Austin-Healey 3000 MK3

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage48548 km
An1967
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Three carbs
  • Five speed manual
  • 180 horsepower
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette 3000 Kk3 ont été importés en Norvège depuis les États-Unis par un Norvégien. Il a acheté la voiture avec l'intention de la restaurer entièrement dans la meilleure Healey norvégienne. L'homme lui-même était un restaurateur professionnel de Healey et voulait mettre toute son expérience de 30 ans dans cette Austin Healey. Il s'est attaqué à la tâche avec brio. La carrosserie a été ramenée à nu et réparée si nécessaire avant d'être remontée. L'intérieur a été entièrement retapissé. Les travaux ont été exécutés selon les normes les plus élevées, comme le montrent clairement les résultats. Le côté mécanique a été sous-traité à son meilleur ami, qui vient d'arriver à un constructeur de moteurs doué avec des tas d'expérience sur les moteurs Austin Healey. Avant de commencer la restauration, ils devaient commander des pièces de qualité supérieure pour s'assurer qu'elle deviendrait la meilleure Healey norvégienne. Citons la culasse commandée chez un spécialiste australien, un allumage Crane Cams XR700/XR3000 de source américaine, une boîte de vitesses Getrag à 5 rapports et un collecteur d'admission spécial pour les trois carburateurs SU également commandés en Australie.

La restauration commencée à la fin des années 80 s'est finalement terminée le 6 avril 1998 lorsque la Healey a finalement repris la route. Ce type a conduit sa bien-aimée Healey jusqu'en 2016 avec beaucoup de plaisir jusqu'à ce qu'il devienne trop vieux pour en profiter correctement. C'est alors qu'il l'a vendu à un autre Norvégien.

La carrosserie a été peinte à la bombe dans le magnifique beige doré métallique que vous voyez aujourd'hui. La belle carrosserie de la voiture se compose d'une partie en aluminium et d'une partie en acier, le tout en très bon état. Cette voiture a juste un peu plus d'agressivité dans son apparence car elle est légèrement plus longue et a des freins à disque arrière. L'aura de la voiture est splendide, les jantes à rayons chromés, la carrosserie et la finition sont au rendez-vous. L'échappement à double tuyau en acier inoxydable attire le regard par l'arrière. Une hotte en PVC de bonne qualité est simple à utiliser et se ferme parfaitement. Le porte-bagages chromé améliore également l'apparence de la voiture.

L'intérieur est joliment aménagé. Le revêtement en cuir a acquis une délicieuse patine au cours des 20 dernières années et est encore plus beau que lorsqu'il était neuf. Les boiseries remplacées sont encore dans un état très soigné. Les nouvelles jauges et le mécanisme de commutation sont non seulement splendides, mais sont également en bon état de fonctionnement. Le volant en bois Nardi à 3 branches complète le tableau.

Mécaniquement, la voiture est en parfait état. En 2022, le moteur a été reconstruit et réajusté. Le moteur en douceur est puissant sur toute la plage de régime. La reconstruction comprenait également l'ajout d'un ventilateur électrique, d'une pompe à eau améliorée, de nouveaux joints et d'un nouvel ensemble de débrayage. L'utilisation de ce qui précède nous a laissé une Austin Healey 3000 Kk3 qui est un régal à conduire. Les mises à niveau ont été intégrées de telle manière qu'il ne serait pas exagéré d'imaginer Austin Healey ayant fait de même s'il avait continué à construire 3000 Mk3. L'expérience de conduite est renforcée par le différentiel à glissement limité intégré et le fait que les rapports de boîte de vitesses conviennent parfaitement au caractère de la voiture. Le moteur produit 180 Ps, ce qui se traduit sans surprise par une voiture très rapide, non seulement selon les normes Healey, mais dans le livre de quiconque.

Il ne sera pas facile de trouver une autre voiture de cette qualité, surtout une avec le genre de mises à niveau présentes dans notre voiture est pratiquement impossible. En bref, c'est une belle Austin Healey 3000 Mk3 dans la version ultime. C'est probablement l'Austin Healey 3000 Mk3 la plus rapide et la plus maniable qui soit, sans rien perdre de son allure d'origine. Le travail a été méticuleusement documenté dans des détails étonnants, appuyés par des factures et des informations générales concernant ce modèle.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Austin-Healey 3000 MK3

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage48548 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Three carbs
  • Five speed manual
  • 180 horsepower
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This 3000 Kk3 was imported to Norway from the United States by a Norwegian. He bought the car with the intention to fully restore it to the very best Norwegian Healey. The man himself was a professional Healey restorer and wanted to pour all of his 30-year experience into this Austin Healey. He tackled the task with gusto. The bodywork was taken back to bare metal and repaired where needed before being put back together. The interior was completely reupholstered. The work was executed to the highest standards as the results clearly show. The mechanical side was outsourced to his best friend, who just happened to a gifted engine builder with heaps of experience on Austin Healey engines. Before they started the restoration they needed to order some top-quality parts to ensure this would become the very best Norwegian Healey. We mention the cylinder head ordered from an Australian specialist, an American sourced Crane Cams XR700/XR3000 ignition, a Getrag 5-speed gearbox and a special inlet manifold for the three SU carburettors also ordered from Australia.

The restoration started in the late 80’s was finally finished on the 6th April 1998 when the Healey eventually took to the road again. This guy drove his beloved Healey up to 2016 with much pleasure until he became to old to enjoy it properly. That is when he sold it to another Norwegian chap.

The bodywork has been spray-painted in the stunning Metallic Golden Beige you see today. The good looking car bodywork consists out of part aluminium and part steel, all in great condition. This car has just that little bit more of an aggressive edge to its appearance as it is slightly longer and has rear disc brakes. The car’s aura is splendid, the chrome wire spoke wheels, the bodywork and finish are all spot-on. The stainless steel twin pipe exhaust catches your eye from the rear. A good quality PVC hood is simple to operate and shuts neatly. The chrome luggage rack enhances the car’s looks too.

The interior is beautifully appointed. The leather upholstery has gained a delightful patina over the intervening 20 years and looks even better than when new. The replaced woodwork is still in very neat condition. The new gauges and switching gear not only look splendid but are also in good working order. The wooden Nardi 3-spoke steering wheel completes the picture.

Mechanically the car is peak condition. In 2022 the engine was rebuilt and re-tuned. The smooth running engine is powerful throughout the rev range. The rebuild also included the addition of an electric fan, improved water pump, new gaskets, and a new clutch release assembly. The use of the aforementioned has left us with an Austin Healey 3000 Kk3 that is a feast to drive. The upgrades have been integrated in such a manner it would be no stretch of the imagination to picture Austin Healey having done the same if it had continued building 3000 Mk3’s. The driving experience is strengthened by the fitted limited slip differential and the fact the gearbox ratios really suit the car’s character. The engine produces 180 Ps, which unsurprisingly translate into a very fast car, not just according to Healey standards but in anyones book.

It will not be easy to find another car of this quality, especially one with the kind of upgrades fitted present in our car is virtually impossible. In short this is a lovely Austin Healey 3000 Mk3 in the ultimate rendition. This is probably the fastest and best handling Austin Healey 3000 Mk3 around without loosing any of its original allure. The work has been meticulously documented in amazing detail supported by invoices and general information regarding this model.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…