Austin A40

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage34075 km
An1950
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Over € 50.000 invested
  • Very rare
  • Stunning colour combination
$
£
21.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les A40 Devon est une voiture si typique que beaucoup de gens ont déjà oublié. Mais quand vous en voyez un ces jours-ci, vous savez que c'est spécial. Grâce à un petit groupe de fidèles passionnés, ces magnifiques voitures sont toujours en bon état. L'A40 a été l'une des premières Austin d'après-guerre. Cet exemple est en très bon état et a été récemment entièrement restauré, sans frais épargnés. Au total, plus de 50,000 XNUMX € ont été investis dans cette voiture. Le travail a été mené à un niveau élevé. Le résultat ne peut en aucun cas être qualifié de très bon.

La carrosserie a l'air très bien. Les ajustements sont corrects et la tôle est belle et fine partout. La peinture a bien sûr été entièrement repeinte lors de la restauration et est donc en bel état. Ces travaux ont également été très bien réalisés et contribuent à la belle apparence de l'Austin. La voiture repose sur des roues en acier d'origine avec de bons pneus dans les bonnes tailles. Des questions telles que les bandes chromées et l'éclairage ont également été traitées lors de la restauration. Le châssis a également été complètement décapé et repeint. En raison de la construction carrosserie sur châssis de cette Austin, la voiture a été louée à l'époque pour le haut degré de confort à bord.

L'intérieur a été entièrement retapissé et semble pouvoir être tiré à travers un anneau. Le cuir rouge bordeaux sur les sièges est une belle combinaison avec le tableau de bord peint en marron. Les tapis sont également de couleur marron et ont un passepoil marron. La voiture a un intérieur spartiate mais tous les instruments et commandes fonctionnent comme il se doit. La garniture de toit a également été renouvelée et a l'air soignée.

La technologie a été complètement remaniée dans un passé récent. Le moteur et la transmission sont donc en très bon état. L'Austin A40 Devon est propulsée par un moteur quatre cylindres OHV de 1.2 litre qui produit 40 chevaux à 4,200 XNUMX tr/min. Des valeurs tout à fait normales pour cette époque. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses qui non seulement change de vitesse très précisément, mais a également des rapports de démultiplication fins. La voiture est également équipée de freins à tambour tout autour et d'un châssis principalement réglé pour le confort.

Bref, non seulement une belle Austin A40 Devon à voir, mais aussi une rareté absolue au vu du monde contemporain.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Austin A40

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage34075 km
Year1950
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Over € 50.000 invested
  • Very rare
  • Stunning colour combination
$
£
21.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The A40 Devon is such a typical car that many people have already forgotten. But when you see one these days, you know it’s special. Thanks to a small group of loyal enthusiasts, these wonderful cars are still kept in good condition. The A40 was one of the first post-war Austins. This example is in very good condition and has recently been fully restored, with no expense spared. In total, more than € 50,000 was invested in this car. The work has been carried out at a high level. The result cannot be described in any other way as very good.

The bodywork looks very good. The fits are correct and the sheet metal is nice and thin everywhere. The paintwork was of course completely repainted during the restoration and is therefore in beautiful condition. This work was also carried out very well and contribute to the beautiful appearance of the Austin. The car stands on original steel wheels with good tires in the correct sizes. Also matters such as the chrome strips and lighting were all addressed during the restoration. The chassis has also been completely stripped and repainted. Due to the body on frame construction of this Austin, the car was praised at the time for the high degree of comfort on board.

The inside has been completely reupholstered and looks like it could be pulled through a ring. The burgundy red leather on the seats is a beautiful combination with the brown painted dashboard. The carpets are also brown in color and have brown piping. The car has a spartan interior but all instruments and controls function as they should. The headliner has also been renewed and looks neat.

The technology has been completely overhauled in the recent past. Both the engine and transmission are therefore in very good condition. The Austin A40 Devon is powered by a 1.2 liter four-cylinder OHV engine that produces 40 horsepower at 4,200 rpm. Completely normal values ​​for that time. The engine is mated to a four-speed manual transmission that not only shifts very precisely, but also has fine gear ratios. The car is also equipped with drum brakes all round and a chassis that is mainly tuned for comfort.

In short, not only a beautiful Austin A40 Devon to see, but also an absolute rarity in view of the contemporary world.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom