BMW 3.0 CSI TOP restored condition

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage63000 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Manual gearbox
  • Documented restoration
  • Stunning throughout
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle voiture, cette 3.0 CSI entièrement restaurée et vraiment dans un état fantastique dans la palette de couleurs ultime. Ce a été complètement dépouillé et restauré dans le bon sens : avec savoir-faire, savoir-faire et budget. Un E9 comme celui-ci le mérite aussi car c'est un polyvalent très apprécié.
Nous avons ajouté des photos du fond et de la restauration pour illustration si vous n'êtes pas assez convaincu après avoir lu le texte. Les photos montrent que la voiture est en fait neuve.

L'histoire de cette copie noire commence en 1973 lorsque le coupé est vendu au premier propriétaire en Italie. Une voiture de prestige au pays de la botte, où la BMW a un statut considérable. Il y a quelques années, la voiture a ensuite été entièrement, mais vraiment de fond en comble, restaurée. La BMW a été démontée jusqu'à la dernière vis et entièrement révisée.
Le compartiment moteur, le dessous, l'intérieur et bien sûr la tôlerie : rien qui n'était pas à 100% n'a été replacé sur la voiture. Le moteur et la boîte de vitesses ont également été entièrement démontés et révisés.

La carrosserie de la voiture a été réduite à l'acier nu. À partir de là, toute irrégularité a été éliminée. Le nez, les tours à ressort, la fenêtre et les meneaux, les appuis : tout a été savamment refait à neuf. Ensuite, le corps a été peint dans une belle couleur noire. Cela ne vous surprendra pas que cela ait été parfaitement exécuté.
Les belles roues en nid d'abeille, sur lesquelles de nouveaux logos originaux ont été placés partout, sont magnifiques et recouvrent les nouveaux disques de frein et étriers. La voiture a des pneus Firestone Roadhawk parfaits et de nouveaux amortisseurs Bilstein.

L'intérieur est entièrement neuf recouvert de cuir marron élégant. Non seulement les sièges ont ce beau matériau, mais aussi les panneaux de porte. Les détails nécessaires, tels que les poignées de porte, les cendriers et d'autres pièces ont été fabriqués dans la même couleur. Attention au détail!
Les parties en bois ont également été entièrement refaites, sur les photos de restauration, vous pouvez voir qu'elles ont été remises en bois nu et ont reçu une nouvelle peinture. Le résultat final est formidable.
Des détails tels que le magnifique volant 3.0 CSI, le pommeau de levier de vitesses en bois avec à côté les boutons des vitres électriques et les nouveaux instruments également avec des compteurs VDO juste devant le nez font de cet E9 un "parfait".

Le fantastique moteur six en ligne de trois litres avec injection de carburant Bosch D-Jetronic a été entièrement révisé et n'a pratiquement pas roulé depuis la restauration. L'état d'entretien est parfait et comme toutes les pièces ont été révisées ou sont neuves, tout indique que cette BMW roule aussi comme une neuve. L'été dernier, la BMW était encore entretenue.
Conduire une E9 est une expérience formidable. Il est difficile d'imaginer que la voiture que vous voyez ici a cinquante ans. Sportivité, confort, souplesse et beaucoup de caractère : quelle voiture !
Le moteur reprend de manière fantastique et sonne encore mieux que l'original grâce au système d'échappement en acier inoxydable. La transmission manuelle à quatre vitesses a également été mise à jour, de sorte que le changement de vitesse est fluide, facile et conforme à l'intention de BMW.

Cette BMW 3.0 CSI noire est l'un des plus beaux exemplaires que nous connaissions et représente définitivement le top du marché. Si vous recherchez une 3.0 CSI en condition de compétition, il y a peu de chances que vous quittiez cette voiture après une visite.

BMW 3.0 CSI TOP restored condition

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage63000 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Manual gearbox
  • Documented restoration
  • Stunning throughout
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a car, this completely restored and truly in fantastic condition 3.0 CSI in the ultimate colour scheme. This was completely stripped and restored in the right way: with knowledge, craftsmanship and budget. An E9 like this deserves that too because it is a highly valued all-rounder.
We have added photos of the bottom and the restoration for illustration if you are not convinced enough after reading the text. The photos show that the car is actually new.

The history of this black copy starts in 1973 when the coupé is sold to the first owner in Italy. A car with prestige in the country of the boot, where the BMW has a considerable status. A few years ago, the car was then completely, but really from top to bottom, restored. The BMW was dismantled down to the last screw and completely overhauled.
The engine compartment, the underside, the interior and of course the sheet metal: nothing that was not 100% has been placed back on the car. The engine and gearbox were also completely disassembled and overhauled.

The body of the car was reduced to bare steel. From there, every irregularity was eliminated. The nose, spring towers, window and mullions, sills: everything was skillfully made new. Then the body was painted in a beautiful black colour. It will not surprise you that this was executed perfectly.
The beautiful honeycomb wheels, where new original logos were placed on them everywhere, look beautiful and cover the new brake discs and callipers. The car has perfect Firestone Roadhawk tires and new Bilstein shock absorbers.

The interior is completely new upholstered in stylish brown leather. Not only the seats got that beautiful material, but also the door panels. The necessary details, such as door handles, ashtrays and other parts were made in the same colour. Attention to detail!
The wooden parts have also been made completely new, in the restoration photos you can see that they have been returned to bare wood and have been provided with new paint. The end result is formidable.
Details such as the beautiful 3.0 CSI steering wheel, the wooden gear knob with next to it the buttons of the electrically operated windows and the also new-looking instruments with VDO meters right in front of the nose make this E9 a ‘perfect’.

The fantastic three-litre six-in-line engine with Bosch D-Jetronic fuel injection has been completely overhauled and has hardly driven since the restoration. The state of maintenance is perfect and since all parts have been overhauled or are new, everything shows that this BMW also drives like new. Last summer, the BMW was still serviced.
Driving an E9 is a great experience. It is hard to imagine that the car you see here is fifty years old. Sportiness, comfort, flexibility and a lot of character: what a car!
The engine picks up fantastically and sounds even better than the original thanks to the stainless steel exhaust system. The four-speed manual transmission has also been updated, so changing gears feels smooth, easy and as BMW once intended.

This black BMW 3.0 CSI is one of the most beautiful specimens we know and definitely represents the top of the market. If you are looking for a 3.0 CSI in competition condition, the chances are small that you will leave this car after a viewing.