Daimler DB 18 Barker Special Sport

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage14381 km
An1951
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Very well documented
$
£
52.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les La DB18 Barker Special Sports est une voiture typiquement britannique que beaucoup ont peut-être oubliée. Ce n'était pas une voiture que vous voyiez fréquemment lorsqu'elle était neuve et maintenant, de nombreuses années plus tard, vous les rencontreriez encore moins. C'est tout à fait remarquable en soi si l'on considère cette belle et majestueuse voiture de tourisme ouverte britannique. La voiture a été restaurée dans le passé et est toujours dans un état magnifique. Étant une voiture fournie en 1951, c'est l'une des dernières Daimler DB18.

La carrosserie soigneusement entretenue présente de beaux et fins panneaux correctement alignés. Une peinture bicolore de la peinture faisait partie de la restauration. La peinture a bien résisté avec seulement des défauts mineurs ici et là. Les roues d'origine ont de beaux enjoliveurs chromés. Le capot a également été remplacé et reste en bon état. Le capot se ferme parfaitement et est facile à utiliser.

L'intérieur du Daimler est typiquement britannique, ce qui signifie une agréable abondance de bois et de cuir. L'ensemble de l'intérieur de la voiture a été remplacé lors de la restauration, y compris toutes les boiseries. Les tapis sont toujours en bon état et bien ajustés. Le cuir de bonne qualité est souple et a fière allure. Le tableau de bord a des instruments clairs et un mécanisme de commutation, tous en bon état de fonctionnement. Il y a de la place pour une personne à l'arrière assise dans un soi-disant «siège orienté vers le côté». Si vous planifiez un voyage important et que vous avez besoin d'espace supplémentaire, il est bon de savoir que la banquette arrière se retire facilement.

Le Daimler a un six cylindres en ligne de 2.5 litres produisant 85 ch attaché à une présélection Wilson à 3 vitesses avec overdrive. Cela rend le Daimler particulièrement adapté aux tournées. Ce Daimler aspire, comme il sied à un Britannique majestueux, à aucune ambition sportive et choisit plutôt de flotter avec grâce et élégance à travers la campagne. Dans ce cas sans effort. Le moteur reconstruit tourne en douceur. La présélection correspond parfaitement au caractère décontracté de la voiture. Grâce à l'overdrive, les longues distances ne sont pas non plus un problème. La suspension, bien sûr, est façonnée pour transporter ses passagers dans le plus grand confort. Les freins sont réactifs et le compartiment moteur est très soigné. Cette voiture vient d'une époque où les voitures étaient équipées de vrais moteurs.

La Daimler est accompagnée d'un gros volume contenant des factures, des informations générales et des manuels.

Il s'agit plutôt d'une Daimler DB1951 Barker Special Sports 18 spéciale et magnifiquement aménagée.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Daimler DB 18 Barker Special Sport

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage14381 km
Year1951
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Very well documented
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The DB18 Barker Special Sports is a typically British car that many may have forgotten. It was not a car you frequently saw when new and now, many years on, you would come across them even less. That is quite remarkable in itself when considering this lovely stately British open tourer. The car was restored in the past and is still in a wonderful state. Being a 1951 supplied car it is one of the later Daimler DB18’s.

The neatly maintained bodywork has nice and thin, correctly aligned panelwork. A two-tone respray of the paintwork formed part of the restoration. The paintwork has held up well with only minor blemishes here and there. The original wheels have beautiful chrome hubcaps. The hood was also replaced and remains in good shape. The hood shuts neatly and is easy to operate.

The Daimler’s interior is typically British, meaning a pleasant abundance of wood and leather. The whole of the car’s interior was replaced during the restoration including all of the woodwork. The carpets are still in good shape and fit neatly. The good quality leather is supple and looks splendid. The dashboard has clear instruments and switching gear all in good working order. There is space for one person in the back seated in a so-called “sideways facing seat”. If you were planning a substantial trip and needed the extra space, it is good to know the rear seat is easily removed.

The Daimler has a 2.5-litre straight-six producing 85 Ps attached to a 3-speed with overdrive Wilson Pre-select. This makes the Daimler particularly suitable to tour in. This Daimler aspires, as befits a stately Brit, no sporty ambition and rather chooses to waft gracefully and elegantly through the countryside. In this case effortlessly. The rebuilt engine runs smoothly. The pre-select fits perfectly with the car’s relaxed character. Thanks to the overdrive, long distances are not a problem either. The suspension, of course, is fashioned to transport its passengers in the utmost comfort. The brakes are responsive and the engine bay is very neatly addressed. This car come from an era when cars were fitted with real engines.

The Daimler is accompanied by a large volume containing invoices, general information and manuals.

This is rather a special and beautifully appointed 1951 Daimler DB18 Barker Special Sports.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…