Ferrari 575M Maranello

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage83131 km
An2003
TVA / MargeMarge
  • Manual transmission
  • First owner car
  • Dutch delivered
  • Only 83000 kilometres from new
  • Full Ferrari service history
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle journée spéciale cela a dû être lorsque le premier et unique propriétaire de cette 575 Maranello a pu récupérer sa nouvelle acquisition chez Ferrari Munsterhuis à Hengelo. La voiture avait été soigneusement assemblée des mois auparavant et est d'une beauté intemporelle. L'extérieur est en "Grigio Titano" et l'intérieur est en "Nero" avec ces fantastiques chaises Daytona. Vu objectivement, la combinaison de couleurs à elle seule serait une raison d'acheter cette voiture. Le simple fait que cet exemplaire soit équipé de la transmission manuelle extrêmement rare ne fait que rendre la voiture encore plus désirable. La voiture a également reçu un échappement Tubi pour améliorer encore les sons produits par le moteur V12. Pour les passionnés de Ferrari, le son d'un V12 avec échappement Tubi est une nourriture pour l'âme. La Ferrari 575M était un développement ultérieur de la très réussie Ferrari 550 et était légèrement plus raffinée sur tous les points. Par exemple, la 575 a des freins plus gros, un moteur plus puissant, une aérodynamique améliorée et un intérieur plus agréable. La plus grande différence avec la 550, cependant, était que la Ferrari 575M pouvait être commandée avec une transmission F1, le vendeur Ferrari la vendait à l'époque : exactement comme les entraînements Schumacher, avec des palettes à clapets sur le volant. La boîte de vitesses était rapide comme l'éclair dans le passage des vitesses mais moins rapide dans le fonctionnement de l'embrayage, de sorte que l'expérience de conduite était souvent assez saccadée et difficile à doser. Le premier propriétaire de cet exemplaire l'a remarqué lors d'un essai routier et il a fait ce que seulement 242 personnes feraient : cocher la case de la transmission manuelle.

La carrosserie de cet exemple est en très bon état. La tôlerie est entièrement d'origine. Les ajustements sont corrects et la tôle est magnifiquement fine. La voiture est encore dans sa première peinture. Que non seulement la peinture est magnifiquement entretenue. Ici et là, de très légères traces d'utilisation sont visibles, mais rien qui ne corresponde au kilométrage et à l'âge de la voiture. La Ferrari est équipée des jantes en alliage à cinq branches d'origine équipées de nouveaux pneus Michelin Pilot Supersports dans les bonnes tailles. À l'arrière, le subtil échappement de style Tubi se démarque. Le Tubi a des embouts légèrement plus épais que la voiture standard.

L'intérieur de la Ferrari est également magnifiquement soigné. Les tapis sont bien sûr d'origine et en très bon état. On peut voir que la voiture a passé la majeure partie de sa vie dans un garage chauffé. Le cuir des sièges est toujours merveilleusement souple et bien entretenu. La voiture est complètement exempte de "boutons collants" et a évidemment toujours été chérie. Le cuir sur le volant est magnifique, le poker est beau et la garniture de pavillon est également magnifiquement réalisée. Le tableau de bord est, bien sûr, également entièrement recouvert de cuir et est également dans un état bien entretenu. La Ferrari 575M était une Gran Tourer de luxe à l'époque, vous ne manquerez donc de rien au volant de cette belle Berlinetta italienne. La Ferrari 575M dispose, entre autres, d'une radio Becker d'origine, de la climatisation, d'un bouton sport, d'un ASR pouvant être désactivé, de vitres électriques et de sièges réglables électriquement et d'une alarme de classe 3.

Mais peu importe à quel point la carrosserie est belle ou à quel point l'intérieur est agréable. Une Ferrari n'a qu'un seul but : rouler ! Nous pouvons vous rassurer cette Ferrari 575M ne déçoit certainement pas. En fait, c'est une voiture qui dépassera de nombreuses attentes de ce dont une Ferrari de presque 20 ans est capable. Le F5.7 E/G de 133 litres est un véritable chef-d'œuvre. L'admission est variable et a un moteur très solide. Le V12 produit 515 ch et est couplé à une transmission manuelle à 6 vitesses merveilleusement évolutive. L'embrayage est facile à utiliser et a un bon point d'engagement. La sensation de direction dans cette Ferrari est si merveilleusement analogue que les offres modernes de Maranello ne peuvent tout simplement pas correspondre à cela. Le moteur est assez reculé dans le châssis et contribue au fantastique équilibre de la voiture. Malgré le poids assez élevé de la voiture de 1,850 12 kilos, la Ferrari a un caractère de conduite léger et c'est tout simplement un plaisir de conduire cette voiture à plein régime sur votre route de montagne préférée. Le son de ce V12, le cliquetis du levier lorsque la vitesse suivante est insérée, tout s'ajoute à une somme fantastique d'émotion italienne et d'expérience de conduite pure. La voiture a été entretenue toute sa vie chez le concessionnaire Ferrari et est donc techniquement en parfait état. Connu comme l'un des moteurs V133 les plus solides jamais construits par Ferrari, le F575 peut facilement gérer un kilométrage élevé avec un entretien approprié. La Ferrari 2,000M est une voiture si typique qui sait captiver son conducteur en toute circonstance. Que vous rouliez avec le trafic à XNUMX XNUMX tr/min ou que vous rouliez à grande vitesse sur la voie de gauche en Allemagne, la voiture peut tout faire, fait tout et convainc à chaque kilomètre.

