Cadillac Series 62 Convertible

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage1106 km
An1956
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Stunning colour combination
  • Price reduction
$
£
98.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un vaisseau, hein ? Le 1956 La série 62 cabriolet est, à juste titre, ce qu'ils appelaient autrefois un "Landyatch". Avec ses imposantes 5.64 mètres de longueur, c'est à tout prix une énorme voiture. En 1956, c'était le sommet des prouesses automobiles. Une voiture pour faire le tour en tout confort avec toute la famille en remorque. Si vous êtes arrivé dans une Cadillac Series 62, les voisins n'ont pas eu à vous demander si vous l'aviez fait. Avec une Cadillac Series 62 Cabriolet, tout le monde savait que vous étiez arrivé. Non seulement sa longueur était impressionnante, mais sa largeur l'était aussi. La banquette avant a facilement assez d'espace pour trois, tout comme la banquette arrière. Cet exemple a subi une restauration complète body-off dans un passé récent et est dans un état époustouflant.

La carrosserie de la voiture est magnifique. Les panneaux sont tous alignés et la peinture est en excellent état. La voiture a reçu une peinture bicolore qui a toujours un éclat pêche parfait. Il n'y a que des signes minimes d'utilisation à détecter. Les énormes pare-chocs chromés sont également en très bon état car ils suivent magnifiquement les contours de la carrosserie. Ces pare-chocs font partie intégrante de la voiture. À l'avant, ils protègent non seulement mais offrent également de l'espace pour les phares antibrouillard. A l'arrière, les échappements sont magnifiquement intégrés dans le pare-chocs arrière. Lors de la restauration, le capot a été remplacé et va comme un gant.

L'intérieur est pour les amateurs de voitures américaines le sommet absolu. Le tableau de bord est spectaculairement large et très ordonné. Même l'horloge est énorme ! Le reste des jauges et des commandes sont en excellent état et dans un état de fonctionnement similaire. Les jauges sont aussi claires que le jour et un festin à voir. La garniture intérieure a été retapissée lors de la restauration et a fière allure. Le cuir d'assise a été appliqué de manière experte et offre une forme d'assise merveilleuse. Les tapis aussi étaient savamment ajustés et avaient l'air splendides. La voiture a, comme on peut s'y attendre pour former un modèle haut de gamme, un couvre-tonneau qui recouvre soigneusement le capot.

La voiture a la beauté d'un huit cylindres. Le moteur V365 de 8 pouces cubes produisant 285 ch est associé à une transmission automatique avec, pour un nombre alors inimaginable de vitesses, à savoir quatre. La voiture est équipée des suspensions les plus confortables et se dresse fièrement sur d'immenses flancs blancs. Vous ferez l'expérience du confort absolu qui a été envisagé lors de la conduite de cette voiture. Conduire cette voiture est naturellement très agréable, bien que fixer le cap puisse être une description plus appropriée compte tenu de la longueur de la voiture. Le moteur et la transmission entièrement reconstruits s'exécutent sans effort.

Enfin, nous portons notre attention sur la documentation d'accompagnement. Il y a une copie de la notice d'origine, une série de photos relatives à la restauration et d'autres informations générales sur la voiture. Un coup d'œil à la liste des extras optionnels nous montre que cette voiture a entre autres éléments : des vitres teintées, des phares antibrouillard, une finition dorée sur la calandre, une radio, des pneus à flancs blancs et un chauffage. En d'autres termes, c'est un véhicule full-option pratique en prime ! La Cadillac Series 62 est un spectacle rare de nos jours. Il est difficile d'en trouver en bon état. Cet exemple est prêt à partir, il est en pleine forme et prêt à accumuler de nombreux autres kilomètres de plaisir automobile ouvert sans entrave.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Cadillac Series 62 Convertible

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage1106 km
Year1956
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Stunning colour combination
  • Price reduction
$
£
98.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is some ship, huh? The 1956 Series 62 Convertible is, quite rightly, what they used to call a “Landyatch”. With its imposing 5.64 metres in length, it is in any money a huge car. In 1956 it was the summit of automotive prowess. A car to tour around in all comfortable with the whole family in tow. If you drove up in a Cadillac Series 62, the neighbours did not have to ask if you had made it. With a Cadillac Series 62 Convertible everyone simply knew you had arrived. Not only was its length impressive its width was too. The front bench easily has enough space for three as does the rear bench. This example has undergone a full body-off restoration in the recent past and is in stunning condition.

The car’s bodywork looks marvellous. The panelwork all aligns and the paintwork is in excellent condition. The car received a two-tone paint job which still has peach perfect lustre. There are only minimal signs of use to be detected. The enormous chrome bumpers are too in very good shape as they beautifully follow the body contours. These bumpers form an integral part of the car. In front, they not only protect but also provide space for the fog lights. At the rear, the exhausts are beautifully integrated in the rear bumper. During the restoration, the hood was replaced and fits like a glove.

The interior is for American car enthusiasts the absolute summit. The dashboard is spectacularly broad and very orderly. Even the clock is huge! The rest of the gauges and controls are in great shape and in similar working order. The gauges are as clear as day and a feast to behold. The interior trim was reupholstered during the restoration and looks great. The seating leather has been expertly applied and provides for a wonderful seating form. The carpets too were expertly fitted and looked splendid. The car has, as may be expected to form a top of the range model, a tonneau cover that neatly covers the hood.

The car has a beauty of an eight-cylinder. The 365 Cubic Inches V8 engine producing 285 Ps is attached to an automatic transmission with, for then unimaginable amount of gears, namely four. The car is equipped with the most comfortable of suspensions and proudly stands on huge White Sidewalls. You will experience the utter comfort that was envisaged whilst driving this car. Steering this car is naturally most pleasurable, although setting course may be a more apt description considering the car’s length. The fully rebuilt engine and transmission both acquit themselves effortlessly.

Finally, we turn our attention to the accompanying documentation. There is a copy of the original leaflet, a series of photos relating to the restoration and other general information about the car. One look at the list of optional extras shows us this car has amongst other items: tinted glass, fog lights, gold finish to the grill, a radio, white wall tyres and a heater. In other words, it is a practical full-option vehicle to boot! The Cadillac Series 62 is a rare sight these days. It is difficult to find ones in good condition. This example is ready to go, it is in peak shape and ready to clock up many more miles of uninhibited open automotive pleasure.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…