Borgward Isabella Coupé H 1500

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage85222 km
An1957
TVA / Marge
  • Very original
  • Great condition
  • Well preserved
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. a présenté l'Isabelle. Initialement, la berline à deux portes devait s'appeler Hansa 1500, mais les badges "Isabella" de la voiture d'essai ont été un tel succès auprès des collègues et de la presse qu'ils ont décidé de conserver le nom plus élégant. Le badge Hansa 1500 est également resté présent sur les voitures des premières années. En 1957, Borgward décida de produire une version coupé 2+2 plus mince, selon de nombreuses personnes la plus jolie voiture jamais produite par la marque. Le Borgward n'était ni exactement bon marché placé entre concurrents Ford et Opel, et la moins chère Mercedes-Benz. Le corps unitaire était assez nouveau à l'époque et a reçu les éloges de la presse professionnelle.
Sous le capot, on retrouve un moteur 4 cylindres de 1,493 75 cmXNUMX développant XNUMX ch.

Notre Isabella a été livrée en juin 1957, la première année de production du Coupé. Cette première voiture est donc beaucoup plus désirable. La voiture est entièrement d'origine, y compris la radio et l'horloge qui fonctionnent. En raison de dommages mineurs à la peinture, la voiture a été repeinte en 2008, en gardant sa couleur d'origine Ocean Blue Metallic. Il n'a pas été nécessaire de souder ou de remplacer les panneaux car, remarquablement, la voiture est entièrement exempte de rouille ; exceptionnel! Plus récemment, en 2022, d'importants travaux de réhabilitation ont été effectués. Les sièges d'origine ont été rechargés et certaines pièces mécaniques telles que l'alternateur, le carburateur, la pompe à carburant, entre autres, ont été révisées. Tous les travaux ont été soigneusement enregistrés et sont présentés avec la voiture.

Une Isabella originale rare, qui devient rarement, voire jamais, disponible dans cet état exceptionnel. Au cours des dernières décennies, utilisé uniquement pour des voyages d'agrément, ce coupé 2+2 construit à Brême justifie pleinement le titre d'être dans un état exceptionnellement merveilleux. Le lustre profond de sa peinture, le joli travail brillant montre immédiatement ses références de première classe avec le même thème qui se poursuit à l'intérieur. Bien qu'original, cela n'implique pas que l'intérieur soit minable ou en mauvais état; grâce à sa sellerie d'origine, ses engrenages et ses jauges, elle respire l'infinie sophistication.

Ce Borgward conduit un régal. Confortablement installé, le levier de vitesses se déplace facilement à travers les quatre vitesses. Le moteur semble vivant, ce qui ajoute à la maniabilité agréable de la voiture. Avec des freins révisés, vous n'aurez aucun scrupule à sa capacité à se baisser.

Vous recherchez peut-être un classique particulièrement élégant, prêt pour la route pour de nombreux kilomètres classiques agréables. Pouvons-nous vous suggérer de donner une fois de plus à ce coupé élégant?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Borgward Isabella Coupé H 1500

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage85222 km
Year1957
VAT / Margin
  • Very original
  • Great condition
  • Well preserved
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1954 presented the Isabella. Initially the two-door saloon was to be called the Hansa 1500, but the test car’s “Isabella” badges were such a hit with colleagues and press they decided to keep the more elegant name. The Hansa 1500 badge also remained present on early years cars. In 1957 Borgward decided to produce a slimmer 2+2 coupé version, according to many the prettiest car the brand ever produced. The Borgward was nor exactly cheap placed between competitors Ford and Opel, and the less expensive Mercedes-Benz. The unitary body was quite novel at the time and earned praise from the professional press.
Under the bonnet we find a 4-cylinder 1,493 cc engine with a 75 hp output.

Our Isabella was supplied in June of 1957, the first year of production for the Coupé. This early car is therefore quite a lot more desirable. The car is completely original including the working radio and clock. Due to minor paintwork damage the car was resprayed in 2008, keeping its original colour of Ocean Blue Metallic. There has been not need for any panelwork welding or replacement as, remarkably, the car is wholly rust-free; exceptional! More recently in 2022 considerable remedial work was carried out. The original seats were refilled and some mechanical parts such as the alternator, carburettor, fuel pump amongst many others were overhauled. All work has been neatly recorded and is presented with the car.

A rare original Isabella, that rarely if ever becomes available in this exceptional condition. Over the last few decennia purely used for pleasure trips this Bremmen-built 2+2 Coupé fully justifies the title of being in exceptionally wonderful shape. The deep lustre of its paintwork, the lovely brightwork immediately shows its top-class credentials with the same theme carrying on inside. Although original, that does not imply the interior is in any way shabby or in disrepair; thanks to the original upholstery, switching gear and gauges it oozes infinite sophistication.

This Borgward drives a treat. Comfortably seated the gearstick operates its way with ease through the four gears. The engine feels alive adding to the car’s pleasant handling. With overhauled brakes you will have no qualms of its stooping ability.

You maybe looking for a particular stylish classic, road-ready for many a pleasant classic mile. May we suggest you give this classy coupé the once over?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom