Dodge Challenger 318ci

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage64581 km
An1972
TVA / MargeMarge
  • Original colour
  • Great driver
  • Fantastic Time Machine
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Imaginez que vous seriez jeune en 1972, que vous veniez d'obtenir votre permis de conduire et que vous occupiez un emploi à temps partiel dans un restaurant de restauration rapide local depuis des années. Les dollars doivent rouler et bien sûr de préférence sous la forme d'un coupé américain puissant et bruyant avec V8 à bord. Un automatique bien sûr, de sorte que vous pouvez simplement tenir votre demi-litre de "Coke" et de pop-corn tout en faisant des cercles sans fin devant les innombrables bars et discothèques. Ou pour augmenter le volume de votre radio lorsque Outa Space de Billy Preston démarre à partir des haut-parleurs. On aimerait remonter le temps, et goûter l'Amérique de ces années-là.
Et dans quoi se voit-on ? Dans cette Challenger par exemple, construite en 1971 comme l'une des premières voitures de l'année modèle 72 avec des feux avant légèrement modifiés et des feux arrière différents. En 1972, le premier propriétaire l'a fait sortir pour la première fois du parking richement éclairé au néon du concessionnaire.
Juste en croisière bien sûr, parfois au feu de circulation, laissez l'épais V8 s'incliner un peu en touchant légèrement la pédale d'accélérateur et en sprintant lorsque le feu passe au vert.

Cet élégant vert foncé métallisé est dans un état qui vous permet de voler la vedette immédiatement. Livré à l'origine dans cette couleur mais entre-temps avec une couche de peinture rouge, comme cela arrivait souvent. Le dernier propriétaire a découvert lors de l'inspection d'achat que la voiture était autrefois vert foncé et s'est dit "Je dois l'avoir !", seulement pour que la voiture soit repeinte en vert dans la couleur d'origine. Au cours de cette restauration, on a remarqué que la voiture était complète, mais aussi complètement exempte de rouille, avec une belle tôle fine et aucune réparation sale. Le toit en vinyle noir est d'origine, comme touche personnelle, les pare-chocs et les parties autour de l'éclairage avant et arrière ont également été noircis. Pour compléter le look, pas de grosses roues chromées à rayons, mais des roues en acier élargies très épaisses avec enjoliveurs. Toutes les questions susmentionnées ont une excellente peinture et rayonnent clairement d'avoir été traitées il n'y a pas si longtemps.
Les phares jaunes donnent à la voiture son propre look unique, ce qui vous donne immédiatement cette meilleure sensation de voiture de cinéma.

Comparé à l'extérieur très prononcé, l'intérieur de la Challenger est un peu plus feutré. Rembourrage gris, mi-cuir et beaucoup de plastique noir, qui à l'époque pénétrait rapidement dans l'intérieur des voitures américaines. Un morceau d'acier égaré peut encore être trouvé ici et là et du bois de l'arbre à placage de bois bien connu a également été utilisé de manière minimale. Il ne faut pas gâcher le plaisir, une main sur le volant et l'autre lâchement sur le levier de la boîte de vitesses automatique à trois rapports, c'est du pur plaisir que l'horloge sonne. De plus, tout semble passer par un anneau, le tableau de bord, la sellerie des sièges, la moquette : tout est plus que soigné et fonctionne comme il se doit, pas totalement anodin.
Le V8 rugit et secoue légèrement le Challenger. Pied sur le frein, tirez le levier de vitesse vers le 'D' et conduisez. Eh bien, il y a pas mal de classiques qui se ressemblent en termes de conduite, mais vous pouvez reconnaître un Américain les yeux fermés en termes d'expérience de conduite. La suspension, la direction, le V8 mécaniquement rugissant : tout s'emboîte parfaitement et est incontestablement américain. Cette muscle car était à l'origine fournie avec un V318 de 5,212 pouces cubes, soit 8 150 cmXNUMX mesurant XNUMX ch. Cette source d'alimentation est toujours présente dans la voiture. Un moteur fiable avec beaucoup de couple qui procure une expérience agréable au volant de cette Challenger. Une fête à tous points de vue.
La Dodge braque encore mieux que prévu, en partie grâce au châssis Hotchkiss et aux pneus larges. Tout semble frais et vivant, tout sauf une voiture fatiguée comme celles qui sont parfois expédiées de cette façon depuis l'autre côté de l'océan.

Bien sûr, le dessous de la Challenger est également dans un état qui correspond parfaitement au reste de la voiture. Pas de rouille, pas de gâchis. Néanmoins, nous conseillons de garder ce côté hors de vue du public, la voiture est assez impressionnante telle quelle. Imaginez-vous dans la vie rude de l'Amérique des années 1970 ? Alors il n'y a pas de meilleur choix que cette Dodge Challenger !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Dodge Challenger 318ci

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage64581 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Original colour
  • Great driver
  • Fantastic Time Machine
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Imagine you would be young in 1972, just got your driver’s license and have had a part-time job in the local fast food restaurant for years. The dollars have to roll and of course preferably in the form of a powerful and noisy American coupe with V8 on board. An automatic of course, so that you can just hold your half a litre of ‘Coke’ and popcorn while driving endless circles past the countless bars and discotheques. Or to turn up your radio-volume when Billy Preston’s Outa Space starts out of the speakers. We would like to go back in time, and taste the America of those years.
And what do we see ourselves in? In this Challenger for example, built in 1971 as one of the first model year ’72 cars with slightly modified front and different rear lights. In 1972, the first owner drove it out of the dealer’s richly neon-lit parking lot for the first time.
Just cruisin’ of course, sometimes at the traffic light let the thick V8 tilt a little bit by touching the accelerator pedal minimally and sprinting away when the light turns green.

This stylish Dark Green Metallic is in a condition that allows you to steal the show immediately. Originally delivered in this colour but in the meantime with a red coat of paint, as often happened. The last owner found out during the purchase inspection that the car was once dark green and thought ‘I must have it!’, only to have the car painted green again in the original colour. During that restoration, it was noticed that the car was complete, but also completely rust-free, with nice thin sheet metal and no dirty repairs. The black vinyl roof is original, as a personal touch the bumpers and parts around the front and rear lighting were also blackened. To complete the look, no large chrome wheels with spokes, but very thick, widened steel wheels with wheel covers. All the aforementioned matters have excellent paintwork and clearly radiate from having been addressed not long ago.
The yellow headlights give the car its own unique look, which immediately gives you that better movie car feeling.

Compared to the very pronounced exterior, the inside of the Challenger is a little more subdued. Grey, half-leather upholstery and lots of black plastic, which at that time quickly entered the interiors of American cars. A stray piece of steel can still be found here and there and some wood from the well-known wood veneer tree has also been used in a minimal way. It should not spoil the fun, with one hand on the steering wheel and the other loosely on the lever of the automatic three-speed gearbox, it is pure fun that the clock strikes. Moreover, everything looks to be passed through a ring, the dashboard, the upholstery of the seats, the carpet: everything is more than neat and functions as it should, not entirely unimportant.
The V8 roars to life and shakes the Challenger slightly. Foot on the brake, pull the gear lever to the ‘D’ and drive. Well, there are quite a few classics that look alike in terms of driving, but you can recognize an American with your eyes closed in terms of driving experience. The suspension, the steering, the mechanically roaring V8: everything fits together perfectly and is unmistakably American. This muscle car was originally supplied with a 318 cubic inch, so 5,212 cc measuring V8 with 150 hp. That power source is still present in the car. A reliable engine with a lot of torque that provides a pleasant experience when you drive this Challenger. A party in every way.
The Dodge steers even better than expected, thanks in part to the Hotchkiss chassis and wide tires. Everything feels fresh and lively, anything but a tired car like the ones that are sometimes shipped this way from the other side of the ocean.

Of course, the underside of the Challenger is also in a state that perfectly matches the rest of the car. No rust, no mess. Nevertheless, we advise to keep that side out of sight for the public, the car is impressive enough as it is. Imagine yourself in the rough life of America in the 1970s? Then there is no better choice than this Dodge Challenger!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…