Corvette C2 Stingray Coupé

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage3295 km
An1965
TVA / MargeMarge
  • Full body off restoration
  • Stunning quality
  • Matching colours
  • Manual transmission
$
£
98.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous rencontrons est de toutes formes et tailles, mais nous en voyons rarement un body-off restauré. Ils ont fait un travail fabuleux aux États-Unis à un degré rarement rencontré. La voiture a été démontée jusqu'à la toute dernière vis. Une révision mécanique complète a également été entreprise en même temps. Cela nous a laissé une voiture que nous ne pouvons décrire que comme étant meilleure que neuve. Pour être honnête, nous rencontrons rarement un tel savoir-faire aux États-Unis. Dans de nombreux cas, ce n'est pas nécessaire avec beaucoup de Corvettes pour obtenir un bon résultat. En revanche, si en tant que propriétaire, vous souhaitez la perfection alors vous ne pouvez pas échapper à une restauration complète body-off comme c'est le cas avec notre voiture. Que le premier propriétaire ait spécifié une transmission manuelle est la cerise sur le gâteau.

Pas étonnant que la carrosserie soit superbe. Le travail brillant s'intègre parfaitement et la carrosserie en fibre de verre est brillamment alignée. La finition Silver Pearl correspond à l'image de «l'ère spatiale» de la voiture et se trouve également être la finition d'origine de la voiture. La qualité de la peinture est très bonne. La peinture est sans tache et a un beau lustre profond. La voiture a les roues habituelles de la Corvette chaussées de pneus de bonne qualité et de taille correcte. En inspectant le dessous de la voiture, nous voyons que le cadre magnifiquement peint est toujours en bon état. Le système d'échappement coche également toutes les cases.

L'intérieur de la voiture a été entièrement retapissé conformément à l'aménagement d'origine. Les sièges et le tableau de bord ont un revêtement en vinyle noir. Le tableau de bord lui-même est très soigné avec de nouveaux grands cadrans chromés. Chaque pièce de contrôle et d'instrument est en très bon état, ajoutant une présence étonnante à la cabine. Les nouveaux tapis sont parfaitement ajustés. La garniture de toit est neuve et pour couronner le tout, un nouveau pommeau de levier de vitesse a été inclus dans les travaux. Chaque aspect a été traité par des professionnels et contribue à l'allure merveilleuse de cette voiture.

Ce nouveau pommeau de vitesse est une trouvaille assez rare dans les versions de deuxième génération étant donné que la plupart des Vettes étaient vendues avec une transmission automatique. De nos jours, une transmission manuelle est de loin l'option préférée, comme vous le découvrirez bientôt après avoir fait un tour avec la voiture. Le manuel est bien adapté au moteur et à la tenue de route sportive de la Corvette. Prenons un moment pour féliciter l'ancien propriétaire. Il a tout fait correctement lors de la restauration. Parfois, les gens restaurent la voiture mais oublient la mécanique ou utilisent des pièces anciennes. Ce n'est certainement pas le cas ici. La voiture a été magnifiquement restaurée et est mécaniquement en parfait état. L'effet global est époustouflant. Cette Corvette est fidèle à sa réputation de voiture de sport américaine à part entière et se conduit comme une Corvette le devrait.

Il existe un vaste album photo documentant la restauration. Les photos montrent à quel point ils ont abordé la restauration avec dévouement et minutie, du démontage au remontage parfait.

Il s'agit d'une superbe Chevrolet Corvette C2 Stingray Coupé manuelle avec une maniabilité à la hauteur.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C2 Stingray Coupé

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage3295 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Full body off restoration
  • Stunning quality
  • Matching colours
  • Manual transmission
$
£
98.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We come across ’s in all shapes and sizes but we seldom see a body-off restored one. They did a fabulous job back in the States to a degree not often encountered. The car was dismantles right down to the very last screw. A full mechanical overhaul was also undertaken at the same time. That has left us with a car that we can only describe as being better than new. To be honest we rarely come across such craftsmanship in the States. In many cases this is not necessary with a lot of Corvettes to achieve a good result. On the other hand, if as an owner, you want perfection then you cannot escape a full body-off restoration as is the case with our car. That the first owner specified manual transmission is the icing on the cake.

No wonder the bodywork looks great. The brightwork fits perfectly and the fibreglass bodywork is brilliantly aligned. The Silver Pearl finish suits the car’s “space age” image and also happens to be the original finish the car came with. The quality of the paintwork is very good. The paintwork is unblemished and has a lovely deep lustre. The car has the usual Corvette wheels shod in correctly sized good quality tyres. On inspecting the underside of the car we see that the beautifully painted frame is still in fine shape. The exhaust system too ticks all the boxes.

Inside the car has been fully reupholstered in keeping with the original layout. The seats and dashboard have a black vinyl covering. The dashboard itself is very neat with new large chrome dial surrounds. Every control and instrument piece is in great condition, adding a stunning presence to the cabin. The new carpets have are neatly fitted. The headlining is new and to top it all a new gear knob was included in the works. Every aspect has been professionally addressed and contributes this car’s wonderful allure.

That new gear knob is quite a rare find in second generation versions considering most Vettes were sold with automatic transmission. These days a manual transmission is by far the preferred option, as you will soon discover after taking the car for a spin. The manual is well-suited to the Corvette’s engine and sporty handling. Let us take a moment to praise the previous owner. He did everything right during the restoration. Sometimes people restore the car but forget the mechanics or use old parts. That is most definitely not the case here. The car has been beautifully restored and is mechanically in peak condition. The overall effect is stunning. This Corvette is true to its reputation as a full-bloodied American sports car and drives as a Corvette should.

There is an extensive photo album documenting the restoration. The photos show just how dedicated and thorough they tackled the restoration, from dismantling to putting it all back together perfectly.

This is one stunning manual Chevrolet Corvette C2 Stingray Coupé with handling to match.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…