Corvette C3 Convertible

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage117442 km
Année1970
TVA / MargeMarge
  • 350HP
  • 350ci
  • Manual gearbox
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le La success story de , alias The All American Sportscar, s'est enrichie d'un nouveau chapitre en 1967, à savoir la C3, le troisième modèle à être introduit. Une conception robuste qui pourrait immédiatement et sans aucun doute être classée comme une muscle-car robuste. Même à l'époque. Un peu de chrome, une ligne rappelant une bouteille de Coca-Cola classique et des gros moteurs bien gras et hop : un nouveau modèle à succès est né !

Cette Bridgehampton Blue C3 a été initialement fournie en 1970, un an après l'introduction du 350 pouces cubes en deux versions, 300 et 350 ch. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons la deuxième variante, la L46 de 350 ch. Ce V5.7 de 8 litres est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, garantie de produire des tas de plaisir à conduire. Nous, Européens, avons parfois un peu de préjugés en estimant qu'il n'y a pas de punch chez un grand Américain. Un sprint de 96 à 6.4 mph (1970 km/h) en XNUMX secondes était tout sauf un jeu d'enfant en XNUMX !

Cette élégante Corvette bleue a été immatriculée pour la première fois en 1970 et porte donc le logo Stingray de cette année-là sur les ailes avant et les panneaux de porte modifiés. Pendant des années, la C3 a été favorisée dans des couleurs vives, mais maintenant que cet Américain devient un véritable classique, des combinaisons de couleurs plus luxueuses et discrètes sont privilégiées.

En faisant le tour de cette Corvette, vous verrez rapidement que c'est une voiture très soignée. Il a été repeint dans sa couleur d'origine dans le passé et la couverture s'est très bien conservée. Les quelques coutures de la carrosserie sont également étroites et les portes se ferment facilement. Le bleu marine en comparaison avec la C2 fait ressortir magnifiquement le chrome subtilement présent. Les roues d'origine en acier au design Rally sont également très attrayantes, y compris leurs jantes et enjoliveurs chromés.

L'intérieur a également été récemment remplacé et a l'air un régal. La sellerie noire est comme neuve, le tableau de bord et les cartes de porte sont tous en excellent état. Là où le tableau de bord de la C2 avait des affinités avec un Jukebox, la C3 a beaucoup moins d'aluminium brillant et de chrome. Derrière le volant, il comporte les grandes jauges assez basses et un petit groupe de compteurs d'informations dans un panneau en plastique noir au centre du tableau de bord. Il y a des compartiments de rangement pour s'assurer que rien n'est soufflé. Situé dans la console centrale, vous trouverez l'un des dispositifs préférés : le levier de vitesses qui engage les quatre vitesses avant en fournissant cette poussée ferme à l'arrière.

La "Vette" se conduit comme on s'attend à ce qu'une Vette conduise, avec un bruit de tonnerre fort émanant du V8 et une maniabilité bien équilibrée entre sport et confort. Le V5.7 de 8 litres est au rendez-vous. Comme c'est spectaculaire de prendre la route dans l'une de ces voitures, un pur plaisir !

La C3, en particulier les premiers pare-chocs chromés, gagne rapidement en popularité. Surtout quand ils sont aussi attrayants que ce cabriolet bleu.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C3 Convertible

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage117442 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • 350HP
  • 350ci
  • Manual gearbox
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The ’s success story, aka The All American Sportscar, had a new chapter added in 1967, namely the C3, the third model to be introduced. A sturdy design that immediately and without doubt could be classified as a robust muscle-car. Even back then. Little chrome, a line reminiscent of a classic Coca-Cola bottle and big fat engines and hey presto: a new success model is born!

This Bridgehampton Blue C3 was initially supplied in 1970, a year after the 350 cubic inch had been introduced in two flavours, 300 and 350 hp. We are happy to tell you we have the second variant, the L46 with 350 hp. This 5.7 litre V8 is coupled to a manual 4-speed gearbox, guaranteed to produce heaps of fun to drive. We Europeans sometimes are a bit prejudiced feeling there is no oomph in a big American. A zero to sixty mph (96 km/hr) dash in 6.4 seconds was anything but child’s play in 1970!

This stylish blue Corvette was first registered in 1970 and therefore has that years Stingray-logo’s on the front wings and modified door panels. For years the C3 was favoured in striking colours, but now as this American is becoming a true classic, more luxurious and subdued colour schemes are being favoured.

Walking around this Corvette you will quickly see that is a very neat car. It was resprayed in its original colour in the past and the cover has kept very nicely. The few seams on the bodywork are equally narrow and the doors shut with ease. The navy blue in comparison with the C2 shows the subtly present chrome off beautifully. The original steel Rally-design wheels are also very attractive, including their chrome rims and hubcaps.

The interior has also recently been replaced and looks a treat. The black upholstery is as good as new, the dashboard and door cards are all in excellent shape. Where the dashboard of the C2 had affinity to a Jukebox, the C3 has a lot less shiny aluminium and chrome. Behind the wheel it features the large, fairly low sited, gauges and a small group of information meters in a black plastic panel in the centre of the dashboard. There are storage compartments to ensure nothing is blown away. Situated in the centre console you will find one of the favourite devices: the gearstick which engages the four forward gears providing that firm shove in the back.

The “Vette” drives as you would expect a Vette to drive, with loud thunderous noise emanating from the V8 and handling nicely balanced between sporty and comfortable. The 5.7 litre V8 is on point. Just how spectacular it is to hit the road in one of these cars, pure pleasure!

The C3, especially the chrome bumper early ones, are rapidly gaining in popularity. Particularly when they are as fetching as this blue convertible is.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…