Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage93403 km
An1960
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Stunning condition
  • One of only 353 made
$
£
515.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le La 250 GT Coupé Pinin Farina est peut-être la Ferrari 250 la plus stylée. Au total, seules 353 Pinin Farina seront construites. La voiture a été conçue par Pinin Farina à la demande d'Enzo Ferrari et avait un style légèrement différent des autres Ferrari 250 de l'époque. Le Pinin Farina, par exemple, a un "notchback" et une fenêtre panoramique. De plus, la voiture n'a pas de grilles sur l'écran latéral, ce qui donne à la carrosserie une apparence modeste. La 250 GT Pinin Farina est toujours un modèle très populaire en raison de ses bonnes caractéristiques de conduite et de sa belle apparence. Cet exemple appartient à Nico Aaldering depuis 12 ans et est en parfait état. La voiture a été livrée neuve aux États-Unis et restaurée ici en Europe.

La voiture a été entièrement restaurée dans le passé et a été retapissée et repeinte récemment. La peinture est également belle. La combinaison de la peinture gris foncé avec le toit noir accentue encore plus magnifiquement la belle ligne du Pinin Farina. La voiture est sur de nouvelles roues Borrani équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. La carrosserie est magnifiquement soignée avec de belles tôles fines et des ajustements corrects. La conception du toit le fait presque ressembler à une voiture avec un toit rigide, un très bel exemple du design de Pinin Farina.

L'intérieur est exactement comme on peut s'y attendre d'une Ferrari de cette période. Infiniment élégant et un bel endroit pour s'asseoir. Les sièges et les moquettes ont été entièrement renouvelés et sont en très bon état. Les chaises ont bien sûr été remplies à l'époque et sont donc très confortables. Le tableau de bord est équipé de beaux instruments et commandes et semble être à travers un anneau. A l'époque, les moquettes étaient réappliquées avec un grand souci d'originalité. Les tapis s'adaptent parfaitement partout et sont magnifiques.

La technologie a déjà été complètement repensée. Le moteur est un V60 à 12 degrés de 3 litres de cylindrée couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. Cet exemple est équipé de freins à disque tout autour et est en parfait état technique. Le moteur a un son fantastique et a plus qu'assez de puissance, même selon les normes modernes. Il n'y a rien de tel que le caractère merveilleusement doux d'un V12. Le châssis est en excellent état et donne à la voiture un caractère de conduite merveilleusement souple. Les freins peuvent être bien dosés et fournir une puissance de freinage plus que suffisante. Que vous essayiez de traverser toute l'Europe à grande vitesse ou d'attaquer votre route de montagne préférée, la Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina est un charmant compagnon dans toutes les conditions.

La voiture est livrée avec quelques informations générales. Bref, une belle et particulièrement rare Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina dans un bel état et une belle palette de couleurs.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage93403 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Stunning condition
  • One of only 353 made
$
£
515.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 250 GT Coupé Pinin Farina is perhaps the most stylish Ferrari 250. In total, only 353 Pinin Farinas would be built. The car was designed by Pinin Farina at the request of Enzo Ferrari and had a slightly different styling than the other Ferrari 250s of the time. The Pinin Farina, for example, has a “notchback” and a panoramic window. In addition, the car has no grilles on the side screen, which gives the body a modest appearance. The 250 GT Pinin Farina is still a very popular model because of its good driving characteristics and beautiful looks. This example has been privately owned by Nico Aaldering for 12 years and is in absolute top condition. The car was delivered new in the United States and restored here in Europe.

The car has been fully restored in the past and has been reupholstered and repainted in the recent past. The paint also looks beautiful. The combination of the dark gray paintwork with the black roof accentuates the beautiful line of the Pinin Farina even more beautifully. The car is on new Borrani wheels fitted with good tires in the correct sizes. The bodywork looks beautifully cared for with beautiful thin sheet metal and correct fits. The design of the roof almost makes it look like a car with a hardtop, a very fine example of Pinin Farina’s design.

The interior is exactly as you would expect from a Ferrari from this period. Infinitely stylish and a lovely place to sit. The seats and carpets have been completely renewed and are in very good condition. The chairs were, of course, refilled at the time and are therefore very comfortable. The dashboard is equipped with beautiful instruments and controls and looks to be through a ring. At the time, the carpets were reapplied with great eye for originality. The carpets fit neatly everywhere and look beautiful.

The technology has already been completely overhauled. The engine is a 60-degree V12 with 3 liters of displacement that is mated to a four-speed manual transmission. This example is equipped with disc brakes all round and is in top technical condition. The engine sounds fantastic and has more than enough power even by modern standards. There’s nothing like the wonderfully smooth character of a V12. The chassis is in excellent condition and gives the car a wonderfully smooth driving character. The brakes can be dosed well and provide more than sufficient braking power. Whether you’re trying to traverse all of Europe at speed or attack your favorite mountain road, the Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina is a delightful companion in all conditions.

The car comes with some general information. In short, a beautiful and especially rare Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina in a beautiful condition and beautiful color scheme.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…