Ferrari 400i

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage23913 km
Année1982
TVA / MargeMarge
  • Pavesi convertible
  • Great working and driving condition
$
£
93.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons une Ferrari 400i Pavesi Cabriolet la plus splendide et la plus rare. La 400i fait partie d'une série de Ferrari commençant par la 365 2+2 GT4 se terminant par la Ferrari 412i. Les différents modèles ont été construits sur une période allant de 1972 à 1989, ce qui en fait la gamme Ferrari la plus ancienne à ce jour. Pendant tout

A cette époque, la demande est restée assez stable. Le marché voulait aussi fortement une version cabriolet. Ferrari n'a pas ressenti le besoin de développer un cabriolet. Heureusement, un carrossier du nom de Pavesi à Milan avait d'autres idées. Le 400i standard a été dé-toit, renforcé et doté d'un capot à commande électrique. La Ferrari 400i a également été la première Ferrari à

viennent avec une option de boîte de vitesses automatique. Le TH 400 automatique provient de General Motors et est le même que celui monté dans cette voiture.

Cette Ferrari 400i a été amenée à Pavesi peu de temps après son achat afin d'être convertie en modèle topless. Pavesi a fait de nombreux types de conversion, mais celui-ci lui a apporté le plus de renommée. Cet exemple est dans un état très authentique. La voiture a une finition extérieure Rosso Corsa avec garniture intérieure et capot en cuir noir. La peinture a subi une peinture cosmétique et en plus de quelques défauts mineurs, elle est en bon état. Les panneaux d'origine sont correctement alignés. La capuche s'adapte parfaitement et est en bon état. Un couvre-tonneau fait également partie de l'inventaire pour les jours où vous souhaitez vous déplacer avec le toit vers le bas.

Il y a une tapisserie d'ameublement en cuir noir et de la moquette partout. Tous les contrôles et instruments semblent être d'origine et tous sont en bon état de fonctionnement. Le mécanisme du capot électrique fonctionne parfaitement. Une inspection rapide révèle des roues Crommodora d'origine chaussées des bons pneus Michelin TRX qui, selon le code à points, n'ont que quelques années. Le moteur V4.8 de 12 litres est équipé d'un injecteur de carburant Bosch K-Jetronic et produit 315 PS. La boîte automatique à 3 vitesses convient parfaitement aux caractéristiques de conduite détendue de la Ferrari 400i. La combinaison des pneus TRX aux joues hautes et de la suspension souple Koni confère au 400i une conduite agréable et confortable. Ce n'est vraiment pas un effort pour profiter de longues distances dans ce tourer à toit ouvert. Le 4.8 V12 chante à tue-tête et ne vous laisse pas oublier un seul instant que vous êtes sur la route avec quelque chose de très spécial !

La conversion Straman est d'un niveau si élevé que beaucoup de personnes non informées croiraient assez facilement qu'elle a quitté les portes saintes de Maranello comme ça. Il n'y a pas de plus grand compliment qu'un carrossier puisse recevoir. Nous ne savons pas combien des 883 Ferrari 400i à transmission automatique ont été convertis par Straman, mais ce n'est probablement qu'une poignée.

Une Ferrari 400i Pavesi Cabriolet extrêmement rare en très bon état et avec une finition remarquable.

C'est la Ferrari ultime pour permettre à quatre personnes de profiter du son de ce fantastique moteur V12 avec le toit baissé !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 400i

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage23913 km
Year1982
VAT / MarginMargin
  • Pavesi convertible
  • Great working and driving condition
$
£
93.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a most splendid and very rare Ferrari 400i Pavesi Convertible. The 400i part of a series of Ferraris starting with the 365 2+2 GT4 ending with the Ferrari 412i. The various models were built over a period between 1972 to 1989, making it the longest-running Ferrari line up to now. During all

At that time the demand remained quite steady. The market strongly was also wanting a convertible version. Ferrari did not feel the need to develop a convertible. Fortunately, a coachbuilder called Pavesi in Milan had other ideas. The standard 400i was de-roofed, strengthened and given an electrically operated hood. The Ferrari 400i was also the first Ferrari to

come with an automatic gearbox option. The TH 400 automatic came from General Motors and is the same as the one fitted in this car.

This Ferrari 400i was taken to Pavesi shortly after purchase in order to be converted into a topless model. Pavesi did many kinds of conversion but this one brought him the most fame. This example is in very authentic condition. The car has a Rosso Corsa exterior finish with black leather interior trim and hood. The paintwork has undergone a cosmetic respray and besides a few minor blemishes is in good condition. The original panelwork is correctly aligned. The hood fits neatly and is in good shape. A tonneau cover is also part of the inventory for days when you want to drive around with the top down.

There is black leather upholstery and carpeting throughout. All controls and instruments appear to be original and all are in good working order. The electric hood mechanism works perfectly. A quick inspection reveals original Crommodora wheels shod in the correct Michelin TRX tyres that according to the dot code are only a few years old. The 4.8-litre V12 engine has a Bosch K-Jetronic fuel injector and produces 315 Ps. The 3-speed automatic perfectly suits the Ferrari 400i ’s relaxed driving characteristics. The combination of the high cheeked TRX tyres and the supple Koni suspension give the 400i a lovely comfortable ride. It is really no effort to enjoy long distances in this open-top tourer. The 4.8 V12 sings at the top of its voice and does not let you forget for even one moment that you are on the road with something very special!

The Pavesi conversion is of such a high level that many an uninformed person would quite easily believe it left the holy gates of Maranello like this. There is no greater compliment a coachbuilder can receive. We are not sure how many of the 883 automatic transmission Ferrari 400i was converted by Pavesi, but it is quite possibly only a handful.

An extremely rare Ferrari 400i Pavesi Convertible in great condition and with a striking finish.

This is the ultimate Ferrari to allow four people to enjoy the sound of that fantastic V12 engine with the roof down!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…