Austin Healey 3000 MK III

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage36310 km
Année1965
TVA / MargeMarge
  • Stunning colours
  • Great condition
$
£
68.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette belle Austin Healey 1965 Mk3000 de 3 a pris les routes des États-Unis pour la première fois en 1965. Elle est arrivée sur les côtes néerlandaises en 1991 et est toujours en très bon état.

La carrosserie est en bon état avec de beaux panneaux fins et correctement alignés. Les brillants et les pare-chocs sont en bon état. La voiture a été repeinte pour des raisons purement esthétiques en « Old English White » à deux composants qui, grâce à une préparation méticuleuse et une bonne base de départ, a toujours l'air fantastique avec seulement la moindre imperfection. Le capot en vinyle noir contraste joliment avec la peinture blanche et convient parfaitement. Naturellement, le capot a un couvre-bagages pour quand vous sortez avec le capot vers le bas. Les jantes chromées de 15 pouces à 72 rayons sont la cerise sur le gâteau car elles sont en parfait état et chaussées de pneus Vredestein de bonne qualité et correctement dimensionnés.

Si vous mettez votre tête à l'intérieur, votre œil est automatiquement attiré par le magnifique revêtement en cuir rouge. La sellerie est rehaussée de tapis rouges et d'un tableau de bord joliment détaillé. La tapisserie d'ameublement complète n'a été réalisée que récemment tout en garantissant la préservation de l'aspect d'origine.

Mécaniquement il n'y a pas de soucis. Le moteur fonctionne bien et dispose d'un ventilateur de refroidissement électrique et d'un système d'allumage récemment entièrement remplacé. Les freins et la suspension sont également en excellent état. L'overdrive manuel à 4 vitesses avait déjà été reconstruit et trouve son chemin précis à travers les engrenages. Le splendide entretien fait de cette Austin Healey 3000 Mk3 un pur plaisir à conduire. Comme vous le savez, l'Austin Healey est typiquement ce genre de voiture qui roule aussi bien qu'elle en a l'air.

Eh bien, que dire de plus ; venez essayer cette Austin Healey 3000 Mk3 mécaniquement splendide et superbe.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Austin Healey 3000 MK III

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage36310 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Stunning colours
  • Great condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This fine 1965 3000 Mk3 first hit the roads in the States in 1965. It arrived on Dutch shores in 1991 and is still in wonderful shape.

The bodywork is in good shape with lovely thin and correctly aligned panelwork. The brightwork and bumpers to are in good condition. The car was resprayed purely for cosmetic reasons in two-component “Old English White” which thanks to meticulous preparation and a good base to start with still looks fantastic with only the minutest amount of blemish. The black vinyl hood contrasts nicely with the white paintwork and is a good fit. Naturally, the hood has a tonneau cover for when you out and about with the hood down. The chrome 15-inch rims with 72 spokes form the icing on the cake as they are in mint condition and shod in good quality, correctly sized Vredestein tyres.

If you stick you head inside your eye automatically is drawn to the wonderful red leather upholstery. The upholstery is augmented by red carpets and a nicely detailed dashboard. The full upholstery has only recently been done whilst ensuring the original look was preserved.

Mechanically there are no worries. The engine runs smoothly and has an electric cooling fan and recently fully replaced ignition system. The brakes and suspension too are in top condition. The manual 4-speed overdrive had already been rebuilt and finds its way precise through the gears. The splendid maintenance ensures this Austin Healey 3000 Mk3 is a pure pleasure to drive. The Austin Healey, as you know, is typically that kind of car that drives as good as it looks.

Well, what more is there to say than; come and try out this mechanically splendid and great looking Austin Healey 3000 Mk3.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom