Chevrolet Corvette C3 350 Convertible

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage26652 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • Restored condition
  • For more than 3 decades in Europe
  • Invoices from 1987 to the present organized and available for inspection
  • The American reference for sports cars
  • Paintwork in Cortez Silver over Black vinyl
  • In a great driver-quality.
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La La Corvette n’est pas seulement une icône en Amérique, elle occupe pratiquement le même statut dans le reste du monde. Très apprécié et disponible dans toutes sortes de formes et de tailles.
Un nouveau chapitre pour Chevrolet s'ouvre avec l'introduction de la Corvette C3 en 1967, le troisième modèle de la marque à cette époque. Avec son design robuste, immédiatement reconnu comme un véritable muscle car, la C3 a connu un immense succès dès son lancement. Contrairement à son prédécesseur, la C3 avait moins de chrome, une forme plus aérodynamique et bénéficiait d'un moteur plus puissant pour des performances plus sportives. La légende a continué.
En 1969, Chevrolet a introduit le moteur 350 cu, également connu sous le nom de ZQ3. Les clients avaient le choix entre 300 ou 350 ch. Alors que certains Européens à l'époque pouvaient avoir des doutes sur les performances des voitures américaines, la Corvette de 1969 pouvait certainement rivaliser avec les voitures de sport de l'époque.

Cette Corvette « Cortez Silver » restaurée et révisée mécaniquement date de 1969 et forme avec l'intérieur noir une belle combinaison. La combinaison de couleurs de l’extérieur et de l’intérieur a, à notre avis, un aspect intemporel. De plus, la forme aérodynamique brille magnifiquement en argent. Alors que les couleurs vives ont longtemps été très populaires, nous constatons désormais un intérêt croissant pour des combinaisons de couleurs plus sobres pour cette voiture de sport américaine classique.
Il s'agit d'une restauration ancienne et l'ensemble est présenté de façon soignée. Les portes ferment bien et la peinture argentée met joliment en valeur les chromes subtils. La peinture et les travaux de luminosité sont bien présentés.

L'intérieur est également en bon état, avec une sellerie en cuir noir et une finition correcte du tableau de bord et des panneaux de porte.

Conduire la Corvette est fantastique. C'est vraiment agréable à l'intérieur, car on s'assoit bas et on ressent immédiatement la sensation d'une voiture de sport américaine. Les grandes jauges derrière le volant ajoutent à cela. Le levier de vitesses de la transmission automatique est situé sur la console centrale. La Corvette roule comme on peut s'y attendre, avec la sonorité délicieuse du moteur V8 et un équilibre parfait entre sportivité et confort.

Avec sa combinaison de couleurs et d'exécution, ce C3 est un ajout précieux à toute collection. Si vous avez encore des doutes, nous vous invitons à venir l'admirer à Brummen. Intéressé? Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pourriez également être intéressé par…

Chevrolet Corvette C3 350 Convertible

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage26652 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Restored condition
  • For more than 3 decades in Europe
  • Invoices from 1987 to the present organized and available for inspection
  • The American reference for sports cars
  • Paintwork in Cortez Silver over Black vinyl
  • In a great driver-quality.
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Corvette is not only an icon in America, but holds practically the same status in the rest of the world, too. Highly beloved and available in all sorts of shapes and sizes.
A new chapter for Chevrolet began with the introduction of the Corvette C3 in 1967, the brand’s third model by then. With its rugged design, immediately recognised as a true muscle car, the C3 was a huge success right from its introduction. Unlike its predecessor, the C3 had less chrome, a more aerodynamic shape, and benefitted from a more powerful engine for sportier performance. The legend continued.
In 1969, Chevrolet introduced the 350 cu engine, also known as ZQ3. Customers had the choice between 300 or 350 hp. While some Europeans at the time might have had doubts about the performance of American cars, the Corvette in 1969 could certainly compete with the sports cars around at the time.

This restored and mechanically overhauled ‘Cortez Silver’ Corvette dates from 1969 and with the black interior forms a beautiful combination. The colour combination of exterior and interior, in our opinion, has a timeless appearance. Additionally, the aerodynamic shape shines beautifully in silver. While bright colours were very popular for a long time, we now see a growing interest in more subdued color schemes for this classic American sports car.
This is an older restoration, and the whole is presented in a neat fashion. The doors close well, and the silver paint highlights the subtle chrome nicely. Both the paint and the brightwork are well presented.

The interior is also in good condition, with black leather upholstery and proper finishing of the dashboard and door panels.

Driving the Corvette is fantastic. It’s really enjoyable inside, as you sit low and immediately get the American sports car feeling. The large gauges behind the steering wheel add to that. The shifter for the automatic transmission is located on the center console. The Corvette drives as you would expect, with the delightful sound of the V8 engine and a perfect balance between sportiness and comfort.

With its combination of color and execution, this C3 is a valuable addition to any collection. If you’re still in doubt, we would like to invite you to come admire it in Brummen. Interested? Contact us now via the contact form, and we will get back to you as soon as possible.

You may also be interested in…