Corvette C2 Sting Ray 327 c.i.

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage108314 km
An1967
TVA / MargeMarge
  • 300 hp
  • Red on red
$
£
98.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, C2 gagne en popularité à grands pas. C'est tout à fait justifié, l'ancêtre des Muscle Cars a tout d'une voiture classique : de belles lignes, un moteur puissant, universellement connu avec un nom qui s'est perpétué de son prédécesseur à son successeur. Pas étonnant que cette C2 soit plus appréciée. Le coupé que nous avons ici est également doté de nombreux extras souhaitables.

La Corvette que vous voyez ici a été initialement fournie à Anniston, en Alabama. Le premier propriétaire a reçu les clés de sa Corvette Rally Red (code 974) et Red Vinyl (code 407) le 30 juin 1967. Nous sommes éternellement reconnaissants à ce premier propriétaire pour un certain nombre de choses. Pour commencer, il mérite une bouteille de notre meilleur vin pour tout garder avec la voiture. Le livret de garantie original, y compris le Project-O-Plate rarement vu, contenant des informations importantes pour le concessionnaire. Le bon de livraison avec de nombreuses informations, detailing les extras et même le prix. On peut donc vous dire qu'il a déboursé la somme princière de 5,395.75 2 $ pour sa C4,353, soit un peu plus que les 2 775,- $ de base en raison d'un certain nombre d'options très appréciables. Cette C15 a la climatisation, la transmission Powerglide, le conducteur a une vue à travers les vitres teintées ainsi qu'une radio AM/FM et une direction assistée. La Corvette a quitté le sol de la salle d'exposition vêtue de pneus spéciaux à bande rouge 4XXNUMXXXNUMX.
Une voiture très bien chargée c'est-à-dire tant au niveau matériel qu'au sens document. D'après des lettres et des documents écrits (à la main), la voiture a été entièrement restaurée en 1980. Ce n'était pas pour réparer les dommages accidentels, mais juste pour redonner à la C2 son ancienne gloire. Depuis la restauration, la Corvette a été principalement utilisée sur une base de loisirs. La voiture réside maintenant en Europe depuis quelques années où l'excellent soin et l'attention se sont poursuivis. Un dossier de deux pouces d'épaisseur contenant de nombreuses factures relatives à l'entretien mécanique, au rafraîchissement de la climatisation et à l'entretien régulier est présent.

Pas étonnant que nous puissions être concis dans la description de l'état de la carrosserie. C'est exceptionnel. La peinture est brillante avec des lignes nettes et des coutures soignées assurant une très belle présence. Les chromes brillent eux aussi de mille feux. Les roues sont comme neuves avec des flancs blancs subtils. Les bandes de pneus blanches étant la seule différence présente par rapport à son aspect d'origine en 1967.
L'intérieur est également très séduisant. Le vinyle rouge retapissé est en pleine forme. Les sièges sont assis comme il se doit. Une fois au volant, vous avez vue sur le magnifique tableau de bord de la Corvette C2. L'Americana des années 60 ne peut être mieux représentée que par ce tableau de bord. Coloré, exubérant et totalement en phase avec l'extérieur : en un mot splendide. Un tas de jauges réparties sur le tableau de bord derrière le grand volant fin. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues dans la console centrale où vous pourrez également régler les commandes de la radio et de la climatisation. Plus près de votre genou, vous trouverez la transmission Powerglide. La boîte de vitesses automatique à 2 rapports avec commande manuelle est totalement adaptée à la Corvette. Dans les années 60, le pilote sportif préférait la boîte manuelle, aujourd'hui l'automatique permet une conduite très agréable. Ne craignez pas un manque de sportivité ; le Powerglide a même été utilisé dans les courses. Pas de soucis là si vous voulez tester son métal.

Conduire la C2 est une grande fête. L'expérience, le puissant moteur de 300 ch de 327 pouces cubes, sa maniabilité, littéralement rien n'est ennuyeux ou banal. La seule remarque à laquelle nous pourrions penser est l'état de la C2 : tout dans cette voiture est très solide et bon. Il a récemment été entièrement entretenu, il vous suffit donc de commencer et de partir pour en profiter!

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C2 Sting Ray 327 c.i.

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage108314 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • 300 hp
  • Red on red
$
£
98.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The C2 is gaining in popularity in large steps. That is totally justified, the granddaddy of Muscle Cars has everything a classic car needs: beautiful lines, a powerful engine, universally known with a name that continued from its predecessor to its successor. No small wonder this C2 is being more appreciated. The coupé we have here is also loaded with lots of desirable extras.

The Corvette you see here was originally supplied in Anniston, Alabama. The first owner was handed the keys to his Rally Red (code 974) and Red Vinyl (code 407) Corvette on the 30th June 1967. We are eternally grateful to that first owner for a number of things. To start with he deserves a bottle of our finest wine for keeping everything together with the car. The original guarantee book including the seldom seen Project-O-Plate containing important information for the dealership. The delivery note with extensive information, detailing the extras and even the price. We can therefore tell you he paid the princely sum of $ 5,395.75 for his C2, which is a bit more than the $ 4,353.- basic due to a number of very desirable optional extras. This C2 has air-conditioning, Powerglide transmission, the driver has views through tinted glass as well as a AM/FM radio and power assisted steering. The Corvette left the showroom floor clad in special red-stripe 775X15X4 tyres.
A very fully loaded car in other words both in material as document sense. We gather from (hand) written letters and documents the car was fully restored back in 1980. This was not to rectify accidental damage but just to restore the C2 back to its former glory. Since the restoration the Corvette has mainly been used on a recreational base. The car has now been residing in Europe for some years where the excellent care and attention has continued. A two inch thick file containing many invoices relating to mechanical maintenance, refreshing the air-conditioning and regular servicing is present.

No wonder we can be concise in describing the state of the bodywork. It is outstanding. The paintwork is brilliant with the sharp lines and neat seams ensure a very fine presence. The chrome-work too gleams brightly. The wheels are as good as new with subtle whitewalls. The white tyres banding being the only difference present from its original appearance in 1967.
Inside is also quite alluring. The reupholstered red vinyl is in peak shape. The seats sit as the should. Once behind the wheel you have view of the C2 Corvette’s wonderful dashboard. 60’s Americana cannot be better represented than by this dashboard. Colourful, exuberant and totally in step with the exterior: in one word splendid. A heap of gauges distributed over the instrument panel behind the large thin steering wheel. Additional information can be obtained in the centre console where you will also fine the radio and air-conditioning controls. Closer to you knee you will find the Powerglide transmission, The automatic 2-speed gearbox with manual override is totally suited to the Corvette. In the 60’s the sports driver may have preferred the manual box, these days the automatic makes for very pleasant cruising. Do not fear a lack of sportiveness; the Powerglide has even been used in races. No worries there if you want to test her metal.

Driving the C2 is one big party. The experience, the powerful 300 hp 327 cubic inch engine, its handling, literally nothing is boring or mundane. The only hum-drum remark we could think off is the C2’s condition: everything about this car is very sound and good. It has been recently fully service so all you need to do is start and off you go to enjoy!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…