Citroën DS20

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionSemi-automatique
Kilométrage120675 km
Année1971
TVA / MargeMarge
  • Lovely colour combination
  • Recently revised engine
  • Only two owners from new
  • Full service history
$
£
33.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il s'agit d'une belle Citroën DS1971 Pallas de 20. La voiture a été commandée neuve par le premier propriétaire au concessionnaire Citroën, Autobianchi et Maserati de La Chapelle St. Luc. La voiture est magnifiquement documentée et n'a eu que deux propriétaires. L'historique d'entretien nous apprend que la DS20 n'a parcouru que 120,675 118602 kilomètres. Non seulement cela, avec un kilométrage de 20, le moteur a été révisé. Ce DSXNUMX est donc non seulement dans un bel état optique, mais aussi techniquement aussi en forme qu'un violon.

La DS20 a toujours été conduite avec amour et très soigneusement entretenue. Le premier propriétaire a possédé la voiture de 1971 à 1998, puis a vendu la voiture au deuxième propriétaire qui en a été propriétaire de 1998 à 2021. Il ressort immédiatement de la voiture qu'elle a été exceptionnellement bien entretenue. La voiture a évidemment toujours été conservée dans un garage chauffé et a toujours fière allure.

Le corps a une belle tôle d'origine. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. Le chrome sur le corps est également magnifique. La voiture a déjà été repeinte dans sa couleur d'origine. La peinture était bien pulvérisée à l'époque et n'a que de très légères traces d'utilisation. La voiture a toujours l'air aussi originale que le jour où elle a quitté le concessionnaire. Comme toutes les DS, cette voiture n'a rien perdu de sa beauté : quel design !

L'intérieur tombe dans la même catégorie que l'extérieur et est presque une capsule temporelle. La sellerie est d'origine et en bon état. Les instruments et les commandes sont tous en très bon état et fonctionnent comme il se doit. Le ciel de toit et les moquettes sont également en très bon état.
La technologie est parfaitement entretenue. Comme dit, le moteur a été entièrement révisé il y a seulement quelques milliers de kilomètres et fonctionne à merveille. Le moteur quatre cylindres de 2.0 litres est couplé à une transmission semi-automatique à quatre vitesses. Le moteur produit 90 chevaux. La transmission fonctionne également comme il se doit et contribue à la tenue de route luxueuse inégalée de la DS. Les freins sont à la hauteur et la suspension hydropneumatique est aussi confortable qu'au jour de sa sortie d'usine.

La documentation accompagnant la voiture est également exceptionnelle. L'historique de maintenance complet est présent, du ticket d'achat à la dernière facture. Le carnet d'entretien et le manuel d'origine sont également présents avec la voiture. Bref, une belle Citroën DS20 Pallas dans une belle palette de couleurs et une documentation fantastique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën DS20

New arrival
Body styleSedan
TransmissionSemi-automatic
Mileage120675 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Lovely colour combination
  • Recently revised engine
  • Only two owners from new
  • Full service history
$
£
33.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a beautiful 1971 Citroën DS20 Pallas. The car was ordered new by the first owner from the Citroën, Autobianchi and Maserati dealer in La Chapelle St. Luc. The car is beautifully documented and has had only two owners. The maintenance history tells us that the DS20 has only driven 120,675 kilometers. Not only that, with a mileage of 118602 the engine has been overhauled. This DS20 is therefore not only in beautiful optical condition, but also technically as fit as a fiddle.

The DS20 has always been ridden with love and very thoroughly maintained. The first owner owned the car from 1971 to 1998 and then sold the car to the second owner who owned it from 1998 to 2021. It is immediately apparent from the car that it has been exceptionally well cared for. The car has obviously always been kept in a heated garage and still looks great.

The body has beautiful and original sheet metal. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The chrome on the body also looks beautiful. The car has already been repainted in its original colour. The paint was well sprayed at the time and only has some very light signs of use. The car still looks as original as the day it left the dealer. Just like every DS, this car has not lost any of its beauty: what a design!

The interior falls into the same category as the exterior and is almost a time capsule. The upholstery is original and undamaged. The instruments and controls are all in very good condition and function as they should. The headliner and carpets are also in very good condition.
The technology is perfectly maintained. As said, the engine was completely overhauled only a few thousand kilometers ago and runs beautifully. The 2.0 liter four-cylinder engine is mated to a four-speed semi-automatic transmission. The engine produces 90 horsepower. The transmission also functions as it should and contributes to the unparalleled luxurious handling of the DS. The brakes are up to the task and the hydropneumatic suspension is as comfortable as the day it left the factory.

The documentation accompanying the car is equally exceptional. The entire maintenance history is present, from purchase receipt to the last invoice. The maintenance book and the original manual are also present with the car. In short, a beautiful Citroën DS20 Pallas in a beautiful color scheme and fantastic documentation.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…