BMW E9 3.0 CSi

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage18063 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Fully restored
  • Dutch delivered car
  • Stunning colour combination
  • One owner for the past 40 years
$
£
89.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le 17 mai 1973 a dû être un jour très spécial pour le premier propriétaire de cette « Taiga Grün » soigneusement composée. E9 3.0 CSi. La voiture a été livrée neuve aux Pays-Bas et est en possession du dernier propriétaire depuis pas moins de 40 ans. Cette BMW a été entièrement restaurée dans un passé récent et est toujours en très bon état.

La carrosserie a été entièrement réduite au métal nu et réparée si nécessaire. La voiture a ensuite été entièrement repeinte dans sa couleur d'origine. Les travaux ont été très bien réalisés à l'époque et l'état général de la voiture ne peut donc être qualifié que de très bon. Le corps est toujours beau avec une belle tôle fine et des ajustements soignés. Le travail du chrome et les roues sont également en bon état.

L'intérieur est doublé de tissu noir et est en bon état. Parce que la voiture a été entreposée à l'intérieur pendant une grande partie de sa vie, l'intérieur n'a pas eu besoin d'être retapissé. La sellerie en tissu noir est en bon état et les moquettes sont également soigneusement entretenues. Le tableau de bord de la BMW est magnifique, tout comme les instruments et les commandes présents.

La technique a été complètement revue lors de la restauration. La culasse a été révisée par un spécialiste et tous les roulements et joints du moteur ont été remplacés. Les cylindres ont été rectifiés et de nouveaux segments de piston ont été installés. De plus, l'embrayage a été remplacé et la chaîne de distribution remplacée. La voiture est également équipée de disques de frein ventilés comprenant de nouvelles plaquettes de frein et de nouvelles conduites de frein. De plus, la pompe à eau a été remplacée, les amortisseurs et les ressorts et un nouveau maître-cylindre ont été placés.

Bref, non seulement une belle BMW E9 à voir mais aussi une voiture techniquement en excellent état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

BMW E9 3.0 CSi

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage18063 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Fully restored
  • Dutch delivered car
  • Stunning colour combination
  • One owner for the past 40 years
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

May 17, 1973, must have been a very special day for the first owner of this carefully composed “Taiga Grün” E9 3.0 CSi. The car was delivered new in the Netherlands and has been in the possession of the last owner for no less than 40 years. This BMW has been fully restored in the recent past and is still in very good condition.

The body has been completely reduced to bare metal and repaired where necessary. The car was then completely repainted in its original colour. The work was carried out very well at the time and the general condition of the car can therefore only be described as very good. The body still looks beautiful with nice thin sheet metal and neat fits. The chrome work and the wheels are also in good condition.

The interior is lined with black fabric and is in good condition. Because the car has been stored indoors for large parts of its life, the interior did not need to be reupholstered. The black fabric upholstery is in good condition and the carpets are also neatly cared for. The dashboard of the BMW looks beautiful, as do the instruments and controls present.

The technique was completely overhauled during the restoration. The cylinder head has been overhauled by a specialist and all bearings and seals of the engine have been replaced. The cylinders were re-honed and new piston rings were fitted. In addition, the clutch was replaced and the timing chain replaced. The car is also equipped with ventilated brake discs including new brake pads and new brake lines. In addition, the water pump was replaced, the shock absorbers and springs and a new master cylinder were placed.

In short, not only a beautiful BMW E9 to see but also a car that is technically in excellent condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom