Ducati 1098R Troy Bayliss Nr. 154 / 500

CarrosserieSupersport
TransmissionManuelle
Kilométrage7850 km
Année2009
TVA / MargeMarge
  • Limited edition
  • 2 onwers
  • Rare sought after collectors Duc
35.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Avec la 1098, revient en termes de design, après une excursion stylistique, au look and feel de la 998 et de sa version d'origine, la 916. Doubles phares plats, échappements non intégrés sous la selle et plats, monobras oscillant et design épuré carénages. Une moto élancée qui s'inscrit dans la suite logique de l'histoire de la marque.
La dénomination du modèle fait référence, comme c'est généralement le cas chez Ducati, à la cylindrée. D'accord, les Italiens pensaient que 1099 sonnait moins bien, alors ils n'en ont fait que 1098. C'est là que s'arrête la dernière partie de la logique, car là où la version normale de 160 ch est encore raisonnablement correcte, ce n'est pas le cas avec le 180R de 1098 ch : derrière le carénage se trouve un fantastique bicylindre de 1,198 1098 cm8. Malgré le bloc moteur légèrement plus grand, Ducati parvient à rendre la 165R pas moins de XNUMX kilogrammes plus légère que la version régulière à XNUMX kilogrammes.

En 2009, deux ans après le lancement du modèle, Ducati revient sur une incroyable saison de Superbike avec Troy Bayliss comme grand champion de 2008. C'était aussi le dernier championnat qu'il a couru, alors Ducati a honoré le héros de la course avec le "Ducati 1098 R Bayliss Limited Edition », construit en une édition de seulement 500 pièces et reconnaissable à la fantastique palette de couleurs que Bayliss a conduite lors de sa course d'adieu à Portimão au Portugal. Beaucoup de peinture blanche, le drapeau australien clairement présent et bien sûr le numéro 21. Le connaisseur saura sans doute que les boucliers thermiques sur une version Bayliss devraient être en carbone et que les roues sont en fait les mêmes que Troy Bayliss avait sur son vélo de course .

Tous ensemble, cela donne à la moto un look unique. Les lignes classiques dans un manteau moderne, combinées à la superbe livrée Bayliss et au fait que la 1098S est une moto incroyablement proche de la 1098RS non homologuée sur route sur laquelle Bayliss est devenu champion, font de cette version une Ducati très recherchée.
500 des 1098R ont été produites et c'est le numéro 154. Avec seulement 7,850 1098 kilomètres d'expérience et entre les mains de seulement deux propriétaires, il s'agit d'une XNUMXR Troy Bayliss presque neuve. Les livrets d'origine sont tous présents avec la Duc et l'entretien a été effectué par le concessionnaire. La Ducati est livrée avec ces échappements en carbone au son magnifique, mais aussi avec les échappements d'origine et les DB killers.
Cela peut sembler logique avec un "vélo" comme celui-ci, mais nous vous le dirons quand même : le certificat, la béquille de paddock d'origine et la housse Bayliss sont également inclus avec la Ducati.

Une beauté sans précédent où peu de motos peuvent égaler l'expérience qu'offre ce dérivé Superbike.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ducati 1098R Troy Bayliss Nr. 154 / 500

Body styleSupersport
TransmissionManual
Mileage7850 km
Year2009
VAT / MarginMargin
  • Limited edition
  • 2 onwers
  • Rare sought after collectors Duc
35.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

With the 1098, returns in terms of design, after a stylistic excursion, to the look and feel of the 998 and its original version, the 916. Double flat headlights, non-integrated exhausts under the seat and flat, a single-sided swing arm and sleekly designed fairings. A slim motorcycle that is a logical continuation in the history of the brand.
The naming of the model refers, as is usually the case with Ducati, to the cylinder capacity. Okay, the Italians thought 1099 sounded less nice, so they only made it 1098. That’s where the last bit of logic ends, because where the normal, 160 hp version is still reasonably correct, that is not the case with the 180 hp 1098R: behind the fairing is a fantastic 1,198 cc pounding two-cylinder. Despite the slightly larger engine block, Ducati manages to make the 1098R no less than 8 kilograms lighter than the regular version at 165 kilograms.

In 2009, two years after the model’s launch, Ducati looked back on an amazing Superbike season with Troy Bayliss as the grand champion of 2008. It was also the last championship he raced, so Ducati honored the racing hero with the “Ducati 1098 R Bayliss Limited Edition”, built in an edition of only 500 pieces and recognizable by the fantastic color scheme as Bayliss drove it during his farewell race at Portimão in Portugal. Lots of white paint, the Australian flag clearly present and of course number 21. The connoisseur will undoubtedly know that the heat shields on a Bayliss version should be made of carbon and that the wheels are actually the same as Troy Bayliss had on his race bike.

All together it gives the motorcycle a unique look. The classic lines in a modern coat, combined with the great Bayliss livery and the fact that the 1098S is a motorcycle that is incredibly close to the non-street legal 1098RS on which Bayliss became champion, make this version a highly sought after Ducati.
500 of the 1098R were produced and this is number 154. With only 7,850 kilometers of experience and in the hands of only two owners, this is an almost new 1098R Troy Bayliss. The original booklets are all present with the Duc and maintenance was carried out by the dealer. The Ducati comes with these beautiful sounding carbon exhausts, but also with the original exhausts and DB killers.
It may sound logical with a ‘bicycle’ like this, but we’ll tell you anyway: the certificate, the original paddock stand and the Bayliss cover are also included with the Ducati.

An unprecedented beauty where few motorcycles can match the experience that this Superbike derivative offers.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom