Austin Healey 3000 Mk3 Great driver, Much loved Mk3 BJ8

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage97034 km
An1967
TVA / MargeMarge
$
£
77.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous sommes en 1952 lorsque Leonard Lord foule le sol du salon de l'automobile d'Earls Court avant l'heure d'ouverture. Il s'arrête au stand de Donald Healey, qui présente le 'Donald Healey 100' au salon. Lord est impressionné et avant que les portes ne s'ouvrent au public, Lord achète les droits de Healey. Ensemble, ils présentent l'Austin-Healey 100 cet après-midi-là. Et le reste appartient à l'histoire, disent-ils.

L'aventure commence avec le 100, entièrement désigné comme 100-4 BN-1. Certes, un nom un peu sexy mais la voiture rattrape tout. Le design vient de Gerry Coker et est toujours considéré comme l'un des corps les plus réussis disponibles. Après quelques versions à quatre cylindres, le premier six cylindres est arrivé sur le marché en 1956, d'une cylindrée de 2.6 litres et issu de l'Austin Westminster. Après deux ans, le moment est venu, le Big Healey fait son apparition, le gros garçon. Un six cylindres BMC série C de 2.9 litres qui compte un grand nombre d'amateurs. En 1962, la 3000 Mk3 BJ8 arrive sur le marché, avec un tableau de bord légèrement modifié et une console centrale différente. Un arbre à cames et un carburateur modifiés ont entraîné une augmentation de la puissance, de sorte que le Big Healey est maintenant puissant de 150 ch.

Le 3000 Mk3 BJ8 que vous voyez ici date de 1967 et est à apprécier au maximum. Cela peut se faire aussi bien en regardant qu'en roulant, car cette 3000 restaurée est une très belle copie qui roule bien.
La carrosserie de l'élégante Healey bleue et blanche a été réalisée par un spécialiste bien connu dans le passé. Une documentation est également disponible pour montrer que cela s'est produit. Il y a aussi des photos du reste de la restauration "écrou et audacieux" qui montrent que la voiture était complètement nue avant d'être reconstruite dans sa forme actuelle. Le résultat est très satisfaisant. Une belle carrosserie et un intérieur idem en font une belle image d'ensemble. La peinture bleue avec insert blanc crème donne immédiatement l'apparence classique bien connue de Healey, les roues à rayons bien-aimées complètent le tableau à l'extérieur. Soigneusement entretenue, soigneusement entretenue, tout dans cette voiture montre qu'elle a été chérie jusque dans les moindres détails.

La Healey n'est pas seulement celle qui s'est tenue dans un coin pour être belle, la voiture a également été conduite. Et vous le remarquerez lorsque vous partirez avec cette voiture. Le beau et brillant six cylindres tient bien sur le gaz et la Healey passe très bien les vitesses. Cette voiture est également équipée d'un overdrive. Les freins sont réactifs et parfaitement préparés pour leur tâche.
Autour de vous se trouve l'élégant intérieur en cuir bleu foncé, avec de beaux panneaux de tableau de bord en bois et de beaux instruments Smith et des interrupteurs à bascule. Les sièges baquets sont confortables et vous maintiennent en place lors de trajets plus sportifs. Avons-nous déjà mentionné que la capote chic bleu foncé est dans un état optimal ? Par la présente! Si la voiture est garée, il y a un couvre-tonneau avec la voiture pour la couvrir proprement.

La technologie de ce 3000 est complètement à jour et très soignée. Le compartiment moteur est parfois oublié quand il s'agit d'entretien, mais ce n'est pas le cas ici, les carburateurs, les câbles, le bloc lui-même : tout a l'air d'avoir été posé. La voiture est dure comme de la pierre et la rouille est étrangère à la carrosserie et en bas.
Cette Austin-Healey 3000 Mk3 BJ8 est celle que nous aimons beaucoup : une belle palette de couleurs, le bon moteur et de beaux détails comme le cuir bleu et les roues à rayons.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

tester

Vous pourriez également être intéressé par…

Austin Healey 3000 Mk3 Great driver, Much loved Mk3 BJ8

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage97034 km
Year1967
VAT / MarginMargin
$
£
77.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is 1952 when Leonard Lord walks the floor of the Earls Court Motor Show before opening time. He stops at Donald Healey’s booth, who is presenting the ‘Donald Healey 100’ at the show. Lord is impressed and before the doors open to the public, Lord buys Healey’s rights. Together they present the Austin-Healey 100 that afternoon. And the rest is history, they say.

The adventure begins with the 100, fully designated as 100-4 BN-1. Admittedly, a little sexy name but the car makes up for everything. The design comes from Gerry Coker and is still regarded as one of the most successfully designed bodies available. After a few four-cylinder versions, the first six-cylinder came on the market in 1956, 2.6 litres in size and originating from the Austin Westminster. After two years the time has come, the Big Healey makes its appearance, the heavy boy. A 2.9 litre BMC C-series six-cylinder that has a large number of enthusiasts. In 1962 the 3000 Mk3 BJ8 comes on the market, with a slightly modified dashboard and a different center console. A modified camshaft and carburettor resulted in an increase in power, so that the Big Healey is now 150 hp strong.

The 3000 Mk3 BJ8 you see here is from 1967 and is one to enjoy to the fullest. This can be done both by looking and by driving, because this restored 3000 is a very beautiful and well-driving copy.
The body of the stylish blue and white Healey has been done by a well-known specialist in the past. Documentation is also available to show that this has happened. There are also photos of the rest of the ‘nut and bold’ restoration that show that the car was completely bare before it was rebuilt in its current form. The result is very satisfactory. A beautiful body and ditto interior make it a beautiful overall picture. The blue paint with creamy white insert immediately provides the well-known classic Healey appearance, beloved wire wheels complete the picture on the outside. Neatly maintained, neatly cared for, everything about this car shows that it has been cherished down to the last detail.

The Healey is not one that has only stood in a corner to be beautiful, the car has also been driven. And you will notice that when you set off with this car. The nice and bright six-cylinder hangs well on the gas and the Healey shifts excellently. This car is also equipped with an overdrive. The brakes are responsive and perfectly prepared for their task.
Surrounding you is the stylish dark blue leather interior, with beautiful wooden dashboard panels and beautiful Smith instruments and rocker switches. The bucket seats are comfortable and keep you in place during sportier rides. Did we already mention that the chic dark blue soft top is in optimal condition? Hereby! If the car is parked, there is a tonneau cover with the car to cover it neatly.

The technology of this 3000 is completely up to date and very well cared for. The engine compartment is sometimes forgotten when it comes to care, but that is not the case here, carburetors, cables, the block itself: everything looks like it has just been put in. The car is rock hard and rust is strange to the body and bottom.
This Austin-Healey 3000 Mk3 BJ8 is one we like very much: a beautiful color scheme, the right engine and beautiful details such as the blue leather and the wire wheels.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

test

You may also be interested in…