Aston Martin V8 Vantage EU LHD Carburetor

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage56802 km
An1980
TVA / MargeMarge
  • TOP restored and rebuilt condition
  • Must be one of the very best available
  • Original service book
$
£
239.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, La V8 Vantage est saluée comme la "première supercar de Grande-Bretagne" à son époque. Cette version est la version extra puissante du V8 "normal". En raison d'arbres à cames plus pointus, d'un taux de compression plus élevé, de soupapes d'admission plus grandes et de carburateurs plus gros montés sur de nouveaux collecteurs, il bat même la Ferrari Daytona en ligne droite.
Cette Vantage est immatriculée en 1980, ce qui en fait une deuxième série, avec l'aileron arrière intégré et une surélévation un peu plus subtile du capot. Sous le capot un V390 de 8 ch qui est associé à une transmission automatique. Le «Grand Tourer» sportif mais aussi très luxueux est une apparence exclusive car un peu plus de 300 unités de la rapide Vantage ont été construites.
La Vantage que vous voyez ici est livrée avec un certificat Heritage Trust, qui montre que la voiture a quitté l'usine en février 1980. L'Aston Martin est partie pour son premier propriétaire belge avec un toit ouvrant électrique, des carburateurs Weber, deux appuie-tête amovibles et un rétroviseur droit. . La voiture a été entièrement restaurée sans aucun frais. La voiture entière est dans un état formidable.

La carrosserie est d'une beauté exceptionnelle. La peinture est dans un bel état. Les dommages et les irrégularités sont étrangers à la carrosserie, les ajustements sont parfaits et toutes les pièces se ferment correctement. Le travail du chrome, les cadres en aluminium, les pièces d'éclairage, les roues et les pneus sont tous magnifiques. Inutile de dire, mais nous le ferons quand même : sur le pont, vous pouvez voir que la voiture est aussi belle d'en bas que d'en haut.

L'intérieur de la voiture est accrocheur. Beau cuir de couleur cognac de grande qualité et les commandes, la finition en bois et les instruments sont tous assortis.
C'est ce que ça a dû être d'être assis dans cette voiture il y a près de 45 ans quand elle était neuve.

Sous le capot, ce n'est pas différent : "nouveau" est la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous ouvrons le long capot assez noir vers l'avant pour voir le magnifique V8. Encore une fois, aucun défaut, dommage ou usure visible, tout semble simplement parfait et «comme neuf». Lors de la restauration, le moteur a bien sûr été techniquement égalisé à l'état extérieur, où seul le meilleur était assez bon. La technologie est en excellent état.

La V8 Vantage roule très bien. Le moteur démarre en douceur et magnifiquement pour offrir au conducteur et aux autres occupants un couple massif de 550 Nm, assurant une accélération fabuleuse et une vitesse de pointe massive de 270 km/h. La boîte de vitesses automatique passe en douceur et au bon moment. Des éléments tels que le châssis et les freins sont également dans un état irréprochable. La direction est directe et précise.

En plus du certificat Heritage Trust, la voiture est également livrée avec le carnet d'entretien d'origine et de nombreux autres documents. Cette Aston Martin V8 Vantage est l'une des meilleures copies du marché.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin V8 Vantage EU LHD Carburetor

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage56802 km
Year1980
VAT / MarginMargin
  • TOP restored and rebuilt condition
  • Must be one of the very best available
  • Original service book
$
£
239.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The V8 Vantage is hailed as ‘Britain’s First Supercar’ in its day. This version is the extra powerful version of the ‘normal’ V8. Due to sharper camshafts, higher compression ratio, larger intake valves and larger carburetors mounted on new manifolds, it even beats the Ferrari Daytona in a straight line.
This Vantage is registered in 1980, making it a second series, with the integrated rear spoiler and a somewhat more subtle elevation in the bonnet. Under the hood a 390 hp V8 that is linked to an automatic transmission. The sporty but also very luxurious ‘Grand Tourer’ is an exclusive appearance because just over 300 units of the fast Vantage were built.
The Vantage you see here comes with a Heritage Trust Certificate, which shows that the car left the factory in February 1980. The Aston Martin left for its first Belgian owner with an electrically operated sunroof, Weber carburetors, two removable headrests and a right wing mirror. The car has been completely restored with no cost at all. The entire car is in a formidable condition.

The bodywork is exceptionally beautiful. The paintwork is in a beautiful condition. Damage and irregularities are foreign to the bodywork, fits are perfect and all parts close properly. The chrome work, the aluminum frames, lighting parts, wheels and tires are all beautiful. Needless to say, but we’ll do it anyway: on the bridge you can see that the car is just as beautiful from below as from above.

The interior of the car is eye-catching. Beautiful cognac colored leather of great quality and the controls, wood finish and instruments all match.
This is what it must have been like to have sat in this car almost 45 years ago when it was new.

Under the bonnet it’s no different: ‘new’ is the first thing that comes to mind when we open the long, fairly black bonnet forward to view the magnificent V8. Again, no flaws, damage or visible wear, everything simply looks perfect and ‘like new’. During the restoration, the engine was of course technically equalized to the external condition, where only the very best was good enough. The technology is in excellent condition.

The V8 Vantage drives great. The engine picks up smoothly and beautifully to treat the driver and other occupants to a massive 550Nm of torque, ensuring fabulous acceleration and a massive top speed of 270km/h. The automatic gearbox shifts smoothly and at the right times. Matters such as the chassis and brakes are also in a condition that cannot be faulted. The steering feels direct and accurate.

In addition to the Heritage Trust Certificate, the car also comes with the original maintenance booklet and numerous other documents. This Aston Martin V8 Vantage is one of the best copies on the market.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…