Buick Century

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage66407 km
An1938
TVA / MargeMarge
  • Very rare
  • Restored condition 5.2 litre straight eight engine
  • Loads of documentation
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La solution siècle Sedan vient d'une époque où les voitures américaines étaient encore énormes. Cette 4 portes sedan a été fournie aux États-Unis à l'état neuf en 1938. En 1994, la voiture a été vendue à Swiss qui a complètement restauré la voiture en Suisse. Il s'agissait d'une entreprise énorme car la plupart des pièces devaient provenir des États-Unis en utilisant un intermédiaire.

La carrosserie est encore en forme de navire. Les panneaux d'origine s'alignent bien. Sa fabuleuse finition grise a été choisie lors de la restauration. La peinture et les finitions brillantes sont en très bon état, y compris les enjoliveurs fantastiques.

L'intérieur a été rénové avec goût. Le rembourrage marron clair d'excellente qualité est un régal. Le tableau de bord, les instruments et les commandes sont tous d'origine et sans exception en parfait état.

La Buick Century était connue à l'époque sous le nom de « Bankers Hotrod ». La voiture est équipée d'un huit cylindres en ligne Fireball de 5.2 litres délivrant 140Ps. Grâce à ce moteur, cette Buick était la voiture la plus rapide du marché. Le gros 8 cylindres a permis à la Buick de maintenir sa vitesse de pointe de 100 MPH (160 km/h) pendant de longues périodes. La transmission est une affaire manuelle à 3 vitesses. La mécanique de la voiture a été entièrement révisée pendant la restauration avec autant de dévouement que le reste de la restauration. La correspondance révèle comment le propriétaire précédent a passé beaucoup de temps à trouver les bons boulons de compartiment moteur, ce qui est typique de la façon dont ce projet a été abordé. Le moteur et la boîte de vitesses fonctionnent à merveille. La voiture a de bons freins à tambour fonctionnant à quatre pattes.

Il existe un dossier complet contenant chaque facture et pièce de correspondance ainsi que des livres detailing numéros de pièces. Ceci, en d'autres termes, est une excellente occasion de mettre la main sur cette Buick Century rare et bien documentée qui a été magnifiquement restaurée et reconstruite à son ancienne gloire.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Buick Century

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage66407 km
Year1938
VAT / MarginMargin
  • Very rare
  • Restored condition 5.2 litre straight eight engine
  • Loads of documentation
$
£
45.999,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Buick Century Sedan stems from a time when American cars were still huge. This 4-door sedan was supplied in the States when new in 1938. In 1994 the car was sold to Swiss who completely restored the car in Switzerland. This was a huge undertaking as most of the parts had to be sourced in America using an intermediary.

The bodywork is still shipshape. The original panelwork aligns nicely. Its fabulous grey finish was chosen during the restoration. Both the paintwork and brightwork are in very good shape, including the fantastic looking hubcaps.

The inside has been tastefully refurbished. The excellent quality light brown upholstery looks a treat. The dashboard, instruments and controls are all original and without exception in perfect condition.

The Buick Century was known at the time as the “Bankers Hotrod”. The car has a 5.2 litre Fireball straight-eight delivering 140Ps. Thanks to this engine this Buick was the fastest car on the market. The large 8-cylinder enabled the Buick to maintain its 100 MPH (160Km/hr) top speed for long periods of time. The transmission is a manual 3-speed affair. The car’s mechanics were fully overhauled during the restoration with as much dedication as was expended on the rest of restoration. The correspondence reveals how the previous owner spent a lot of time sourcing the right engine bay bolts, which is typical for the way this project was approached. The engine and gearbox work wonderfully smooth. The car has good working drum brakes on all fours.

There is an extensive file containing every invoice and piece of correspondence as well as books detailing parts numbers. This, in other words, is an excellent chance to lay your hands on this rare and well documented Buick Century that has been beautifully restored and rebuilt to its former glory.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…