Ferrari 365 GTB/4 Daytona

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage50754 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • Stunning original
  • Only 31.000 Miles from new
  • Unrestored condition
  • Fully documentated
  • Original interior
  • Matching Numbers
  • Books and tools
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

365 GTB/4 « Daytona » comme on aime la voir, la plus originale possible. Cette voiture a été livrée neuve aux États-Unis et amenée aux Pays-Bas par nos soins. Il s'agit d'une Ferrari 365GTB/4 magnifiquement non restaurée dans une palette de couleurs fantastique. La tôle est toujours aussi belle qu'au jour de la sortie d'usine de la voiture et bien sûr, toutes les moulures chromées sont en excellent état. La voiture est sur les roues d'origine avec de bons pneus Pirelli autour. L'intérieur est tout à fait original et bien sûr la première chose qui attire l'attention, ce sont les sièges de style Daytona. À ce jour, Ferrari fournit des « sièges Daytona » dans d'autres modèles, ces sièges sont toujours inspirés des sièges fournis dans ce modèle. L'intérieur est recouvert d'un beau cuir bicolore et est un véritable régal pour les yeux. Ce que nous ne pouvons malheureusement pas transmettre à travers ce texte ou les photos, c'est l'odeur fantastique, cette voiture sent exactement comme une vieille Ferrari devrait sentir. Le cuir et les tapis sont en très bon état, tout comme les beaux tapis marron. Comme on peut s'y attendre d'une voiture de ce calibre, les instruments et les commandes fonctionnent exactement comme ils le devraient.

La Daytona est propulsée par un moteur V251 Tipo 4.4 de 12 litres couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Même une voiture moderne doit être de bonne qualité pour rivaliser avec cette pièce de Supercar Royalty. Le moteur produit 352 ch et permet au Daytona de sprinter de 0 à 100 en 5.4 secondes. La vitesse de pointe est toujours un impressionnant 280 kilomètres par heure. Ne vous laissez pas tromper par l'âge de cette voiture. La Daytona a été développée lorsque Ferrari était vraiment au sommet. Cela se reflète dans la façon dont la voiture est construite. La transmission est de type boîte-pont pour une répartition optimale du poids et la suspension de roue a des doubles triangles tout autour et est entièrement indépendante. Avec le bon pilote et sur la bonne voie, il y a très peu de choses qu'une Ferrari Daytona peut suivre. Le moteur de cet exemple est en parfait état et fonctionne à merveille. La bande-son jusqu'à 7,500 365 est une pure nourriture pour l'âme et la manière dont la transmission peut être exploitée est incomparable. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il faut faire de gros efforts pour être malheureux dans une Ferrari 4 GTB/XNUMX Daytona.

Mais ce ne sont pas seulement la beauté et le faible kilométrage qui rendent cette Ferrari 365 GTB/4 si spéciale. La façon dont la voiture est documentée est tout simplement fantastique. La documentation a été tenue à jour dès le premier jour et tout simplement magnifique. De plus, l'outillage est également présent et les livrets ont été conservés avec la voiture. La Ferrari 365 GTB/4 Daytona est la royauté absolue de Ferrari, une supercar typique avec laquelle vous, en tant que propriétaire, faites plaisir au monde entier lorsque vous la conduisez pendant un certain temps.

Cela doit être étrange si le statut de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona n'augmente pas beaucoup plus dans les années à venir car sur le marché actuel, c'est peut-être l'une des Ferrari classiques les plus sous-évaluées.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 365 GTB/4 Daytona

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage50754 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Stunning original
  • Only 31.000 Miles from new
  • Unrestored condition
  • Fully documentated
  • Original interior
  • Matching Numbers
  • Books and tools
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

365 GTB/4 “Daytona” as we like to see her, as original as possible. This car was delivered new in the United States and brought to the Netherlands by us. This is a beautifully unrestored Ferrari 365GTB/4 in a fantastic color scheme. The sheet metal is still as beautiful as on the day the car left the factory and of course, all chrome mouldings are in excellent condition. The car is on the original wheels with good Pirelli tires around it. The interior is completely original and of course the first thing that catches the eye is the Daytona-style seats. To this day Ferrari supplies “Daytona Seats” in other models, those seats are always inspired by the seats supplied in this model. The interior is covered with beautiful two-tone leather and is an absolute feast for the eyes. What we unfortunately cannot convey through this text or the photos is the fantastic smell, this car smells exactly like an old Ferrari should smell. The leather and the carpets are in very good condition, as are the beautiful brown carpets. As you would expect from a car of this caliber, the instruments and controls function exactly as they should.

The Daytona is powered by a Tipo 251 4.4 liter V12 engine mated to a five-speed manual transmission. Even a modern car has to be of good quality to rival this piece of Supercar Royalty. The engine produces 352 hp and makes the Daytona sprint from 0-100 in 5.4 seconds. The top speed is still an impressive 280 kilometres per hour. Don’t let the age of this car fool you. The Daytona was developed when Ferrari was really at the top. This is reflected in the way the car is constructed. The transmission is of the transaxle type for optimum weight distribution and the wheel suspension has double wishbones all round and is fully independent. With the right driver and on the right track, there is very little that a Ferrari Daytona can keep up with. The engine in this example is in top condition and runs fantastic. The soundtrack up to 7,500 is pure nourishment for the soul and the way in which the transmission can be operated is beyond compare. Money doesn’t buy happiness, but you have to trie really hard to be unhappy in a Ferrari 365 GTB/4 Daytona.

But it’s not just the good looks and the nice low mileage that make this Ferrari 365 GTB/4 so special. The way the car is documented is simply fantastic. The documentation has been kept up to date from day one and simply beautiful. In addition, the tool set is also present and the booklets have been preserved with the car. The Ferrari 365 GTB/4 Daytona is absolute Ferrari Royalty, a typical supercar with which you, as the owner, please the whole world when you drive it for a while.

It must be strange if the status of the Ferrari 365 GTB/4 Daytona does not increase much further in the coming years because in the current market it is perhaps one of the most undervalued classic Ferraris.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…