Ferrari F355 Spider Manual

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage48814 km
An1998
TVA / MargeMarge
  • Perfect condition
  • Low Mileage
  • Red on Black
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quand il s'agit de ventes connaît plus de succès que jamais. Pourtant, on entend parfois dire que sa popularité enlève à l'exclusivité de la marque. Dans les années 90, les choses étaient bien différentes. Les Ferrari n'étaient pas vendues à la pelle et en voir une « dans la nature » était une occasion rare. L'un des derniers de ces modèles était le F355, considéré par beaucoup comme le dernier de sa génération.

Le F355 est à bien des égards le dernier et signifie cette période particulière; c'est le dernier modèle à avoir des phares escamotables et à présenter les lignes de style typiques des années 80 et 90 héritées de la 348. La F355 est également la première voiture de série à être commercialisée avec une transmission dite F-1. La même boîte de vitesses que la manuelle, à l'exception du système électro-hydraulique utilisant des "pales à palettes" situées derrière le volant. L'embrayage devient obsolète et vous pouvez garder les deux mains sur le volant à tout moment. Alors qu'à l'époque la transmission F-1 était tout à fait l'option souhaitable, les gens préfèrent maintenant la version manuelle à 6 vitesses. Et c'est exactement la version que nous proposons aujourd'hui.

Cette F355 date de février 1998. L'acheteur a sans doute décidé d'acheter la voiture après avoir vu le film de James Bond "Goldeneye", où Famke Janssen exhibe la F355 au complet dans une longue scène de poursuite en voiture.
Ce F355 est livré comme de nombreux passionnés le préfèrent : peinture Rosso avec cuir Nero Connolly. Au cours de ses 24 années, cette Ferrari n'a parcouru que 48,814 2,000 km, soit une moyenne d'environ 18 XNUMX km par an, tout en étant logée dans le chaud climat espagnol. Ce sont les ingrédients parfaits pour garder une Ferrari en état concours, comme nous le voyons ici. La peinture a l'air vierge et n'est pas endommagée ou ternie par le passage du temps. Les panneaux s'alignent parfaitement et les portes s'ouvrent et se ferment légèrement, c'est-à-dire si vous pouvez localiser la poignée cachée. Les roues de XNUMX pouces sont en parfait état, ce qui donne à la voiture une présence irréprochable.

L'intérieur aussi est dans un état exceptionnel ; assez souvent, le revêtement en cuir du tableau de bord se détache et commence à onduler, heureusement ce n'est pas le cas avec notre F355. Les sièges semblent inutilisés et offrent une assise bien serrée et moulante. La position assise est typiquement Ferrari d'époque : les genoux légèrement fléchis et le volant un peu plus éloigné de vous que prévu. Ce que vous ne trouverez pas, ce sont ces interrupteurs et panneaux de climatisation désagréables et collants, que nous pensons que vous ne manquerez pas. Le Spider que nous avons pour vous est dans tous les aspects un exemple de première classe.

Sous le capot léger comme une plume, vous trouverez un formidable 3.5 cylindres de 8 litres à 5 soupapes par cylindre. Cela explique pourquoi Ferrari a rompu avec sa nomenclature habituelle. Le V8 avec ses 380 ch est capable de réaliser de grandes actions. La barre des 100 km est franchie en moins de 5 secondes et les intermédiaires sont encore plus impressionnants. Ce dernier fait n'est pas seulement dû aux chiffres, mais aussi à l'énorme gémissement du huit cylindres. Une fois que vous atteignez le rouge, changer avec le modèle de changement de vitesse en acier est un pur bonheur. Le nom click-clack dérive probablement du son de la boîte de vitesses de la Ferrari. La tenue de route est particulièrement bonne, ce n'est pas pour rien que les F355 se sont retrouvées en grand nombre sur les circuits. Le modèle routier avait des modes de suspension doubles; Confort et Sport, équipement à peine standard pour la fin des années 90. Il est rassurant de trouver tout en bon état de marche avec ce F355.

