Fiat 500 Jolly Tribute

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage61780 km
An1966
TVA / MargeMarge
  • Beautiful made Jolly Tribute
$
£
31.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il était 's grand patron, Gianni Agnelli lui-même qui a donné le feu vert pour concevoir une variante ouverte de la Fiat 500. L'utilisation prévue : Pour conduire les riches et célèbres autour des plages exclusives et des ports de luxe. Ghia a signé la carrosserie et a construit une simple 500 ouverte sans portes et toit fixe. Seul un écran solaire était jugé suffisant pour protéger les "happy few" des coups de soleil.

L'original a été vu pour la première fois en 1958, il avait des sièges et une banquette arrière en jonc et était fini dans des teintes pastel purement charmantes. Agnelli lui-même était assez satisfait des petites dimensions du Jolly comme l'open 500 a été nommé, d'autant plus qu'il s'installait facilement sur les yachts des superriches, comme son propre "Agneta" de 25 mètres. Son groupe de clients comprenait Aristote Onassis et la princesse Grace de Monaco et le président Lyndon B Johnson se serait contenté de conduire son Jolly à travers son immense ranch texan. En bref, la 500 Jolly, c'est St-Tropez, Palm Beach et Capri tout en un, c'est la vie jet-set des années 60 sur roues.

Voulez-vous avoir un joyeux Jolly? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Seuls 650 Jolly ont été construits et la plupart ont péri. On estime qu'il en reste encore 100 avec des prix qui montent en flèche. Les Real Jolly se vendent normalement bien au nord de 100,000 500 € ! Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de transformer une Fiat 1966 normale en Jolly. Un « hommage à » dirions-nous. Et c'est exactement la voiture que nous avons ici. Basé sur une Fia 500 de 2 très saine avec son 16,5 cylindres d'origine et environ 500 cv, même si on pourrait être en retard de quelques dixièmes. Elle a ensuite été relookée Jolly tout en veillant à ce que tous les aspects de sécurité soient pris en charge et aussi solides que la Fiat 500 ordinaire. La voiture a également été entièrement restaurée. Ce que vous avez est une Fiat XNUMX "Jolly Tribute" vierge. La peinture et tous les autres détails sont en excellent état.

Conduire un Jolly évoque de nombreux sourires, tant pour les passagers que pour tous ceux qui le voient passer. Préparez-vous à des compliments massifs et des compliments partout où vous irez, cette voiture ne fera que susciter des réactions positives. La vitesse n'est pas essentielle, le moteur bicylindre de 479 cmXNUMX est assez Jolly pour le Jolly, mais ne vous attendez pas à des accélérations exaltantes.
Dans notre salle d'exposition, nous constatons que peu de voitures sont autant reconnues que cette Jolly.

Mécaniquement, c'est comme on peut s'y attendre d'un 500 : précis et très solide. Bien sûr, ce qui est vrai pour n'importe quel 'Cinquecento' est également vrai pour ce 500 : l'entretien et les pièces sont affordcapable, la quantité de plaisir n'a pas de prix, et c'est une excellente combinaison !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Fiat 500 Jolly Tribute

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage61780 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Beautiful made Jolly Tribute
$
£
31.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It was ’s big boss, Gianni Agnelli himself who gave the go-ahead to design an open variant of the Fiat 500. The intended use: To drive the rich and famous around the exclusive beaches and luxury harbours. Ghia signed off on the bodywork and built a simple open 500 without doors and fixed roof. Only a sunscreen was deemed enough to keep the “happy few” from sunburn.

The original was first seen in 1958, it had rush seats and rear bench and came finished in purely charming pastel tints. Agnelli himself was quite pleased with the small dimensions of the Jolly as the open 500 was named, especially as it easily fitted on the yachts of the superrich, like his own 25 metre “Agneta” one. His client group included the likes of Aristotle Onassis and Princess Grace of Monaco and president Lyndon B Johnson was reported to have been content driving his Jolly across his huge Texan ranch. In short the 500 Jolly is St-Tropez, Palm Beach and Capri all rolled into one, it is ‘60’s jet-set life on wheels.

Do you want to have a joyful Jolly? Well we have good news for you. Only 650 Jolly’s were built and most have perished. An estimated 100 still remain with prices going sky-high. Real Jolly’s normally sell for well north of € 100,000! Fortunately there are ample opportunities to transform a normal Fiat 500 to a Jolly. A “tribute to” we would say. And that is exactly the car we have here. Based on a very sound 1966 Fia 500 with its original 2-cylinder and approximately 16,5 hp, although we could be out by a few tenths. It was then given the Jolly makeover whilst ensuring all safety aspects were taken care off and as sound as the regular Fiat 500. The car was also fully restored. What you have is a pristine Fiat 500 “Jolly Tribute”. Paintwork and all other details are in excellent shape.

Driving a Jolly evokes many a smile, for both passengers and everyone who sees it driving past. Be prepared for massive thumbs-up and compliments wherever you go, this car will only conjure up positive reactions. Speed is not of the essence, the 479 cc two-cylinder engine is Jolly-well enough for the Jolly, but do not expect exhilarating acceleration.
In our showroom we see that few cars get as much acknowledgment as this Jolly.

Mechanically is as one would expect from a 500: on point and very sound. Of course what is true for any ‘Cinquecento’ is also true for this 500: maintenance and parts are affordable, the amount of pleasure is priceless, and that is a great combination!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…