Bitter Coupé SC 3.0

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage76261 km
Année1981
TVA / MargeMarge
  • Very rare
  • Very well maintained
$
£
42.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Erich est un constructeur automobile allemand. Dans sa jeunesse, il était totalement amoureux des voitures de conception italienne, mais ne pouvait pas supporter le fait qu'elles ne correspondaient pas techniquement à la fiabilité de leurs homologues allemands. Il décide donc de se lancer dans la construction de voitures. Il n'a pas caché le fait qu'il s'est inspiré des Italiens pour son design. Son Bitter SC était affectueusement nommé 400i allemand, car la Ferrari 400i faisait clairement office de modèle.

Coûtant 128,000 308 florins néerlandais à l'époque, ils n'étaient pas vraiment bon marché. A titre de comparaison, par exemple, vous pourriez repartir avec les clés d'une nouvelle Ferrari 1981 pour le même prix. Notre Bitter SC a vu le jour pour la première fois en 2006. En 23, il est arrivé aux Pays-Bas. La voiture a déjà été restaurée, la peinture repeinte dans son Salchi Rosso Rubino d'origine. L'extérieur rouge bordeaux est complété par la sellerie en cuir beige à l'intérieur. Salt, qui était responsable de l'approvisionnement en cuir, fournissait également des peaux pour Maserati. À l'intérieur, la garniture est encore en grande partie d'origine et a été maintenue à un niveau très élevé. Le fabricant allemand Ronal a été le choix naturel pour le choix des jantes. La belle carrosserie a des panneaux fins et correctement alignés. Cette voiture est numéro 488 sur seulement XNUMX construites, ce qui en fait à juste titre une voiture très exclusive.

Opel ont été utilisés comme fournisseurs de moteurs. Cette Bitter a un six cylindres en ligne 3.0 attaché à une transmission automatique. Le moteur et la transmission forment un partenariat parfait et correspondent vraiment aux références GT du Bitter. Cette voiture est toujours un compagnon rapide sur vos voyages.

Tous les travaux effectués sont visibles sur les photographies et les factures d'accompagnement. Le gros avantage de posséder une Bitter réside dans le fait de conduire une voiture très exclusive avec indestructible ainsi qu'affordmécanique capable à son cœur par rapport à ses concurrents. Son apparence n'est pas inférieure à celle d'une Ferrari ou d'une Maserati. En d'autres termes, il s'agit d'une GT allemande très rare et exclusive dans une livrée assez attrayante.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Bitter Coupé SC 3.0

Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage76261 km
Year1981
VAT / MarginMargin
  • Very rare
  • Very well maintained
$
£
42.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Erich is a German car builder. As a youngster he was totally enamoured with Italian designed cars but could not abide the fact they technically did not match the reliability of their German counterparts. He therefore decided to start building cars. He did not hide the fact he took his design inspiration from the Italians. His Bitter SC was fondly named the German 400i, as the Ferrari 400i clearly stood as template.

Costing 128,000 Dutch guilders at the time, they were not exactly cheap. For comparison for instance you could walk away with the keys to a new Ferrari 308 for the same price. Our Bitter SC saw the light of day first in 1981. In 2006 it arrived in the Netherlands. The car has already been restored, the paintwork resprayed in its original Salchi Rosso Rubino. The burgundy red exterior is complimented by the beige leather upholstery on the inside. Salt who were responsible for supplying the leather, also supplied hides for Maserati. Inside the trim is still largely original and has been maintained to a very high standard. The German Ronal manufacturer was the natural choice when it came to selecting the rims. The good looking bodywork has fine and correctly aligned panelwork. This car is number 23 out of only 488 built, making it quite rightly a very exclusive car.

Opel were used as engine suppliers. This Bitter has a straight-six 3.0 attached to an automatic transmission. Engine and transmission form a perfect partnership and really suit the Bitter’s GT credentials. This car is still a speedy companion on your travels.

All work done can be seen in accompanying photographs and invoices. The big advantage of owning a Bitter lays in the fact of driving a very exclusive car with indestructible as well as affordable mechanics at its heart compared to its competitors. It appearance is no less than that of a Ferrari or a Maserati. In other words this is a very rare and exclusive German GT in quite an attractive livery.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…