Le dernier remplacement majeur d'entretien et de climatisation a été documenté il y a 2,000 355 km. Au volant de cette Ferrari, nous avons constaté qu'elle devait être l'une des FXNUMX les plus fraîches et les plus saines du marché. La voiture est accompagnée de ses carnets d'entretien d'origine, tamponnés, et d'autres documents d'accompagnement d'origine.

Ce F355 est en plus d'être un futur classique fantastique, pas une mauvaise option d'investissement. Quels que soient vos plans, il n'y a rien de mieux que de tourner la clé de contact de ce Spider, de donner vie à son V8, de saisir ce pommeau de levier de vitesses en aluminium et de foncer au loin. Quelle joie !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari F355 Spider Manual

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage48814 km
Year1998
VAT / MarginMargin
  • Perfect condition
  • Low Mileage
  • Red on Black
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

When it comes to sales is more successful than ever. Still we sometimes hear that just its popularity takes away from the brand’s exclusivity. In the 90’s things were quite different. Ferrari’s were not sold by the shedload and seeing one “in the wild” was a rare occasion. One of the last of such models was the F355, seen by many as the last of its generation.

The F355 is in many ways is indeed the last one and signifies that particular period; it is the last model to have pop-up headlamps and feature the typical 80’s and 90’s style lines which it inherited from the 348. The F355 is also the first production car to be marketed with a so-called F-1 transmission. The same gearbox as the manual, except for the electro-hydraulic system using “flappy paddles” sited behind the steering wheel. The clutch becomes obsolete and you are able to keep both hands on the steering wheel at all times. Whilst at the time the F-1 transmission was quite the desirable option, people now favour the manual 6-speed version. And that is exactly the version we have on offer today.

This F355 dates back to February 1998. No doubt the buyer decided to buy the car after having seen the Bond film “Goldeneye”, where Famke Janssen shows off the F355 to the full in a long car chase scene.
This F355 comes as many enthusiasts prefer: Rosso paintwork with Nero Connolly leather. In all its 24 years this Ferrari has only done 48,814 km, averaging about 2,000 km per year as well as being housed in the warm Spanish climate. These are the perfect ingredients to keep a Ferrari in concourse condition, as we see here. The paintwork looks pristine and is undamaged or dulled by the passage of time. He panelwork aligns seamlessly and the doors open and shut lightly, that is if you can locate the hidden handle. The 18” wheels are in peak condition giving the car a spot on presence.

The interior too is in exceptional shape; quite often the leather dashboard cladding becomes loose and starts to undulate, fortunately that is not the case with our F355. The seats look unused and provide a nicely tight and figure-hugging sit. The seating position is typically period Ferrari: slightly bent knees and the steering wheel a bit further away from you than expected. What you will not find are those nasty sticky feeling switches and air-conditioning panels, which we think you will not miss. The Spider we have for you is in every aspect at top-class example.

Beneath the featherlight bonnet you will find a formidable 3.5 litre 8-cylinder with 5 valves per cylinder. This goes to explain why Ferrari broke with its customary nomenclature. The V8 with its 380 hp is able to achieve great deeds. The 100 km mark is reached in under 5 seconds and the intermediates are even more impressive. That last fact is not only due to the numbers but also attributable to the tremendous whine of the eight-cylinder. Once you reach the red, changing up with the steel shift pattern is pure joy. The name click-clack probably derives form the sound of the Ferrari’s gearbox. Road holding is particularly good, it was not for nothing F355’s were found in large numbers on the race track. The road-going model had dual suspension modes; Comfort and Sport, hardly standard equipment for the late 90’s. It is reassuring to find everything in good working order with this F355.

The last major service and air-conditioning replacement was documented as being 2,000 km ago. Driving this Ferrari we found it must be one of the freshest and healthy F355’s around. The car comes with its original, stamped, service books and other original accompanying documentation.

This F355 is besides being a fantastic future classic, not a bad investment option. What ever your plans, there is nothing better than turning this Spider’s ignition key, blasting its V8 into life, grabbing hold of that great feeling aluminium gear knob and speeding off into the distance. What joy!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…