Ferrari 348 TB

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage45614 km
An1990
TVA / MargeMarge
  • First paint
  • Matching numbers
  • Only 45614 kilometres from new
  • Recent cambelt service
$
£
76.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Leonardo Fiovaranti était en charge de la conception du 348 To (Transversale Berlinetta) et ça se voit. Ce n'est donc pas un hasard si les passionnés de la marque appellent le 348TB "bébé Testarossa". Il y a certainement des similitudes. En plus, il s'est aussi inspiré de la Ferrari F40, il y a des exemples pires, non ? Cet exemplaire a été livré neuf en Suisse en 1990 et n'a que 45,618 348 kilomètres au compteur et est en très bon état, la voiture est également toujours équipée de son moteur d'origine, il s'agit donc d'une Ferrari 2022TB matching numbers. Les numéros concordants sont bien sûr fantastiques, mais cette Ferrari a également eu un bon entretien et récemment un gros entretien avec des courroies de distribution (avril 8). La voiture est donc prête pour de nombreux kilomètres de plaisir de conduite V348 Ferrari. Saviez-vous que la 348 a été la dernière voiture homologuée par Enzo Ferrari ? À l'époque, la XNUMX était principalement louée pour son comportement de direction sensationnel.

Cet exemple est équipé de la belle intemporelle "Rosso Corsa", ce n'est pas seulement la meilleure couleur pour une Ferrari mais dans ce cas aussi complètement la première peinture. La peinture d'origine souligne ici qu'il s'agit d'une copie absolument sans dommage. La carrosserie est donc belle avec de belles fines tôles d'origine et des ajustements parfaits. La voiture est sur les roues d'origine équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. De plus, des éléments tels que les pare-chocs et l'éclairage sont en bel état.

L'intérieur est également tout à fait d'origine et, grâce au faible kilométrage, semble toujours passer par un anneau. Les moquettes sont en parfait état et sont de couleur gris foncé. Les moquettes forment un joli contraste avec la sellerie en cuir noir des sièges. Le tableau de bord est merveilleusement professionnel et ne laisse rien à désirer en matière de clarté. Les ergonomies sont parfaites l'une pour l'autre et le fait que cette voiture soit climatisée ne doit certainement pas passer sous silence. Cela fait de la Ferrari non seulement une merveilleuse voiture de pilote, mais également une excellente voiture pour parcourir de grandes distances à des températures élevées. Après tout, vous pouvez emporter plus qu'assez de bagages avec vous dans le coffre à bagages à l'avant. Le volant à trois branches excelle dans la simplicité discrète et est beau et se sent bien dans la main. Les sièges sont parfaits et offrent beaucoup de soutien comme on peut s'y attendre d'une Ferrari.

Comme mentionné précédemment, la technologie est parfaitement entretenue. Le V3.4 plat de 8 litres développe 300 ch et assure une vitesse de pointe de plus de 265 kilomètres par heure et un sprint de 0 à 100 en environ 6 secondes. À l'époque, les journalistes s'accordaient à dire qu'une Honda NSX était si bonne qu'elle se rapprochait de la Ferrari 348, mais en fin de compte, le caractère pur, la maniabilité phénoménale et le look exotique étaient suffisants pour gagner la course. laisser chaque essai aller à la Ferrari. Comme mentionné, il s'agit toujours du premier moteur et cette Ferrari est donc une copie à numéros concordants. Le concessionnaire a toujours effectué l'entretien, de sorte que la Ferrari est plus que digne de son bel aspect d'origine et de son apparence exotique avec son excellent état technique.

La voiture sera livrée avec un dossier de pension complet et un carnet d'entretien complété. Bref, une fantastique Ferrari 348 TB pour celui qui cherche un sublime exemplaire original pour la collection ou une voiture ultime à beaucoup rouler dans les années à venir. Car pourtant, à bien y regarder, la Ferrari 348 TB offre une expérience de conduite Ferrari très pure à un prix très compétitif. Surtout si l'on considère les prix de certains autres modèles de Maranello. Saisissez votre chance et profitez d'un vrai pur-sang.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 348 TB

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage45614 km
Year1990
VAT / MarginMargin
  • First paint
  • Matching numbers
  • Only 45614 kilometres from new
  • Recent cambelt service
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Leonardo Fiovaranti was in charge of the design of the 348TB (Transversale Berlinetta) and it shows. It is, therefore, no coincidence that enthusiasts of the brand refer to the 348TB as “baby Testarossa”. There are certainly similarities. In addition, he also took inspiration from the Ferrari F40, there are worse examples, right? This example was delivered new in Switzerland in 1990 and has only 45,618 kilometres on the clock and is in very good condition, the car is also still equipped with its original engine, so this is a matching numbers Ferrari 348TB. Matching numbers is of course fantastic, but this Ferrari has also still had good maintenance and recently a major service with timing belts (April 2022). The car is therefore ready for many kilometres of V8 Ferrari driving pleasure. Did you know that the 348 was the last car to be approved by Enzo Ferrari? At the time, the 348 was mainly praised for its sensationally good steering behaviour.

This example is equipped in the timelessly beautiful “Rosso Corsa”, it is not only the best colour for a Ferrari but in this case also completely the first paint. The original paint underlines here that this is an absolutely damage-free copy. The bodywork, therefore, looks beautiful with beautiful thin original sheet metal and perfect fits. The car is on the original wheels fitted with good tires in the correct sizes. Also, items such as the bumpers and lighting are in beautiful condition.

The interior is also completely original and, thanks to the low mileage, still looks to pass through a ring. The carpets are in perfect condition and are dark grey in colour. The carpets form a nice contrast against the black leather upholstery on the seats. The dashboard is wonderfully businesslike and leaves nothing to be desired when it comes to clarity. The ergonomics are perfect for each other and the fact that this car has air conditioning should certainly not go unmentioned. This makes the Ferrari not only a wonderful driver’s car but also excellent for covering large distances at high temperatures. After all, you can take more than enough luggage with you in the luggage compartment at the front. The three-spoke steering wheel excels in understated simplicity and is beautiful and feels great in the hand. The seats are perfect and offer a lot of support as you would expect from a Ferrari.

As mentioned before, the technology is perfectly maintained. The 3.4 flat-plane V8 delivers 300 hp and ensures a top speed of more than 265 kilometres per hour and a sprint from 0-100 in around 6 seconds. At the time, journalists agreed that a Honda NSX was so good that it came close to the Ferrari 348, but when it came down to it, the pure character, the phenomenal handling and the exotic looks were enough to win the race. to let every test go to the Ferrari. As mentioned, this is still the first engine and this Ferrari is therefore a matching numbers copy. The dealer has always carried out maintenance, so the Ferrari more than lives up to its beautiful original looks and exotic appearance with the excellent technical condition.

The car will be delivered including a full board folder and a completed maintenance book. In short, a fantastic Ferrari 348 TB for the person who is looking for a sublime original example for the collection or an ultimate car to drive a lot in the coming years. Because however, we look at it, the Ferrari 348 TB offers a very pure Ferrari driving experience at a very competitive price. Especially if we consider the prices of some other models from Maranello. Take your chance and enjoy a real thoroughbred.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…