Ferrari 308 GTB Vetroresina

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage96861 km
An1976
TVA / MargeMarge
  • European version
  • Very original
  • Stunning condition
$
£
229.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La 308 est considérée par beaucoup comme l'une des les plus grands triomphes de production et de style. La 308 GTB originale sortie en 1975 est la première Ferrari de série à avoir une carrosserie en fibre de verre, à l'exception du capot qui est en aluminium. La 308 GTB est le successeur direct de la Dino 246 GT et les passionnés de ce modèle louent les prises d'air, les doubles feux arrière et la lunette arrière concave qui rappellent la devancière.

Il s'agit donc d'un premier exemplaire de la 308 GTB et le connaisseur en sait déjà assez : toute la carrosserie est en fibre de verre, donc avec du plastique renforcé de fibre de verre. Si vous pensez que la raison principale est l'économie de poids, nous devons vous décevoir. Les ventes de la 308 GT4 Dino, présentée deux ans plus tôt, sont quelque peu décevantes et Ferrari veut accélérer le lancement du successeur de la 246. Il est plus rapide et plus facile de fabriquer des moules pour les structures en fibre de verre que les moules de presse en métal. De plus, Lotus a réussi à réduire le poids de ses voitures de sport de production pendant des années en utilisant des carrosseries en fibre de verre. En bref : en 1975, la 308 GTB en plastique est au Mondial de l'Automobile de Paris plus tôt que prévu.
La 308 GTB Vetroresina est à peine construite depuis deux ans, avec seulement environ 800 unités produites en conséquence. En 1977, Ferrari lance la production de la 308 GTB en acier et la Vetroresina est considérée comme une version inférieure pendant des décennies. Les ajustements sont légèrement moins serrés qu'avec de l'acier et les réparations en cas d'avarie sont beaucoup plus difficiles à faire qu'avec une 308 en acier. 308 1,050 kg contre 1,200 XNUMX kg), le grand moteur à carburateur et les faibles chiffres de production comme principales raisons.

Cette 308 GTB jaune a été livrée neuve à Monsieur Biaggi en Suisse le 6 octobre 1976. Chez le concessionnaire où il a acheté la voiture, la voiture a été entretenue pendant de nombreuses années, comme en témoignent les tampons du livret d'origine qui, comme le livret d'instructions d'origine, livré avec la voiture est présent. La voiture reste longtemps en Suisse et finit par déménager en Allemagne. Là, la voiture est entretenue de manière fantastique, une facture récente montre qu'un entretien très important a été effectué et qu'aucune économie n'a été réalisée sur les coûts.
Le résultat est une 308 GTB incroyablement belle et originale de la deuxième année de production. L'état de la carrosserie en plastique est fantastique sur la voiture, seules quelques GTB ont été livrées dans cette couleur. Les ajustements sont comme ils devraient être avec un Vetroresina précoce, ce qui indique l'absence d'antécédents de dommages. La carrosserie ne rouille peut-être pas, mais cela ne veut pas dire que les parties cachées ne le peuvent pas : heureusement, nous avons de bonnes nouvelles, le dessous est également totalement exempt de rouille et en très bon état.

L'intérieur est entièrement d'origine. Et là où cela signifie parfois qu'il y a trop de traces d'usage, cet intérieur montre que ce n'est pas nécessaire. Le conducteur et parfois le passager ont manipulé la 308 avec soin pendant les 96,861 XNUMX kilomètres afin que tout l'intérieur soit dans un bel état. Le tableau de bord avec de belles jauges Veglia semble presque neuf. Quelque chose qui s'applique également à la radio, même si nous nous référons principalement à l'année de production. Si vous le souhaitez, il est bien sûr rapidement échangé contre un de la bonne période, si vous souhaitez une radio à bord.
La vraie musique vient du V2.9 de 8 litres au son merveilleusement mécanique avec doubles arbres à cames en tête. Le moteur est 'Matching Numbers' avec la voiture. La puissance, 255 ch, passe par une boîte de vitesses manuelle entre les roues arrière et les deux pneus arrière de 245 mm de large. Le moteur, comme le reste de la voiture, a fait l'objet d'un entretien approfondi par un spécialiste et est donc complètement à jour. La boîte de vitesses est fantastique à utiliser, en utilisant le pommeau de vitesse en aluminium et le schéma de changement de vitesse typique de Ferrari.

Cette 308 est dans un état d'origine et de santé exceptionnel. Dans le jaune populaire et équipée des jantes optionnelles de 16 pouces, cette 308 GTB Vetroresina est l'une dont vous n'en trouverez pas facilement une seconde.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 308 GTB Vetroresina

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage96861 km
Year1976
VAT / MarginMargin
  • European version
  • Very original
  • Stunning condition
$
£
229.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 308 is regarded by many as one of ‘s greatest production and styling triumphs. The original 308 GTB released in 1975 is the first production Ferrari to have a fibreglass body, excluding the bonnet which is aluminium. The 308 GTB is the direct successor to the Dino 246 GT and enthusiasts of that model praise the air intakes, double taillights and concave rear window that are reminiscent of the predecessor.

So this is an early copy of the 308 GTB and the connoisseur already knows enough: the entire body is made of fibreglass, so with fibreglass-reinforced plastic. If you think that the main reason is weight saving, then we have to disappoint you. Sales of the 308 GT4 Dino, which was presented two years earlier, are somewhat disappointing and Ferrari wants to speed up the launch of the 246 successor. It is faster and easier to make moulds for fibreglass structures than metal press moulds. In addition, Lotus has been successfully reducing the weight of their production sports cars for years using fibreglass bodies. In short: in 1975, the plastic 308 GTB is at the Paris Motor Show earlier than planned.
The 308 GTB Vetroresina is barely built for two years, with only about 800 units produced as a result. In 1977 Ferrari starts production of the steel 308 GTB and the Vetroresina is seen as an inferior version for decades. The fits are slightly less tight than with steel and repairs in the event of damage are much more difficult to do than with a steel 308. The 308 Vetroresina built at Carrozzeria Scaglietti has now become ‘the one to have’, with its lighter weight (1,050 kg versus 1,200 kg), the great carburettor engine and low production numbers as the main reasons.

This yellow 308 GTB was delivered new to Mr Biaggi in Switzerland on October 6, 1976. At the dealer where he bought the car, the car was maintained for many years to come, as evidenced by the stamps in the original booklet, which, like the original instruction book, comes with the car is present. The car stays in Switzerland for a long time and eventually moves to Germany. There the car is maintained fantastically, a recent invoice shows that very major maintenance has been carried out and no savings have been made on costs.
The result is an incredibly beautiful and original 308 GTB of the second production year. The condition of the plastic body looks fantastic on the car, only a few GTB’s were delivered in this colour. Fits are as they should be with an early Vetroresina, something that indicates the absence of damage history. The bodywork may not rust, but that does not mean that the parts that are out of sight cannot: luckily we have good news, the underside is also completely rust-free and in very healthy condition.

The interior is completely original. And where that sometimes means that there are too many traces of use, this interior shows that this is not necessary. The driver and sometimes passenger have handled the 308 with care for all 96,861 kilometres so that the entire interior is in a beautiful condition. The dashboard with beautiful Veglia gauges seems almost new. Something that also applies to the radio, although we mainly refer to the production year. If desired, it is of course quickly exchanged for one from the correct period, if you want a radio on board at all.
The real music comes from the wonderfully mechanical sounding 2.9 litre V8 with double overhead camshafts. The engine is ‘Matching Numbers’ with the car. The power, 255 hp, goes via a manual gearbox between the rear wheels to the two 245 mm wide rear tires. The engine, like the rest of the car, has had extensive maintenance by a specialist and is therefore completely up to date. The gearbox is fantastic to operate, using the aluminium gear knob and the typical Ferrari shift pattern.

This 308 is in an exceptionally original and healthy condition. In the popular yellow and equipped with the optional 16” wheels, this 308 GTB Vetroresina is one of which you will not easily find a second one.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…