Citroën 2CV

CarrosserieHatchback
TransmissionManuel
Kilométrage56067 km
An1957
TVA / MargeMarge
  • Early version
  • Restored condition
$
£
19.250,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La Citroën 2CV est probablement l'une des voitures les plus emblématiques et les plus importantes de toute l'histoire de l'automobile, en particulier en ce qui concerne les voitures françaises. Non seulement la voiture, associée à la VW Beetle allemande et à la Fiat 500 italienne, a permis à la classe ouvrière de s'afford une voiture, après la seconde guerre mondiale, la 2CV a donné un coup de pouce à une économie française en difficulté et a fourni beaucoup d'emplois supplémentaires.
En 1957, cette 2CV "rib-top" très distinctive sort de la chaîne de production, l'original en d'autres termes. Rien que cette année-là, plus de 100,000 2 ont été produits, la plupart d'entre eux, comme vous pouvez l'imaginer, sont allés vers les terrains de chasse éternels. Cette 80CV bleue a été épargnée par ce lot particulier et a été magnifiquement restaurée récemment. Pas comme ils l'ont fait dans les années 90 et XNUMX avec beaucoup de remplissage avec un budget minimal, mais comme ils ont tendance à le faire de nos jours : retour au métal nu avant d'être réassemblé de manière experte à un état vierge.

Ce que nous avons ici est un magnifique Dolly (ou moins respectueusement Dustbin on Wheels) en excellent état. La carrosserie est comme il se doit, y compris toutes les coutures et l'alignement si typiques d'une 2CV. La peinture est en parfait état avec un lustre agréable mais pas trop moderne. Le chariot numéro 350167 a été repeint dans une couleur gris-bleu. L'expert a immédiatement remarqué que la couleur n'était pas authentique car à l'époque, ils n'étaient disponibles qu'en gris. Le sol de ce 'rib-top' est aussi bon que le reste, ayant été entièrement restauré.

La restauration de l'intérieur a également été sérieusement prise en compte. Évidemment, la 2CV montre beaucoup de métal codé par couleur ainsi que d'autres pièces comme neuves : les sièges sont maintenant impeccables après avoir été restaurés pour inclure leur peinture et leur rembourrage. Tous les organes de commutation, le tableau de bord minimaliste avec son indicateur de vitesse placé à gauche du volant sont en parfait état. Soit dit en passant, ce compteur de vitesse est aussi bon que certains originaux avec son optique de sélection de vitesse et son compteur kilométrique délavés. Nous appelons cela avoir une quantité souhaitable de patine. Mécaniquement, cette 2CV a été très bien assemblée et cela se remarque lors de la conduite. Vous ne vous attendriez pas à des performances sportives de la part du moteur 12 ch de 425 cmXNUMX, mais chaque kilomètre vous laisse sourire. Peu de classiques se comportent comme cette Citroën.

En bref : Une Citroën des débuts. 2CV, aucune mesure corrective requise et des tas de caractère. Quel festin !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën 2CV

Body styleHatchback
TransmissionManual
Mileage56067 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Early version
  • Restored condition
$
£
19.250,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Citroën 2CV is probably one of the most iconic and important cars in all automotive history, especially when speaking about French cars. Not only did the car together with the German VW Beetle and Italian Fiat 500 allow the labouring class to afford a car, after the second world war the 2CV it gave a hard pressed French economy a shove in the back and provided a lot of extra employment.
In 1957 this very distinctive 2CV ‘rib-top’ rolled of the production line, the original in other words. Just in that year over 100,000 were produced, most of them, as you can imagine, have gone to the eternal hunting grounds. This blue 2CV was spared that particular lot and was beautifully restored recently . Not as they did back in the 80’s and 90’s with lots of filler on a minimal budget, but as they are prone to do these days: back to bare metal before being expertly reassembled back to a pristine state.

What we have here is a wonderful Dolly (or less respectfully Dustbin on Wheels) in grand condition. The bodywork is as it should be including all the seams and alignment so typical for a 2CV. The paintwork is in peak condition with a nice but not overtly modern lustre. Dolly number 350167 was resprayed in a grey-blue colour. The expert would immediately spot the colour was not authentic as back then they only came in grey. The floor of this ‘rib-top’ is as good as the rest, having been fully restored.

Restoration of the interior was also seriously taken into account. Obviously the 2CV shows lots of coloured-coded metal as well as other parts being as good as new: the seats are now pristine having been restored to include their paintwork and upholstery. All switching gear, minimalistic dashboard with its speedometer placed to the left of the steering wheel are in peak condition. That speedometer, by the way, is as good as certain original with its faded gear selection optic and mileometer. We call that having a desirable amount of patina. Mechanically this 2CV has been really well put together and that is notable when driving. You would not expect sportive performance from the 12 hp 425cc engine, every mile however does leave you smiling. Not many classics handle like this Citroën.

In short: An early Citroën. 2CV, no remedial action required and heaps of character. What a feast!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…