Delorean DMC

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage87711 km
An1981
TVA / MargeMarge
  • Top condition example
  • Newly upholstered
  • Lovely documentation
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Des livres ont déjà été écrits sur John DeLorean. Laissons donc un instant de côté le fondateur coloré de la marque automobile du même nom. Ce qui reste est une voiture unique, un concept brillant et une voiture rendue mondialement célèbre par le film Retour vers le futur. Si le DMC DeLorean serait devenu tout aussi célèbre sans les films et serait toujours aussi aimé aujourd'hui, nous ne le saurons jamais. Cette copie vient de 1981 et a un certain nombre de détails sympas que les copies ultérieures n'avaient plus. La voiture a le capot de l'ancien type, 1981 a été la première année où le cuir gris était disponible et aussi la première année où la DMC a été équipée des nouvelles jantes comme sur cet exemplaire.

La voiture est belle. Le corps a été conçu par Giorgetto Giugiaro et est une belle pièce de design. La façon dont la voiture est construite est un chef-d'œuvre tout aussi grand, la base est un châssis en forme de Y inspiré de la Lotus Esprit. Autour de lui se trouve un soubassement en fibre de verre sur lequel la carrosserie en acier inoxydable a été montée. Une merveilleuse façon de construire une voiture. Très probablement, l'apparence seule est responsable du fait que tant de rumeurs ont fait surface selon lesquelles quelqu'un voulait relancer l'illustre marque. L'extérieur en aluminium brossé donne à la DeLorean une apparence magnifique et futuriste et semble toujours devoir passer par un anneau. La voiture a été partiellement restaurée par le propriétaire précédent et est toujours en très bon état. L'aspect est tout à fait d'origine. Les roues ont été repeintes une fois et des éléments tels que les cadres de fenêtre et les joints de porte ont tous été remplacés une fois. Heureusement, l'extérieur ressemble toujours exactement à la DeLorean sortie d'usine.

L'intérieur a déjà été entièrement retapissé. La garniture de toit a été renouvelée, tous les boutons de l'intérieur ont été renouvelés, les moteurs des vitres électriques ont été renouvelés, le tableau de bord et la boîte à gants ont été retapissés, la direction a été équipée de nouvelles pièces, les panneaux de porte ont été retapissés, les sièges ont été retapissés et les portes ont été réajustées. Vous ne serez donc pas surpris que l'intérieur de la DeLorean ait l'air tout à fait d'origine et soit en bel état. Les housses de siège ont été achetées auprès d'un spécialiste qui avait acheté les housses de siège originales de la faillite DeLorean et les avait gardées sombres et sèches. Les tapis sont bien sûr également en bon état et les instruments et commandes fonctionnent tous exactement comme ils le devraient.

La technique est magnifiquement soignée. La technologie a récemment été complètement repensée. Le moteur et la transmission eux-mêmes n'ont pas été révisés, ce qui s'est avéré inutile en raison du faible kilométrage, mais ce qui a été soigné jusque dans les moindres détails sont des questions périphériques. Les canalisations d'essence, le vase d'expansion, toutes les durites de refroidissement, les joints d'échappement, la direction assistée, la climatisation, la distribution, l'allumage, toutes les durites de dépression, les supports moteur, toutes les courroies, la pompe à essence, le flotteur du réservoir, tous les relais et l'ensemble du thermostat. On peut donc dire qu'un travail très poussé a été fait pour que la technologie de la DeLorean soit prête pour de nombreux kilomètres de plaisir de conduite. Le moteur et la transmission sont également solides. Le DMC DeLorean est propulsé par un moteur V2.7 de 6 litres que DeLorean a été autorisé à construire sous licence de Renault. Le moteur produit 132 ch et dans ce cas, est accouplé à une transmission automatique à 3 vitesses. Le moteur et la transmission sont plus qu'à la hauteur et font de la DeLorean une voiture de tourisme merveilleusement détendue. La voiture est également équipée d'une suspension de roue indépendante tout autour et de bons freins et roule donc fantastiquement.

Le travail sur cette DeLorean est magnifiquement documenté au moyen de factures et de descriptions et il y a aussi un manuel d'atelier avec la voiture. Bref, une belle DeLorean en bel état avec des montagnes d'entretien préventif.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Delorean DMC

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage87711 km
Year1981
VAT / MarginMargin
  • Top condition example
  • Newly upholstered
  • Lovely documentation
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Books have already been written about John DeLorean. So let’s disregard the colourful founder of the car brand of the same name for a moment. What remains is a unique car, a brilliant concept and a car that was made world famous by the film Back to the Future. Whether the DMC DeLorean would have become just as famous without the movies and still be so loved today, we’ll never know. This copy comes from 1981 and has a number of cool details that later copies no longer had. The car has the hood of the old type, 1981 was the first year that the grey leather was available and also the first year in which the DMC was equipped with the new rims as on this copy.

The car looks beautiful. The body was designed by Giorgetto Giugiaro and is a beautiful piece of design. The way the car is built is an equally great masterpiece, the basis is a Y-shaped chassis that was inspired by the Lotus Esprit. Around it is a fibreglass underbody on which the stainless steel body was mounted. A wonderful way to build a car. Most likely the appearance alone is responsible for the fact that so many rumours have surfaced that someone wanted to relaunch the illustrious brand. The brushed aluminium exterior gives the DeLorean a beautiful and futuristic appearance and still looks like it should be put through a ring. The car has been partially restored by the previous owner and is still in very good condition. The appearance is completely original. The wheels have been repainted once and things such as the window frames and door seals have all been replaced once. Fortunately, the exterior still looks exactly like the DeLorean left the factory.

The interior has already been completely reupholstered. The headliner has been renewed, all buttons in the interior have been renewed, the motors for the electric windows have been renewed, the dashboard and glove compartment has been reupholstered, the steering has been fitted with new parts, the door panels have been reupholstered, the seats have been reupholstered and the doors were readjusted. It will therefore not surprise you that the inside of the DeLorean looks completely original and is in beautiful condition. The seat covers were purchased from a specialist who had purchased the original DeLorean bankruptcy seat covers and kept them dark and dry. The carpets are of course also in good condition and the instruments and controls all function exactly as they should.

The technique is beautifully taken care of. The technology has recently been completely overhauled. The engine and transmission themselves have not been overhauled, which turned out not to be necessary due to the low mileage, but what has been taken care of down to the last detail are all peripheral matters. The fuel lines, the expansion tank, all cooling hoses, the gaskets of the exhaust, the power steering, the air conditioning, the distribution, the ignition, all vacuum hoses, the engine mounts, all belts, the fuel pump, tank float, all relays and the entire thermostat. We can therefore say that very thorough work has been done to ensure that the technology of the DeLorean is ready for many kilometres of driving pleasure. The engine and transmission are also rock solid. The DMC DeLorean is powered by a 2.7 litre V6 engine that DeLorean was allowed to build under license from Renault. The engine produces 132 hp and in this case, is mated to a 3-speed automatic transmission. The engine and transmission are more than up to the task and make the DeLorean a wonderfully relaxed touring car. The car is also equipped with independent wheel suspension all around and good brakes and therefore drives fantastic.

The work on this DeLorean is all beautifully documented by means of invoices and descriptions and there is also a workshop manual with the car. In short, a beautiful DeLorean in beautiful condition with mountains of preventive maintenance.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…