Ferrari 250 GT Lusso

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage24401 km
Année1963
TVA / MargeMarge
  • Excellent condition throughout
  • "Red Book" Ferrari Classiche certification
  • Finished in Celeste metallizzato over black leather interior
  • Restoration by Bacchelli & Villa / Sportauto Dienna and interior by Luppi-senior
1.795.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Parfois, il y a des voitures dont on ne se lasse pas. Certaines automobiles sont si particulières et si belles qu'on peut passer des heures à les admirer. Ce 250 Lusso en est un parfait exemple ; une beauté à couper le souffle.
 
La Ferrari 250 avait une grande variété de styles de carrosserie et avait également deux longueurs d'empattement différentes. Cela allait des « Berlinettas » de course aux modèles raffinés et gracieux avec le choix entre un coupé et un cabriolet. Nous pensons qu'esthétiquement, cette Lusso est l'un des points forts de la 250. Quelle vue magnifique !
 
La 250 GT/L, avec le « L » pour Lusso (ou luxe), fut la dernière version de la 250 GT. Ferrari a positionné ce modèle comme une GT de luxe, avec une carrosserie très élégante et épurée, conçue par Pininfarina et construite par Scaglietti. Ferrari a fait fabriquer la Lusso en acier, avec le capot et les portes en aluminium. Comment décrire au mieux les lignes du corps ? C'est peut-être l'incarnation même du design d'une voiture de sport parfaite et reste, selon beaucoup, l'une des plus belles créations Ferrari jamais produites.
 
Ferrari a fourni la Lusso avec un empattement court et sous le capot se trouve le célèbre moteur V12 Colombo. Pourquoi Colombo ? Parce que le célèbre ingénieur Ferrari Gioacchino Colombo a conçu le moteur. Quelques modifications ont été apportées au Lusso. Par exemple, le moteur était désormais doté de cylindres à simple orifice, comme on en trouve sur les voitures de compétition. Ce serait la dernière Ferrari équipée d'un moteur douze cylindres d'une cylindrée de 3.0 litres.
 
La Lusso a également bénéficié d'un certain nombre d'améliorations du châssis, dérivées des voitures de compétition 250 SWB et GTO. L'intérieur de la Lusso avait des panneaux de porte et des sièges baquets recouverts de cuir, ainsi qu'une disposition de tableau de bord tout à fait unique qui n'a jamais été proposée sur aucune autre Ferrari.
 
Seuls 350 exemplaires de la 250 GT/L ont été construits et le modèle est devenu l'une des Ferrari classiques les plus recherchées jamais construites. En tant que version de luxe ultime de la révolutionnaire 250 GT, la Lusso est désormais considérée comme l'un des modèles Ferrari les plus célèbres, apprécié à juste titre par le public.
 
Notre exemplaire date de 1963 et la première propriétaire, Mme Botticini de Brescia, a commandé cette Ferrari et l'a fait livrer au célèbre concessionnaire Ferrari Crepaldi à Milan, en Italie. Cette 250 a un historique très bien documenté, ce qui nous a permis d'établir que ce Lusso était en possession de M. Granata de Pennsylvanie, USA depuis 30 ans. En 1988, M. Berg de Suède a acquis la Lusso et en est propriétaire depuis 25 ans.
 
Il s’agit d’un exemplaire de haut niveau entièrement restauré et mécaniquement révisé. M. Berg a fait restaurer et réviser cette Ferrari entièrement en Italie par des adresses renommées. Bacchelli & Villa a entièrement restauré la carrosserie. Ensuite, M. Berg a fait entièrement repenser la technologie chez Modena Motori et l'intérieur a été méticuleusement géré par Luppi. Nous pouvons donc sans aucun doute conclure qu'il s'agit d'un excellent exemplaire qui a été restauré et révisé professionnellement par les bons spécialistes.
 
De plus, cet exemple correspond parfaitement aux numéros, comme le démontre la documentation complète présente avec ce Lusso. Cela inclut le Ferrari Classiche Certified (Ferrari Red Book) et le rapport Marcel Massini.
 
Nous n’avons probablement pas besoin de vous en dire beaucoup sur sa conduite. Cet exemplaire roule incroyablement bien et constitue un rêve pour tout amateur de voitures (classiques).
 
Êtes-vous intéressé par cette incroyable Ferrari? Contactez-nous maintenant, où nous serons plus qu'heureux de vous aider. Bien sûr, vous êtes plus que bienvenu à Gallery Aaldering à Brummen. Nous avons des années d’expérience dans l’exportation de nos véhicules. Renseignez-vous sur les possibilités.

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 250 GT Lusso

Expected
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage24401 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Excellent condition throughout
  • "Red Book" Ferrari Classiche certification
  • Finished in Celeste metallizzato over black leather interior
  • Restoration by "Bacchelli & Villa" / "Sportauto Dienna and interior by "Luppi-senior"
1.795.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Sometimes there are cars we can’t get enough of. Certain automobiles are so special and so beautiful that we can spend hours admiring them. This 250 Lusso is a perfect example; a breathtaking beauty.
 
The Ferrari 250 had a wide variety of body styles and also had two different wheelbase lengths. This ranged from race ‘Berlinettas’ to refined and graceful models with the choice between a coupe and convertible. We believe that, aesthetically, this Lusso is one of the highlights of the 250. What a magnificent sight!
 
The 250 GT/L, with the “L” for Lusso (or luxury), was the last version of the 250 GT. Ferrari positioned this model as a luxury GT, with a very elegant and streamlined body, designed by Pininfarina and built by Scaglietti. Ferrari had the Lusso made of steel, with the hood and doors made of aluminium. How can we best describe the lines of the body? It is perhaps the epitome of the design of a perfect sports car and remains according to many one of the most beautiful creations Ferrari ever produced.
 
Ferrari supplied the Lusso with the short wheelbase and under the hood lies the famous V12 Colombo engine. Why Colombo? Because the famous Ferrari engineer Gioacchino Colombo designed the engine. There were some modifications made for the Lusso. For instance, the engine now had single ported cylinders, as found on the competition cars. This would be the last Ferrari with a twelve-cylinder engine with a displacement of 3.0 litres.
 
The Lusso also benefited from a number of chassis improvements, derived from the 250 SWB and GTO competition cars. The interior of the Lusso had door panels and bucket seats covered in leather, and a completely unique dashboard layout that was never offered on any other Ferrari.
 
Only 350 examples of the 250 GT/L were built, and the model has become one of the most sought-after classic Ferraris ever built. As the ultimate luxury version of the groundbreaking 250 GT, the Lusso is now considered one of Ferrari’s most celebrated models, rightly appreciated by the public.
 
Our example dates from 1963 and the first owner, Mrs. Botticini from Brescia, ordered this Ferrari and had it delivered to the famous Ferrari dealer Crepaldi in Milan, Italy. This 250 has a very well documented history, which allowed us to establish that this Lusso was in the possession of Mr. Granata from Pennsylvania, USA for 30 years. In 1988, Mr. Berg from Sweden acquired the Lusso and owned the car for 25 years.
 
This is a high level fully restored and mechanically overhauled example. Mr. Berg had this Ferrari completely restored and revised in Italy by renowned addresses. Bacchelli & Villa restored the bodywork entirely. Then, Mr. Berg had the technology completely overhauled at Modena Motori, and the interior was meticulously handled by Luppi. We can therefore undoubtedly conclude that we are dealing with an excellent example that was restored and revised by the right specialists professionally.
 
In addition, this example is fully matching numbers, demonstrably through the extensive documentation present with this Lusso. This includes the Ferrari Classiche Certified (Ferrari Red Book) and the Marcel Massini report.
 
We probably don’t need to tell you much about driving it. This example drives incredibly well and is a dream for any enthusiast of (classic) cars.
 
Are you interested in this incredible Ferrari? Contact us now, where we are will be more than happy to assist you. Of course, you are more than welcome at Gallery Aaldering in Brummen. We have years of experience exporting our vehicles. Enquire about the possibilities.

You may also be interested in…