Corvette C2 Sting Ray

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage9754 km
An1966
TVA / MargeMarge
  • Blue on Blue
  • Very nice condition
  • 327 4-speed
$
£
110.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le C2 porte le nom de la créature marine élégante et élégante, la Sting Ray. Elle a été développée en soufflerie, immédiatement dotée d'un V8 et d'une carrosserie en fibre de verre relativement légère. La C2 Sting Ray est considérée par beaucoup comme la Corvette la plus attrayante. En 1964, la "colonne vertébrale" de la lunette arrière disparaît, perdant ainsi son surnom de "Split Window".

Notre voiture est un coupé bleu vif de 1966 et donc avec une lunette arrière monobloc. Un coupé magnifiquement sculpté avec sa finition complimentant le travail brillant et frais. La carrosserie en fibre de verre est en excellent état avec des panneaux droits, des portes à fermeture affleurante et chaque détail à sa place. La voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine. Certainement une voiture qui colle à la rétine.

Les intérieurs colorés sont une caractéristique de cette génération de Corvette. Ils étaient soit codés par couleur, soit ornés d'une grande garniture contrastante., Ce Nassau Blue Sting Ray, le choix était clairement en faveur d'une garniture intérieure bleu métallique assortie. Le thème bleu sur bleu est d'utiliser un mot fantastique ! Le contraste de quelques morceaux de garnitures noires et en aluminium offre un grand espace de cabine, en particulier avec ce grand volant en bois et votre pied droit fermement en charge de l'énorme V304 327 de 8 ch.

Le V8 réagit comme vous le voudriez dans une telle muscle car, le moteur transférant sa puissance via la boîte manuelle à 4 vitesses aux roues arrière. Les 304 ch susmentionnés, combinés à un couple impressionnant de 488 Nm, même dans l'argent d'aujourd'hui, ne déçoivent pas dans le domaine des performances. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en un peu plus de 6.5 secondes, les sprints de milieu de gamme de la C2 étant encore plus impressionnants. Il garantit un sourire jusqu'aux oreilles.
La voiture est livrée avec une liasse de factures et d'autres documents ainsi qu'un manuel du propriétaire. Cette C2 a bénéficié d'un entretien exemplaire, prête pour son nouveau propriétaire.

Une Corvette C2, en d'autres termes, vous pouvez immédiatement commencer à en profiter pleinement, que ce soit au volant du V5.4 de 8 litres en profitant de la bande son ou en admirant ses belles lignes dans votre garage.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C2 Sting Ray

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage9754 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Blue on Blue
  • Very nice condition
  • 327 4-speed
$
£
110.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The C2 is named after the sleek and elegant sea creature the Sting Ray. It was developed in a wind tunnel, immediately supplied with a V8 and with a fibreglass body relatively light. The C2 Sting Ray is seen by many as the most attractive Corvette. In 1964 the rear window ‘spine’ disappears, so loosing its ‘Split Window’ nickname.

Our car is a bright-blue 1966 coupé and therefore one with a single piece rear window. A beautifully sculpted coupé with its finish complimenting the fresh gleaming brightwork. The fibreglass bodywork is in excellent condition with straight panels, flush closing doors and every detail in its right place. The car has been resprayed in its original colour. Certainly a car that sticks on ones retina.

A characteristic features of this generation of Corvette’s is the colourful interiors. They were either colour-coded or decked out in a big contrasting trim., This Nassau Blue Sting Ray the choice was clearly in favour of matching metallic blue interior trim. The blue on blue theme is to use one word fantastic! The contrast of a few bits of black and aluminium trim provide a great cabin space to be in, especially with that large wooden steering wheel and you right foot firmly in charge of huge 304 hp 327 V8.

The V8 reacts just as you would want it to in such a muscle car, the engine transferring its might through the manual 4-speed to the rear wheels. The aforementioned 304 hp in combination with even in todays money impressive 488 Nm of torque do not disappoint in the performance arena. The 0-100km/hr sprint is done in just over 6.5 seconds with the C2’s mid-range sprints being even more impressive. It guarantees an ear to ear grin.
The car comes with a bundle of invoices and other paperwork as well as an owner’s manual. This C2 has benefitted from exemplary maintenance, ready for its new owner.

A Corvette C2 in other words you can immediately fully start to enjoy whether driving the 5.4 litre V8 taking in the soundtrack or admiring its beautiful lines in your garage.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…