BMW 3.0 CSI Manual gearbox

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage18961 km
An1972
TVA / MargeMarge
  • European version
  • Drivers condition
$
£
69.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. présente le successeur des 2000 C et 2000 CS. Le principal responsable du design est Wilhelm Hofmeister, celui du pli au niveau des vitres latérales arrière en effet. La CS « E9 » est très typée, avec le fameux nez de requin si typique des BMW des années 1970 et 1980. Initialement, le nouveau coupé est disponible en 2800 CS. En 1971, le contenu est porté à 2,986 3.0 cm180 et la voiture passe sa vie en 1971 CS de 3.0 ch. À l'automne 200, le 220 CSi à injection est présenté comme le nouveau modèle haut de gamme : il développe XNUMX ch et atteint une vitesse de pointe de XNUMX km/h.

Ce 3.0 CSi gris argent très soigné fait corps avec le système d'injection Bosch D-Jetronic. Le six cylindres dynamique M30 est couplé à une transmission manuelle, vous permettant de découvrir le package complet de « Freude am Fahren ». En fait, il s'agit de la version la plus populaire de la BMW E9 3.0 CSi.

La carrosserie de la BMW est en Polaris Silver Metallic (code 060) et fait une très bonne impression. L'E9 a déjà reçu une nouvelle couche de peinture et cela a clairement été fait de manière professionnelle. Il n'y a pratiquement aucune trace d'utilisation lors de la marche autour de la voiture. Tous les éléments chromés, les pièces d'éclairage et les roues sont excellents. Les jantes en alliage léger BMW de 14″ s'intègrent harmonieusement dans l'apparence générale de la voiture. Les pneus sont également en excellent état et les freins fonctionnent correctement, de sorte que la BMW à la présentation sportive peut également être arrêtée de manière correspondante.

Que la voiture ait toujours été manipulée avec soin ressort également après un coup d'œil à l'intérieur. La somptueuse sellerie en velours avec des détails chromés et des garnitures en bois représente le luxe des années 1970 et l'ensemble de l'intérieur est toujours en bon état cinquante ans plus tard. Les sièges sont assis comme il se doit, avec beaucoup de soutien et de confort en même temps. Le volant en bois à quatre branches Momo Alpina correspond parfaitement au style de l'intérieur. Les quatre instruments ronds du cockpit fournissent au conducteur toutes les informations pertinentes. Bien sûr, tous les instruments fonctionnent correctement.

Techniquement, la voiture est dans un état très sain. Le puissant six cylindres aime accélérer et offre aux occupants une poussée ferme à l'arrière. La BMW est également plus que fine dans d'autres domaines techniques, tels que le châssis et les freins susmentionnés. Le dessous de l'E9 est dans un état soigné "sans soucis" qui correspond à l'état extérieur et de haute qualité de la voiture.

Vous recherchez une E9 de très bonne conduite dont vous pourrez profiter pleinement et sans soucis ? Celui où vous regardez toujours en arrière pour voir la beauté de la voiture lorsque vous vous éloignez après le stationnement, alors cela pourrait être le bon E9 pour vous !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

BMW 3.0 CSI Manual gearbox

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage18961 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • European version
  • Drivers condition
$
£
69.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1968 presents the successor to the 2000 C and 2000 CS. Mainly responsible for the design is Wilhelm Hofmeister, that of the kink at the rear side windows indeed. The ‘E9’ CS is very distinctive, with the now well-known shark nose that is so typical of BMWs from the 1970s and 1980s. Initially, the new coupé is available as 2800 CS. In 1971 the content is increased to 2,986 cc and the car goes through life as a 3.0 CS with 180 hp. In the autumn of 1971, the 3.0 CSi with injection was introduced as the new top model: it had an output of 200 hp and reached a top speed of 220 km/h.

This very neat silver-grey 3.0 CSi is one with the Bosch D-Jetronic injection system. The lively M30 six-cylinder is coupled to a manual transmission, allowing you to experience the full package of ‘Freude am Fahren’. In fact, this is the most popular version of the BMW E9 3.0 CSi.

The body of the BMW is in Polaris Silver Metallic (code 060) and makes a very good impression. The E9 has already been given a new coat of paint and that was clearly done professionally. There are virtually no traces of use to be found when walking around the car. All chrome elements, lighting parts and wheels look excellent. The 14″ BMW light-alloy wheels fit harmoniously into the overall appearance of the car. The tires are also in excellent condition and the brakes function properly so that the sporty-presenting BMW can also be brought to a stop in a matching manner.

That the car has always been handled with care is also apparent after a look in the interior. Sumptuous velor upholstery with chrome details and wood trims represent the luxury of the 1970s and the entire interior is still in good condition fifty years later. The seats sit as they should, with plenty of support and comfort at the same time. The Momo Alpina four-spoke wooden steering wheel matches the style of the interior beautifully. The four round instruments in the cockpit provide the driver with all relevant information. Of course all instruments work properly.

Technically the car is in a very healthy condition. The powerful six-cylinder likes to rev and treats the occupants to a firm push in the back. The BMW is also more than fine in other technical areas, such as the chassis and the aforementioned brakes. The underside of the E9 is in a neat ‘carefree’ condition that matches the exterior and high-quality condition of the car.

Are you looking for a very good driving E9 that you can enjoy to the full and carefree? One where you always look back to see the beauty of the car when walking away after parking, then this could be the right E9 for you!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…