Austin-Healey 100/6

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage27010 km
An1959
TVA / MargeMarge
  • Very well maintained
  • Rally prepared
  • Very quick car
$
£
69.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est une très belle 100/6 préparé pour la participation à des rallyes. La voiture a une peinture rouge, des roues à rayons grises et un toit rigide blanc. La voiture a été entièrement restaurée et révisée dans le passé. Le spécialiste qui a entretenu la voiture jusqu'à récemment a indiqué qu'il s'agit d'une Healey très rapide. La voiture a été construite avec soin et a été équipée de nombreuses améliorations. Par exemple, des choses ont été installées qui rendent la voiture plus sûre, comme des freins améliorés, un meilleur châssis et une colonne de direction divisible, mais aussi des choses qui facilitent la participation aux rallyes, comme un éclairage supplémentaire, des instruments supplémentaires et une boussole.

La carrosserie a quelques légers signes d'utilisation mais est en bon état général. La tôle est belle et fine et les panneaux s'emboîtent parfaitement. La peinture a quelques traces d'utilisation mais est généralement soignée. La voiture repose sur de belles roues à rayons grises avec de bons pneus dans les bonnes tailles. L'éclairage supplémentaire existant est en bon état et fonctionne bien sûr comme il se doit. De plus, la voiture est équipée d'un bel échappement en inox qui se termine devant les roues arrière.

L'intérieur est entièrement préparé pour les rallyes. La voiture est équipée d'un volant sport, d'un pommeau de vitesse en aluminium, d'un arceau de sécurité, de sièges baquets avec revêtement mi-cuir et mi-tissu, trip master, boussole, chronomètre. Tout est là pour ne pas laisser de place au hasard lors de participations à des rallyes. Les moquettes et le rembourrage des sièges sont en bon état et ont l'air bien entretenus. Les instruments fonctionnent tous comme ils le devraient, tout comme les commandes. Les sièges baquets montés sont confortables et offrent beaucoup de soutien.

La technologie a déjà été complètement repensée. Le moteur tourne à merveille et est très puissant. La transmission a également été revue et contribue à l'énorme plaisir de conduite. Afin de secouer habilement la vitesse acquise, la voiture est également équipée de freins à disque sur l'essieu arrière, en plus des freins à disque sur l'essieu avant. Le moteur inhale à travers deux carburateurs équipés de filtres ouverts et expire à travers un système d'échappement entièrement en acier inoxydable. Un six en ligne sonne toujours bien, nous n'avons pas à en discuter, mais dans ce cas, la voiture sonne très bien. Le châssis semble également serré.

Bref, une très belle Austin Healey 100/6, tant optiquement que techniquement en excellent état et loin d'être fatiguée. Une voiture utilisable immédiatement pour les rallyes.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Austin-Healey 100/6

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage27010 km
Year1959
VAT / MarginMargin
  • Very well maintained
  • Rally prepared
  • Very quick car
$
£
69.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a very nice 100/6 that has been prepared for participation in rallies. The car has red paint, gray wire wheels and a white hardtop. The car has been fully restored and overhauled in the past. The specialist who maintained the car until recently indicated that this is a very fast Healey. The car has been built with care and has been equipped with numerous improvements. For example, things have been installed that make the car safer, such as improved brakes, a better chassis and a divisible steering column, but also things that make it easier to participate in rallies, such as extra lighting, extra instruments and a compass.

The bodywork has some light signs of use but is in overall good condition. The sheet metal is nice and thin and the panels fit neatly. The paint has some traces of use but is generally neat. The car stands on beautiful gray wire wheels with good tires in the correct sizes. The existing additional lighting is in good condition and of course functions as it should. In addition, the car is equipped with a beautiful stainless steel exhaust that ends in front of the rear wheels.

The interior is fully prepared for rallies. The car is equipped with a sports steering wheel, aluminum gear knob, roll cage, bucket seats with half leather and half cloth upholstery, trip master, compass, stopwatch. Everything is there not to leave it to chance when participating in rallies. The carpets and upholstery on the seats are in good condition and look neatly cared for. The instruments all function as they should, as do the controls. The mounted bucket seats are comfortable and offer a lot of support.

The technology has already been completely overhauled. The engine runs fantastic and is very powerful. The transmission has also been addressed and contributes to the enormous driving pleasure. In order to skilfully shake off the acquired speed, the car is also equipped with disc brakes on the rear axle, in addition to the disc brakes on the front axle. The engine inhales through two carburetors fitted with open filters and exhales through a full stainless steel exhaust system. A six-in-line always sounds good, we don’t have to discuss that, but in this case the car sounds extra good. The chassis also feels tight.

In short, a very nice Austin Healey 100/6, both optically and technically in excellent condition and far from being tired. A car that can be used immediately for rallies.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…