Chevrolet Camaro Z28 350 CU

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage121980 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Very original
  • Manual transmission
  • 5.7 litre engine
$
£
44.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le processus La Camaro est la réponse à la Mustang, alors succès de l'éternel concurrent : Ford. Le 29 septembre 1966, les ventes et la production de la Chevrolet Camaro, introduite sous l'année de production 1967, ont commencé. Interrogé sur la signification du nom Camaro, Chevrolet a répondu : un petit animal vicieux qui mange des Mustangs. La première génération est restée en production jusqu'en 1969, après quoi la 2e génération a été introduite. Notre exemplaire est une Camaro Z2 de 28e génération de 1973, construite à Norwood Ohio, 96571 pièces au total), la dernière Camaro vraiment sympa selon beaucoup, avec les petits pare-chocs, équipée du fameux V350 5.7 CU / 8 litres avec 245 HP. Propulsé par une boîte de vitesses manuelle. L'immatriculation américaine (Michigan) qui accompagne la voiture est datée de septembre 1987. Ce titre américain nous indique également que le propriétaire de l'époque (et dernier) M. Pedersen du Danemark. m. Pedersen a exporté la voiture au Danemark en 1988, il s'avère.

En regardant l'état actuel de la voiture, nous ne pouvons que conclure que l'ancien propriétaire a été très prudent avec sa voiture. L'intérieur est en parfait état d'origine. Les signes d'usure sont très minimes, à en juger par l'âge de la Chevrolet, ils contribuent à l'état d'origine de la voiture. La Camaro a reçu une nouvelle couche de peinture (qualité européenne) et est complètement exempte de rouille. La tôle est naturellement fine partout et les ajustements sont corrects. Le dessous de la voiture confirme la qualité de conservation de cette voiture, car il a encore la peinture marron/rouge d'origine qui a été pulvérisée à l'usine.

L'intérieur est équipé d'un cuir noir qui reste merveilleusement souple et correspond aux détails récemment finis de la Camaro. Les beaux compteurs et compteurs chromés fonctionnent correctement et contribuent à l'expérience de conduite unique de la Chevrolet.

Lorsque vous démarrez le joli moteur V8, vous êtes immédiatement pourvu d'un large sourire d'une oreille à l'autre. Tout comme le son, conduire et diriger avec cette "muscle car" est un plaisir absolu, assez puissant, dans n'importe quel rapport, à n'importe quelle vitesse. Comme FordGrande concurrente de , la Camaro est une icône absolue et un symbole de l'âge d'or américain de l'industrie automobile.

La Camaro est livrée avec toute la documentation d'origine montrant que la Camaro a été correctement entretenue.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Chevrolet Camaro Z28 350 CU

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage121980 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Very original
  • Manual transmission
  • 5.7 litre engine
$
£
44.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Camaro is the answer to the Mustang, the then success of the eternal competitor: Ford. On September 29, 1966, the sales and production of the Chevrolet Camaro, introduced under the production year 1967, started. When asked about the meaning of the name Camaro, Chevrolet replied: a small, vicious animal that eats Mustangs. The first generation remained in production until 1969 after which the 2nd generation was introduced. Our copy is a 2nd generation Camaro Z28 from 1973, built in Norwood Ohio, 96571 pieces in total), the last really nice Camaro according to many, with the small bumpers, equipped with the well-known 350 CU / 5.7 liter V8 with 245 HP. Powered by a manual gearbox. The American registration (Michigan) that comes with the car is dated September 1987. This U.S. Title also tells us that the then (and last) owner Mr. Pedersen from Denmark. mr. Pedersen exported the car to Denmark in 1988 as it turns out.

Looking at the current condition of the car, we can only conclude that the previous owner has been very careful with his car. The interior is in completely original condition. The signs of wear are very minimal, judging by the age of the Chevrolet, they contribute to the original condition of the car. The Camaro has been provided with a new coat of paint (European quality) and is completely free of rust. The sheet metal is naturally thin everywhere and the fits are correct. The underside of the car confirms the well-preserved quality of this car, because it still has the original brown/red paint that was sprayed on at the factory.

The interior is fitted with black leather that still feels wonderfully supple and matches the recently finished details of the Camaro. The beautiful chrome counters and meters work properly and contribute to the unique driving experience of the Chevrolet.

When you start the lovely V8 engine, you are immediately provided with a broad smile from ear to ear. Just like the sound, driving and steering with this ‘muscle car’ is an absolute pleasure, power enough, in any gear, at any speed. Like Ford’s great competitor, the Camaro is an absolute icon and symbol of the American heyday of the automotive industry.

The Camaro comes with all original documentation showing that the Camaro has been properly maintained.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…