Ducati 888 Superbike SP4

CarrosserieSupersport
TransmissionManuelle
Kilométrage34654 km
Année1992
TVA / MargeMarge
  • #251 of 888
  • SP-series
  • Superbike
24.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous sommes en 1991 lorsque Doug Polen remporte le championnat du monde de Superbike. Avec une certaine marge sur son rival, le champion des années précédentes Raymond Roche, également sur . Une année couronnée de succès pour la marque italienne. 1992 se répète et Ducati vole littéralement haut.
Pendant cette période, Ducati sort des modèles d'homologation sous la bannière de SP. Le premier, le 888, soi-disant en raison de la capacité accrue de 851cc à 888cc. Une petite mise à jour voit l'entrée du 888 SP2, même s'il n'y a jamais eu de SP1 officiel. Le SP2 est suivi du SP3 et sur le vélo, vous voyez ici le SP4. Une suspension avant et arrière Öhlins, des disques de frein flottants en fonte Brembo et un faux-châssis en aluminium ne sont que quelques-unes des caractéristiques spéciales de la série SP. Le SP4 est en outre équipé de silencieux d'échappement en carbone, d'un garde-boue avant et d'un "garde-boue" arrière en fibre de carbone. Le réservoir et le capot sont légèrement plus minces que ses prédécesseurs. La puissance a été augmentée à un impressionnant 111 ch pour les roues arrière de cette balance de seulement 188 kg.
Vous pouvez facilement comprendre pourquoi, avec les succès du championnat Ducati Superbike à l'esprit, ces premières SP de Bologne sont devenues des objets de collection après des années à languir dans l'ombre de leur successeur, la légendaire 916.

Ce modèle, le #251, a été ramené il y a quelque temps par son propriétaire néerlandais d'Italie, quelque part près du lac de Côme. Une fois en Hollande, il a confié la moto à un nom renommé dans le monde Ducati pour l'entretien. Le bloc moteur a été démonté et l'expert a noté que le collecteur d'admission avait coulé, expliquant pourquoi cette 888 était plus vive que les autres 888. Une partie du service récent comprenait un nettoyage par ultrasons du système d'injection et une nouvelle batterie. La plupart des kilomètres ont été parcourus en Italie, le propriétaire néerlandais de Ducati ne l'utilisant qu'en de rares occasions.

L'état de la moto peut être qualifié d'excellent. Le cadre blanc est particulièrement soigné avec des serre-câbles Ducati en grande partie d'origine. Le bloc moteur a également l'air frais et est à jour avec son entretien. Les roues, les pneus et la suspension sont soignés et bien rangés, y compris les magnifiques disques de frein flottants "cliquetis". Le capot est bien entretenu, le réservoir sans bosses et en bon état. Quelques modifications après-vente ont été ajoutées, telles que les poignées Domino et les repose-pieds réglables.
Étiez-vous collé au tube dans les années 90 ? Une fois avant que Fogarty et Corser ne dominent la classe sur leurs 916 ? Ce 888 SP4 est juste la machine folle à conduire, à posséder et à chérir. Nous pouvons vous garantir que vous serez vendu dès que vous entendrez le bruit sourd typique des deux cylindres de la Ducati.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ducati 888 Superbike SP4

Body styleSupersport
TransmissionManual
Mileage34654 km
Year1992
VAT / MarginMargin
  • #251 of 500
  • SP-series
  • Superbike
24.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is 1991 when Doug Polen wins the Superbike World Championship. With some margin over his rival, the previous years champ Raymond Roche, also on . A successful year for the Italian brand.1992 sees a repeat and Ducati is literally flying high.
During this period Ducati brings homologation models out under the banner of SP. The first, the 888, so-called because of increased capacity from 851cc to 888cc. A small update sees the entrance of the 888 SP2, even though there was never an official SP1. The SP2 is followed by the SP3 and on to the bike you see here the SP4. An Öhlins front and rear suspension, floating Brembo cast-iron brake discs and an aluminium subframe a just a few special features of the SP series. The SP4 is additionally fitted with carbon exhaust mufflers and carbon-fibre front mudguard and rear “hugger’. The tank and cowl is fractionally slimmer than its predecessors. Power has been increased to an impressive 111 hp to the rear wheels of this only 188 kg weighing machine.
You can easily see why, with the Ducati Superbike championship successes in mind, these early Bologna SP’s have become collectors items after years of languishing in the shadow of it successor, the legendary 916.

This model, #251, was brought back some time ago by its Dutch owner from Italy, somewhere near Lago di Como. Once in Holland he took the bike to a renowned name in the Ducati world for maintenance. The engine block was dismantled whereby the expert noted the inlet manifold had been flowed, explaining why this 888 was more lively than other 888’s. Part of recent service included ultrasound cleaning of the injection system and a new battery. Most of the miles were clocked up in Italy, the Dutch Ducati owner only used it on the rare occasion.

The state of the bike qualifies to be described as excellent. The white frame is particularly neat with largely original Ducati cable ties. The engine block also looks fresh and is up to date with its maintenance. Wheels, tyres and suspension are neat and tidy including the glorious ‘rattling’ floating brake discs. The cowl is well tended to, the tank dent free and undamaged. A few after-market modifications have been added, such as the Domino handgrips and adjustable footrests.
Were you stuck to the tube in the 90’s? A time before Fogarty and Corser dominated the class on their 916’s? This 888 SP4 is just the mad machine to ride, own and cherish. We can guarantee you will be sold as soon as you hear the typically stamping two-cylinder thud of the Ducati.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom