Corvette C2 Split Window 327 Manual

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage13818 km
An1963
TVA / MargeMarge
  • Fantastic colour combination
  • Restored
$
£
169.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Oui, nous devons admettre que nous sommes excités par un C2. C'est exactement la raison pour laquelle nous en avons quelques-uns en stock et celui-ci "Split Window" mérite plus que sa place dans notre collection. Quelle palette de couleurs !
Deuxième génération, la C2 a été un énorme pas en avant pour Chevrolet. Plus léger, plus rapide et globalement meilleur. La C2 Sting Ray est considérée par beaucoup comme la plus belle Corvette et cette "Matching Numbers, Split Window" ne fait pas exception.

La C2 'Split Window' que nous avons en stock est l'une des 1ère année de production en 1963. Cette année-là se trouve également être la version la plus recherchée avec la lunette arrière en 2 parties et les grilles de capot. Une voiture qui, à l'époque, était favorablement comparée à des modèles tels que la Mercedes-Benz300SL parmi d'autres voitures de sport exclusives. Les 327 pouces cubes du V8 produisent 300 ch, se qualifiant encore aujourd'hui comme une véritable voiture de sport. Le juteux V8 sonne fantastique avec des performances de pointe. Avec le populaire Borg-Warner manuel avec Hurst Competition Plus Shifter, cette Corvette se conduit comme une vraie voiture de sport. La suspension et les freins sont également en excellent état, de sorte que non seulement le quart de mile est génial, mais les routes sinueuses sont aussi très amusantes à aborder. Bien que politiquement incorrect, c'est un vrai véhicule d'homme.
La carrosserie finie Silver Blue Metallic 912 est en pleine forme. La restauration a été réalisée de manière experte, nous laissant avec un alignement et des lignes de fermeture très droits ! Ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait l'imaginer car les panneaux de polyester utilisés ne s'emboîtent pas toujours parfaitement.
La garniture intérieure varie à ce que l'on trouve souvent, elle est exécutée dans une splendide couleur contrastante, à savoir le rouge ! Ainsi, dès que vous prenez le volant, vous êtes entouré d'une mer de rouge. Les moquettes rouges sont très soignées, l'aluminium dans de nombreux endroits est du même acabit. Naturellement, les jauges fines abondantes sont en bon état de fonctionnement. Le volant rouge avec ses branches en acier est parfaitement intact ainsi que la sellerie des sièges.
Le plancher, la suspension, le compartiment moteur et les freins de la voiture sont non seulement très sains, mais aussi splendides. Cette Corvette est livrée avec les factures récentes nécessaires. Il est rassurant de savoir qu'ils n'ont pas lésiné sur l'entretien pour maintenir cette C2 en parfait état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C2 Split Window 327 Manual

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage13818 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Fantastic colour combination
  • Restored
$
£
169.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Yes, we have to admit that we get excited about a C2. That is exactly the reason why we have a few in supply and this ‘Split Window’ one more than deserves its place in our collection. What a colour scheme!
The second generation, the C2 was an enormous step forwards for Chevrolet. Lighter, faster and overall better. The C2 Sting Ray is seen by many as the most beautiful Corvette and this ‘Matching Numbers, Split Window’ is no exception.

The C2 ‘Split Window’ we have in stock is one of the 1st year of production in 1963. That year also happens to be the most sought after version with the 2-part rear window and bonnet grills. A car that at the time was favourably compared with models such as the Mercedes-Benz300SL amongst other exclusive sportscars. The 327 Cubic Inches of V8 produces 300 Hp, even today qualifying as a true sportscar. The juicy V8 sounds fantastic with peak performance. With the popular manual Borg-Warner with Hurst Competition Plus Shifter this Corvette drives like a proper sportscar. The suspension and brakes are also in great order, so that no just the quarter-mile is awesome but winding roads are also so much fun to tackle. Although politically incorrect, it is a real mans vehicle.
The Silver Blue Metallic 912 finished bodywork is in peak shape. The restoration has been expertly carried out, leaving us with very straight alignment and shutlines! That is not as obvious as you would imagine as the polyester panels used do not always fit together neatly.
The interior trim varies to what we often find, it is executed in a splendid contrasting colour, namely red! So the moment you step behind the wheel you are surrounded by a sea of red. The red carpets are very neat, the aluminium in many areas is of a similar ilk. Naturally the abundant fine gauges are in good working order. The red steering wheel with its steel spokes is perfectly intact as is the seat upholstery.
The car’s floor, suspension, engine bay and brakes are not only very healthy but also look splendid. This Corvette comes with the necessary recent invoices. It is reassuring to know they did not stint on maintenance to keep this C2 in prime condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…