Aston Martin V8 Series 3

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage77701 km
Année1977
TVA / MargeMarge
  • Original colour combination
  • Great condition
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Avec le DBS a dit au revoir à la forme conçue par Carrozzeria Touring des DB4,5 et 6. Des lignes Shaper plus adaptées aux années 70 et une technologie mise à jour sont utilisées pour maintenir Aston Martin au sommet du marché des voitures de sport de luxe.
Aston Martin a développé la voiture pour qu'elle s'adapte à un huit cylindres, bien qu'au départ, le célèbre six cylindres de 6 litres de la DB4 ait été quelque peu réglé. Deux ans plus tard, le puissant V5,340 de 8 324 cm450 est disponible développant 1972 ch et 8 Nm. À partir de la mi-1973, la DBS est renommée simplement V3 et en XNUMX, la série XNUMX a été introduite par Aston Martin. Le logement de quatre carburateurs Weber nécessitait un capot bombé.

La série 3 arborant cette fantastique entrée d'air haute est celle que nous proposons ici. Il est en excellent état et a une palette de couleurs à tomber par terre. La voiture a été initialement livrée neuve à Philadelphie, où le premier propriétaire a choisi avec brio une peinture bleu impérial et un intérieur en cuir de couleur naturelle.

Cette voiture de sport anglaise a fière allure avec une carrosserie et des détails très fins. La peinture est belle et fraîche et a un lustre profond et bien que la couleur soit bleu impérial, dans certaines lumières, elle a une teinte verdâtre chaude. On comprend parfaitement pourquoi le premier propriétaire a choisi cette teinte. Le travail brillant se caractérise par une brillance miroir fraîche, tous les caoutchoucs sont en bon état sans aucun signe de paroisse. La ligne du V8 est d'une beauté intemporelle; un long capot, de petits montants de fenêtre et une extrémité arrière inclinée.

Le caractère anglais est immédiatement évident lorsque vous ouvrez la porte. Cuir beige chic et de qualité supérieure, belles jauges et interrupteurs et finition similaire sur les panneaux de porte et les tapis. L'intérieur est dans un état très sain et montre bien son âge. Il dégage la bonne atmosphère à l'intérieur de la cabine de l'Aston. Et tant qu'on parle de respiration, le V8 est climatisé, ce qui est toujours un plus. La console centrale comporte la poignée de la transmission automatique à 3 vitesses. La boîte de vitesses montre les deux facettes de l'Am : celle d'une GT de luxe tout en incitant le conducteur à tester ses capacités de conduite plutôt sportives. Une fois que vous avez lancé le V8 dans la vie, vous ne voulez probablement, comme nous, rien d'autre.

Au volant du V8, vous ne pouvez pas échapper à l'impression que c'est une sacrée voiture. Une brute qui peut faire face à beaucoup mais vous permet également de la conduire tranquillement. La voiture semble robuste, rien ne semble faible ou léger. C'est le type de voiture qui assure un sourire latéral lors de longs trajets agréables. En bref, tous les aspects de ce coupé, à savoir l'accélération, la tenue de route et le freinage, sont tous en excellent état. Mécaniquement, cette voiture est excellente, ce qui signifie que c'est une Britannique qui ne gâchera pas votre plaisir lors de longs trajets.
Dans l'ensemble c'est une magnifique et très bonne Aston Martin V8 avec une finition rare et dans un état exceptionnel.
Nous doutons fort d'avoir besoin de vous dire qu'une fois que vous aurez tourné la clé de contact et entendu la magnifique note d'échappement du V8, vous serez conquis.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin V8 Series 3

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage77701 km
Year1977
VAT / MarginMargin
  • Original colour combination
  • Great condition
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

With the DBS said goodbye to the Carrozzeria Touring designed shape of the DB4,5 and 6. Shaper lines more suited to the 70’s and updated technology are employed to keep Aston Martin at the top of the luxury sports car market.
Aston Martin developed the car to fit an eight-cylinder, although initially the well-known DB6’s 4-litre six-cylinder somewhat tuned was used. Two years later the 5,340 cc powerful V8 became available developing 324 hp and 450 Nm. From mid-1972 the DBS is renamed simply as the V8 and in 1973 the Series 3 was introduced by Aston Martin. Housing four Weber carburettors necessitated a bulging bonnet.

The series 3 sporting that fantastic high-air inlet is the one we have on offer here. It is in prime condition and has a colour scheme to die for. The car was initially supplied from new in Philadelphia, where the first owner brilliantly choose an Imperial Blue paintwork and natural coloured leather interior.

This English sportscar looks great with very fine bodywork and details. The paintwork is nice and fresh and has a deep lustre and whilst the colour is Imperial Blue, in certain lights, it has a warm greenish hue. We fully understand why the first owner chooses this shade. The brightwork is characterised by a fresh mirroring shine, all rubbers are in a fine state without any sign of parish. The V8’s line is timeless beauty; a long bonnet, small window pillars and a sloping rear end.

The English character is immediately obvious when you open the door. Posh, top quality tan leather, lovely gauges and switch gear and similar finish on the door cards and carpets. The interior is in very healthy shape and shows off its age in a nice way. It exudes the right atmosphere inside the Aston’s cabin. And whilst we are on the subject of breathing, the V8 has air-conditioning which is always a bonus. The centre console features the handle for the 3-speed automatic transmission. The gearbox shows the Am’s two sides: that of a luxury GT as well as tempting the driver to test its quite sporty driving capabilities. Once you have kicked the V8 into life you probably, as we do, want for nothing else.

Driving the V8 you cannot escape the impression this is one heck of a car. A brute that can cope with much but also allows you to drive it sedately. The car feels sturdy, nothing feels feeble or lightweight. This is the type of car that ensure a side-to-side grin on lovely long trips. In short all aspects of this coupe, being acceleration, handling and braking are all in great order. Mechanically this car is excellent, meaning this is one Brit that won’t muck up your pleasure on long journeys.
Overall this is a magnificent and very good Aston Martin V8 with a rare finish and in exceptional condition.
We doubt very much we need to tell you that once you turn the ignition key and hear the V8’s gorgeous exhaust note, you will be won over.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom