Ferrari 330 GT Interim

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage21194 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • Very good condition
  • Stunning colour combination
  • Manual 5 speed transmission
$
£
260.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, 330GT est un design beau et surtout puissant. La voiture a été conçue par Tom Tjaarda, qui était alors employé par le studio de design Pininfarina. La 330 GT a succédé à la très réussie série 250 GTE. Il s'agit d'une voiture dite "intérimaire". C'est-à-dire que la voiture a le nez de la Série 1 et la boîte manuelle à cinq rapports de la Série 2. De plus, la voiture a également les pédales suspendues de la Série 2. C'est pour beaucoup "Peak" Ferrari 330 GT. Cet exemple est une voiture à numéros concordants et a été livrée neuve au concessionnaire Ferrari belge Garage Francorchamps et a ensuite été exportée aux États-Unis. La voiture a été entièrement restaurée dans le passé. La voiture est toujours en excellent état et se présente dans une belle combinaison de couleurs composée d'un extérieur "Blu Azzuro" et d'un intérieur en cuir "Tan".

La carrosserie a été entièrement restaurée dans un passé récent et est donc toujours en très bon état. Les ajustements sont agréables et la tôle est belle et fine. La peinture a été entièrement repeinte à l'époque et a toujours l'air magnifiquement entretenue. La voiture repose sur les roues Borrani d'origine équipées de bons pneus Pirelli P4000 dans les bonnes tailles. Le système d'échappement Ansa est la cerise sur le provergâteau bi-ferrari 330GT.

L'intérieur a été entièrement retapissé lors de la restauration de la carrosserie. Ce travail a été très bien réalisé et avec un grand sens de l'originalité. La qualité des matériaux utilisés est de très haut niveau. L'intérieur de la 330 est tout aussi beau que l'extérieur. Le cuir beige forme un beau contraste avec la peinture bleue. Les instruments et les commandes fonctionnent tous comme ils le devraient et sont soigneusement entretenus. Les tapis s'adaptent parfaitement partout et sont également de très haute qualité.

La technologie a été très bien entretenue au fil des ans. Le moteur et la transmission ont tous deux été entièrement révisés. Le compartiment moteur semble donc pouvoir être tiré à travers un anneau. Le moteur à numéros concordants ici est le Tipo 4.0 V209 de 12 litres qui délivre 300 ch. Comme décrit ci-dessus, le moteur dans ce cas est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses. La transmission change merveilleusement de précision et bien que cette Ferrari n'ait pas encore la grille de changement de vitesse ouverte, ce merveilleux clic Ferrari est présent. Le train de roulement et les freins sont très bien entretenus et sont en très bon état. Les freins sont faciles à doser et offrent une bonne décélération. Le châssis est réglé pour le confort et donne à la voiture un comportement de conduite merveilleusement détendu.

La voiture est accompagnée de quelques factures d'entretien et d'informations générales sur la voiture. En bref, une belle Ferrari 330 GT Interim dans une fantastique combinaison de couleurs et dans un état magnifique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 330 GT Interim

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage21194 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • Very good condition
  • Stunning colour combination
  • Manual 5 speed transmission
$
£
260.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 330GT is a beautiful and above all powerful design. The car was designed by Tom Tjaarda, who was employed by design studio Pininfarina at the time. The 330 GT was the successor to the extremely successful 250 GTE series. This is a so-called “interim” car. That is to say that the car has the nose of the Series 1 and the five-speed manual transmission of the Series 2. In addition, the car also has the hanging pedals of the Series 2. It is for many “Peak” Ferrari 330 GT. This example is a matching numbers car and was delivered new to the Belgian Ferrari dealer Garage Francorchamps and was later exported to the United States. The car has been fully restored in the past. The car is still in excellent condition and comes in a beautiful color combination consisting of a “Blu Azzuro” exterior and a “Tan” leather interior.

The body has been fully restored in the recent past and is therefore still in very good condition. The fits are nice and the sheet metal is nice and thin. The paint was completely repainted at the time and still looks beautifully cared for. The car stands on the original Borrani wheels fitted with good Pirelli P4000 tires in the correct sizes. The Ansa exhaust system is the icing on the proverbial Ferrari 330GT cake.

The interior was completely reupholstered during the restoration of the body. This work was carried out very well and with great eye for originality. The quality of the materials used is of a very high level. The interior of the 330 looks just as beautiful as the exterior. The beige leather forms a beautiful contrast against the blue paint. The instruments and controls all function as they should and are neatly cared for. The carpets fit perfectly everywhere and are also of very high quality.

The technology has been very well maintained over the years. The engine and transmission have both been completely overhauled. The engine compartment therefore looks like it can be pulled through a ring. The matching numbers engine here is the 4.0 liter Tipo 209 V12 that delivers 300 hp. As described above, the engine in this case is coupled to a five-speed manual transmission. The transmission shifts wonderfully precisely and although this Ferrari does not yet have the open shift grid, that wonderful Ferrari click is present. The undercarriage and brakes are very well cared for and are in very good condition. The brakes are easy to dose and provide good deceleration. The chassis is set for comfort and gives the car a wonderfully relaxed driving behaviour.

The car comes with some maintenance invoices and general information about the car. In short, a beautiful Ferrari 330 GT Interim in a fantastic color combination and wonderful condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…