005 et a été régulièrement entretenue. Le moteur tourne donc bien et la transmission passe sans à-coups. Le train de roulement de l'Aston Martin est réglé pour traverser les continents plutôt que d'attaquer une piste de course. Les freins peuvent être bien dosés et donner à la voiture une décélération plus que suffisante. Si l'occasion se présente, l'Aston Martin V8 est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 230 kilomètres par heure grâce au moteur V5.7 de 8 litres. Des valeurs dont vous n'avez toujours pas à rougir aujourd'hui.

La voiture est livrée avec un grand dossier de documentation avec principalement des factures et des informations sur le temps passé par la voiture aux États-Unis. Bref, une belle Aston Martin V8 Série 3 à voir mais aussi un plaisir à conduire. Pure classe britannique dans la livrée ultime.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin V8

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage69813 km
Year1976
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Green over tan
  • Very good condition
  • Stunning car
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a wonderfully tough car the V8 Series 3 remains. This example was delivered new in the United States in 1976 and has been in the possession of the first owner for a long time. The car is beautifully documented with a lot of maintenance history and is in very original condition. The livery of the car can only be described as exceptionally beautiful, Green over Tan just works on every car but especially on British cars.

The body of the car is very original. The sheet metal fits nicely everywhere and is in good condition. The front of the Aston Martin is wonderfully tough thanks to the headlamps set far out at the corners of the body, aided in this case by the spotlights in the grille and the optional rectangular Hella fog lamps at the bottom of the front. The car is of course on the original wheels with good tires in the correct sizes. The view of the hood is dominated by a huge power bulge. This was installed because the Series 3, in contrast to its predecessor, again had four Weber 42 DCNF carburettors at its disposal instead of fuel injection. According to a test by Autocar from that time, the car did not slow down and was even slightly more economical. The car has already been repainted in its original color for cosmetic reasons. The work was carried out at a very high level at the time and the result is beautiful. The paint is in very good condition and has a beautiful shine.

The interior is also in very good condition. The seats are upholstered in beautiful dark brown upholstery. The leather is wonderfully supple and the seats are fantastic. The dashboard is neatly tidy and houses a number of counters that keep you informed of all vital data from that beautiful V8. The Aston Martin V8 offers a lot of space and is an absolute killer when it comes to covering great distances. The seating position is very good and the car is wonderfully comfortable. The headliner and controls are also in very good condition. The car also has things that make life on board just that little bit more pleasant, such as air conditioning.

The mechanical side of the car is well maintained. The car has been in the possession of the previous owner since 2005 and has been regularly serviced. The engine therefore runs well and the transmission shifts without jerking. The Aston Martin’s undercarriage is tuned for crossing continents rather than attacking a race track. The brakes can be dosed well and give the car more than sufficient deceleration. Should the opportunity present itself, the Aston Martin V8 is able to reach a top speed of 230 kilometers per hour thanks to the 5.7 liter V8 engine. Values ​​that you still don’t have to be ashamed of today.

The car comes with a large folder of documentation with mainly bills and information from the time the car spent in the United States. In short, a beautiful Aston Martin V8 Series 3 to see but also a pleasure to drive. Pure British class in the ultimate livery.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…