De Tomaso Deauville

CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage71152 km
An1985
TVA / MargeMarge
  • 1 of 244
  • Beautiful condition
  • Drives very well
$
£
57.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Multiculturel, c'est comme ça qu'on peut appeler ça Deauville. L'Argentin Alejandro de Tomaso a lancé la marque éponyme en 1959 alors qu'il vivait en Italie. Avec la Deauville, Alejandro a construit une berline de luxe, avec une source d'énergie américaine, un châssis italien et une suspension anglaise.
La Deauville a été exposée pour la première fois au Salon de l'automobile de Turin en 1970. Ghia a été autorisé à s'occuper du design, alors Tom Tjaarda, qui y travaillait à l'époque, a dessiné la voiture. Comme c'est souvent le cas, la source d'alimentation est choisie pour un gros V8 américain, en l'occurrence Ford's Cleveland 351 cu (5,763 cc) huit cylindres avec 330 ch. Le châssis provient de Maserati et était le même que celui de la Quattroporte III. Les freins et la suspension provenaient en grande partie du Jaguar XJ.
Si vous avez l'idée que la production entre 1970 et 1985 a entraîné des chiffres de vente considérables, nous pouvons vous aider à sortir de ce rêve : seulement 244 unités ont été construites, dont ceci est la dernière, la troisième série et puis aussi de la dernière an.

L'un de ces 244 Deauville est désormais en vente chez nous à Brummen. Il a passé la majeure partie de sa vie en Norvège. Pour être très honnête : Google Traduction a dû être utilisé pendant un certain temps pour comprendre la pile de factures, mais nous pouvons maintenant affirmer avec certitude que nous savons que l'italien sedan a eu une belle vie.
La carrosserie de la Deauville est dans un très bel état, une fois restaurée. La peinture bleu foncé, selon la lumière avec une lueur violette, est dans un bel état et n'a en fait aucun défaut. La brillance est profonde, la couche transparente ne raye pas et ne s'abîme pas. Les ajustements ont été étroitement surveillés pendant la restauration, vraisemblablement les pièces s'ajustent et se ferment mieux que jamais.

L'intérieur respire l'atmosphère de la passion argentine et italienne. Places privilégiées pour les interrupteurs et voyants et bien sûr de belles matières comme le cuir plissé des panneaux de porte, le cuir bleu nuit du dessus du tableau de bord et de la plage arrière assorti à la couleur extérieure, le bois laqué qui se répète partout et le Les jauges vertes Veglia montrent toutes que vous êtes dans une voiture conçue avec passion et produite en petit nombre.
Le revêtement en cuir a l'air frais et s'assoit bien. Les sièges moelleux n'ont aucun dommage, seulement une belle patine pour que l'intérieur conserve son aspect d'origine. Incidemment, le cuir se retrouve partout, même les pieds des appuis-tête sont recouverts de la matière. Les panneaux en bois sur le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte sont partout dans un très bon état. C'est le genre d'intérieur où vous pouvez regarder autour de vous pendant une demi-heure et continuer à découvrir de nouveaux détails.

Conduire la Deauville est une expérience en soi. Le V8 sans problème est couplé à un Ford transmission automatique à trois vitesses. Alors passez en « D » et profitez-en. Le carburateur Thermo-Quad est caractéristique du modèle et a déjà été révisé. Ne voyez pas la Deauville comme une voiture de sport à la direction serrée, mais comme une concurrente des limousines rapides comme la Maserati Quattroporte et Jaguar XJ. Beaucoup de puissance, dans un luxe somptueux.
La Deauville est livrée avec un important dossier de documentation avec factures et historique. Il y a aussi beaucoup d'informations techniques sur le fonctionnement de la belle technique.

Il semble que Deauville compte aujourd'hui plus d'amateurs qu'à l'époque. Si vous recherchez quelque chose de complètement différent d'une voiture établie, vous ne pouvez pas ignorer cette De Tomaso.

Vous pourriez également être intéressé par…

De Tomaso Deauville

Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage71152 km
Year1985
VAT / MarginMargin
  • 1 of 244
  • Beautiful condition
  • Drives very well
$
£
57.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Multicultural, that’s how we can call this Deauville. Argentinian Alejandro de Tomaso started the eponymous brand in 1959 when he lived in Italy. With the Deauville, Alejandro built a luxury berlina, with an American power source, Italian Chassis and English suspension.
The Deauville was first exhibited at the Turin Motor Show in 1970. Ghia was allowed to take care of the design, so Tom Tjaarda, who was working there at the time, drew the car. As is often the case, the power source is chosen for a thick American V8, in this case Ford’s Cleveland 351 cu (5,763 cc) eight-cylinder with 330 hp. The chassis comes from Maserati and was the same as that of the Quattroporte III. The brakes and suspension came largely from the Jaguar XJ.
If you have the idea that the production between 1970 and 1985 has resulted in considerable sales numbers, we can help you out of that dream: only 244 units were built, of which this is the last, third, series and then also from the last year.

One of those 244 Deauville’s is now for sale with us in Brummen. He spent most of his life in Norway. To be very honest: Google Translate had to be used for a while to understand the stack of invoices, but we can now safely say that we know that the Italian sedan has had a good life.
The body of the Deauville is in a very nice, once restored condition. The dark blue paint, depending on the light with a purple glow, is in a beautiful condition and actually has no flaws. The gloss is deep, the clear coat completely scratch and damage free. The fits were closely monitored during the restoration, presumably the parts fit and close better than ever.

The interior exudes the atmosphere of Argentinian and Italian passion. Special places for switches and warning lights and of course beautiful materials such as the pleated leather on the door panels, the dark blue leather top layer on the dashboard and the parcel shelf to match the exterior color, the lacquered wood that is repeated everywhere and the green Veglia gauges all show off that you are in a car that has been designed with passion and produced in small numbers.
The leather upholstery looks fresh and sits well. The soft seats have no damage, only a beautiful patina so that the interior retains its original appearance. Incidentally, the leather can be found everywhere, even the legs of the headrests are covered with the material. The wooden panels on the dashboard, center console and door panels are everywhere in a very nice condition. It’s the kind of interior where you can look around for half an hour and continue to discover new details.

Driving the Deauville is an experience in itself. The trouble-free V8 is mated to a Ford three-speed automatic transmission. So switch to ‘D’ and enjoy. The Thermo-Quad carburetor is characteristic of the model and has already been overhauled. Don’t see the Deauville as a sports car with tight steering, but as a competitor for fast limousines such as the Maserati Quattroporte and Jaguar XJ. Lots of power, in sumptuous luxury.
The Deauville comes with a large folder of documentation with invoices and history. There is also a lot of technical information about the operation of the beautiful technique.

It seems that the Deauville now has more enthusiasts than at the time. If you are in the market for something completely different from an established car, you cannot ignore this De Tomaso.

You may also be interested in…