Bentley 3-Litre

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage129275 km
Année1925
TVA / MargeMarge
  • Original chassis
  • Vandenplas build to 4
  • 25-litre spec
  • Great history
  • Stunning car
$
£
555.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Mesdames et Messieurs, veuillez prendre place car c'est quelque chose de vraiment spécial. Cette Bentley 3 litres, comme beaucoup de son genre, a été équipée d'un moteur plus récent de 4,¼ litres. Cette Bentley 3 litres est sortie d'usine en 1925 en tant que « Speed ​​» et est donc, selon le lot Bentley, la meilleure base pour construire le plus joyeux des hommages Bentley 4, litres.

Autrefois, il n'était pas si facile d'acheter une voiture. De nos jours, il vous suffit d'entrer dans votre concession Bentley et de créer la Continental, la Flying Spur ou la Bentayga de vos rêves, après quoi Bentley s'en va pour commencer à travailler en votre nom. Dans le passé, vous avez commandé votre châssis et votre transmission, vous l'avez apporté à votre carrossier préféré, qui a ensuite suivi vos souhaits pour la carrosserie et les finitions. Cet exemple spécifique a une carrosserie Vandenplas Tourer 4 places. Il porte toujours les mêmes plaques d'immatriculation qu'en 1925; YL 4773.

C'est une voiture incroyable avec une provenance fantastique. Chaque propriétaire depuis 1925 est connu. Les documents montrent également qu'en 1933, la voiture avait déjà parcouru 90,324 11,000 milles. C'est assez impressionnant compte tenu de l'absence totale d'autoroutes et du temps qu'il fallait pour parcourir de grandes distances, sans parler d'une moyenne de XNUMX XNUMX milles par an.

Comme mentionné ci-dessus, le « Speed ​​» est la version préférée du 3-Litres. L'empattement court est la plate-forme ultime pour construire un rêve de 4.5 litres. Bentley eux-mêmes n'ont construit que 9 4.5 à roues courtes, il est donc pratiquement impossible de trouver un exemplaire original.

Cet exemple spécifique a été entièrement reconstruit par un expert britannique renommé de Bentley en 2012. Le cadre de la carrosserie en frêne a été réparé si nécessaire et un nouveau tableau de bord en chêne a été façonné, de nouvelles roues ont été refaites, un système de freinage hydraulique a été ajouté et repêché avec plus ou moins une peinture complète. . Cette voiture est donc absolument en parfait état.

Le châssis et la carrosserie sont particulièrement fins. La voiture a un capot de bonne qualité. À l'intérieur, tout a l'air fantastique. Le tableau de bord en chêne offre de la place pour des instruments parfaitement fonctionnels. Les moquettes vertes et le cuir sont en bon état en accord avec la splendeur de la voiture.

Mécanique cette voiture est également très saine. La voiture a été conçue pour devenir l'ultime Bentley 4, litres (numéro de moteur : SP1407) sur une plate-forme Bentley de 3 litres. Cette voiture était équipée d'une transmission Bentley "A-Type" (No: 395) et d'un essieu avant différent (No: FA 2508). Il a également de nouveaux amortisseurs. Le différentiel et l'essieu arrière ont été remplacés (Diff n° : KM 3083, essieu arrière n° : KD 2104), mais le boîtier de direction d'origine a été conservé (n° : 1162).

Les mécaniques mentionnées en combinaison avec l'excellente reconstruction ont créé une Bentley qui est un régal à conduire. Plond-vous dans le siège du conducteur et vous imaginez immédiatement que vous êtes Woolf Barnato ou Tim Birkin. Votre environnement se transforme en « La Sarthe » et la vitesse est la seule chose essentielle. Le moteur à gros alésage est toujours heureux de fournir une puissance suffisante et le châssis prend en charge le caractère de conduite fantastique.

La voiture est abondamment documentée, y compris un Fiva Pass. Il s'agit de l'empattement court préféré de Betley de 3 litres équipé d'un moteur de 4, litres pour une splendide voiture de maniabilité. Si vous recherchez l'authenticité, ce n'est probablement pas la voiture pour vous. Si, d'un autre côté, vous recherchez une fantastique Bentley d'avant-guerre, brillamment configurée et avec une grande provenance, c'est certainement la voiture parfaite pour vous.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Bentley 3-Litre

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage129275 km
Year1925
VAT / MarginMargin
  • Original chassis
  • Vandenplas build to 4
  • 25-litre spec
  • Great history
  • Stunning car
$
£
555.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Ladies and Gentlemen please take your seats as this is something truly special. This Bentley 3-litre, like many of his sort, has been fitted with a later 4.¼ litre engine. This Bentley 3-litre left the factory in 1925 as a “Speed” and is therefore, according to the Bentley lot, the best basis to build the most jolliest of Bentley 4.¼ litre homages.

In days gone past it wasn’t that easy to buy a car. These days you just step into your Bentley dealership and create the Continental, Flying Spur or Bentayga of your dreams, after which Bentley trundle off to start work on your behalf. In the past you ordered your chassis and drivetrain, took this to your favourite coachbuilder, who then followed your wishes for the bodywork and trim. This specific example has a Vandenplas 4-seater Tourer body. It still carries the same number plates it had in 1925; YL 4773.

It is an unbelievable car with fantastic provenance. Every owner since 1925 is known. The documents also show that in 1933 the car had already clocked up some 90,324 miles. That is pretty impressive considering the complete absence of motorways and the time it took to cover large distances, let alone an average 11,000 miles per annum.

As mentioned above the “Speed” is the favourite version of the 3-Litres. The short wheelbase is the ultimate platform to build a dream 4.5 litre. Bentley themselves only built 9 short wheelbased 4.5’s, so finding an original example is virtually impossible.

This specific example was completely rebuilt by a renowned UK Bentley expert in 2012. The ash body frame was repaired where needed and a new oaken dashboard was fashioned, new wheels furbished, a hydraulic braking system added and fished off with more or less a complete respray. This car is therefore absolutely in peak condition.

Both chassis and the bodywork are particularly fine. The car has a good quality hood. Inside everything looks fantastic. The oakwood dashboard provides place for perfectly functioning instruments. The green carpets and leather are in good shape in keeping with the car’s resplendence.

Mechanical this car is also very sound. The car was fashioned to become the ultimate Bentley 4.¼-litre (engine number: SP1407) on a Bentley 3-litre platform. This car was fitted with a Bentley “A-Type” transmission (No: 395) and different front axle (No: FA 2508). It also has new shock breakers. The differential and rear axle were replaced (Diff No: KM 3083, rear axle No: KD 2104) but the original steering box was kept (No: 1162).

The mechanicals mentioned in combination with the excellent rebuild have created a Bentley that is a feast to drive. Plonk yourself in the driver’s seat and you immediately imagine you are Woolf Barnato or Tim Birkin. Your environment changes to “La Sarthe” and speed is the only thing of essence. The large bore engine is always happy to provide ample power and the chassis takes care of the fantastic driving character.

The car comes plentifully documented, including a Fiva Pass. This is the favoured Betley 3-Litre short wheel base fitted with a 4.¼ Litre engine to a splendid handling car. If you seek authenticity, this is most likely not the car for you. If, on the other hand, you are looking for a fantastic Pre-war Bentley, brilliantly configured and with great provenance this is most definitely the perfect car for you.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…