La voiture sera livrée avec un dossier de bord complet avec tous les livrets et une lampe de poche Maglite de marque Ferrari et quelques factures pour l'entretien. Bref, une belle et très rare Ferrari 575M avec la boîte manuelle tant appréciée.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 575M Maranello

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage83131 km
Year2003
VAT / MarginMargin
  • Manual transmission
  • First owner car
  • Dutch delivered
  • Only 83000 kilometres from new
  • Full Ferrari service history
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a special day it must have been when the first and only owner of this 575 Maranello was able to pick up his new acquisition at Ferrari Munsterhuis in Hengelo. The car had been carefully put together months before and is timelessly beautiful. The outside is in “Grigio Titano” and the inside is in “Nero” with those fantastic Daytona chairs. Viewed objectively, the colour combination alone would be a reason to buy this car. The simple fact that this example is equipped with the extremely rare manual transmission only makes the car even more desirable. The car also got a Tubi exhaust to further enhance the sounds that the V12-engine produces. For Ferrari enthusiasts, the sound of a V12 with Tubi exhaust is food for the soul. The Ferrari 575M was a further development of the extremely successful Ferrari 550 and was slightly more refined on all points. For example, the 575 has larger brakes, a more powerful engine, improved aerodynamics and a nicer interior. The biggest difference with the 550, however, was that the Ferrari 575M could be ordered with an F1 transmission, the Ferrari salesperson sold it at the time: exactly like Schumacher drives, with flappy paddles on the steering wheel. The gearbox was lightning fast in putting in the gears but less fast in the operation of the clutch, so the driving experience was often quite jerky and difficult to dose. The first owner of this example noticed this during a test drive and he did what only 242 people would do: tick the box for the manual transmission.

The body of this example is in very good condition. The sheet metal is completely original. The fits are correct and the sheet metal is beautifully thin. The car is still in the first paint. That not only the paint is beautifully cared for. Here and there some very light signs of use are visible, but nothing that does not match the mileage and age of the car. The Ferrari is fitted with the original five-spoke alloy wheels fitted with new Michelin Pilot Supersports tires in the correct sizes. At the rear, the subtle Tubi-style exhaust stands out. The Tubi has slightly thicker end pieces than the standard car.

The inside of the Ferrari is also beautifully cared for. The carpets are of course original and in very good condition. The car can be seen to have spent most of its life in a heated garage. The leather on the seats is still wonderfully supple and well-maintained. The car is completely free of “sticky buttons” and has obviously always been cherished. The leather on the steering wheel is beautiful, the poker looks good and the headlining is also beautifully done. The dashboard is, of course, also fully covered with leather and is also in a well-maintained condition. The Ferrari 575M was a luxury Gran Tourer at the time, so you will of course lack nothing while driving this beautiful Italian Berlinetta. The Ferrari 575M has, among other things, an original Becker radio, Climate Control, sports button, ASR that can be switched off, electrically operated windows and electrically adjustable seats and a class 3 alarm.

But it doesn’t matter how good the body looks, or how nice the interior feels. A Ferrari has only one goal: to drive! We can reassure you this Ferrari 575M certainly does not disappoint. In fact, it is a car that will exceed many expectations of what an almost 20-year-old Ferrari is capable of. The 5.7 litre F133 E/G is a true masterpiece. The intake is variable and has a very solid engine. The V12 produces 515 hp and is coupled to a wonderfully shifting manual transmission with 6 gears. The clutch is easy to operate and has a good engagement point. The steering feel in this Ferrari is so wonderfully analogous, modern offers from Maranello simply cannot match that. The engine is quite far back in the chassis and contributes to the fantastic balance in the car. Despite the fairly hefty car weight of 1,850 kilos, the Ferrari has a light-footed driving character and it is simply a pleasure to drive this car at full throttle on your favourite mountain road. The sound of that V12, the clicking of the lever when the next gear is inserted, everything adds up to one fantastic sum of Italian emotion and pure driving experience. The car has been maintained all her life at the Ferrari dealer and is therefore technically in top condition. Known as one of the most solid V12 engines Ferrari has ever built, the F133 can easily handle high mileage with proper maintenance. The Ferrari 575M is such a typical car that knows how to captivate its driver under any circumstance. Whether you drive with the traffic at 2,000 rpm or whether you drive at speed in the left lane in Germany, the car can do everything, does everything and convinces every kilometre.

The car will be delivered including a complete board folder with all booklets and a Ferrari branded Maglite flashlight and some invoices for the maintenance. In short, a beautiful and very rare Ferrari 575M with the much-loved manual transmission.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…