Fiat Dino Spider 2400

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage31730 km
Année1971
TVA / MargeMarge
  • Ferrari Engine
  • Believed to have only 31.730 kilometres
  • Stunning colour combination
$
£
178.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Une carrosserie dessinée par Pininfarina, un V2.4 de 6 litres de Ferrari et un châssis fantastique, on ne peut parler que d'une voiture et c'est la Dino Araignée 2400.

Il s'agit d'une voiture de 1971. Avec seulement 420 unités construites, la 2400 est beaucoup plus rare que la 2000 beaucoup plus courante avec sa production de 1,100 31,730 unités. Le compteur kilométrique de cet exemple n'affiche que XNUMX XNUMX kilomètres, si l'on regarde l'état de la voiture, il est fort possible qu'il s'agisse du kilométrage d'origine. La carrosserie est magnifique avec une belle tôle fine et des ajustements corrects. La peinture argent métallisé est en très bon état et la voiture a fière allure. Le Dino Spider est sur des roues Crommodora correctes entourées de bons pneus dans les bonnes tailles. De plus, les échappements d'origine ressortent à l'arrière.

L'intérieur est également en parfait état. Le bois sur le tableau de bord a l'air neuf et le volant en bois à trois branches a également l'air magnifiquement soigné. L'intérieur est recouvert de moquettes noires et de vinyle noir sur les sièges. Les tapis et le rembourrage des sièges sont magnifiques et en parfait état. Le haut du tableau de bord est également magnifique et est bien sûr totalement exempt de fissures.

La technologie est également en parfait état. Le V2.4 de 6 litres développe 180 chevaux à 6,600 216 tr/min et 4,600 Nm à seulement 210 2400 tr/min. Le moteur permet à la voiture d'atteindre une vitesse de pointe de 2000 kilomètres par heure. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses de ZF. Les forces motrices sont transmises aux roues arrière, qui dans ce cas ont également un blocage de différentiel. De plus, le châssis du XNUMX a une suspension de roue indépendante tout autour contrairement au XNUMX.

La voiture est en excellent état et est prête pour de nombreuses années de plaisir de conduite classique avec une bande-son sans précédent. La Fiat Dino Spider 2400 est peut-être l'un des moyens les moins chers de mettre la main sur l'un des meilleurs moteurs jamais fabriqués chez Ferrari. Non seulement un design accrocheur, mais aussi une voiture de très haute qualité d'un point de vue technique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Fiat Dino Spider 2400

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage31730 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Ferrari Engine
  • Believed to have only 31.730 kilometres
  • Stunning colour combination
$
£
178.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

A body designed by Pininfarina, a 2.4 liter V6 from Ferrari and a fantastic chassis, we can only talk about one car and that is the Dino Spider 2400.

This is a car from 1971. With only 420 units built, the 2400 is much rarer than the much more common 2000 with its production run of 1,100 units. The odometer of this example shows only 31,730 kilometers, if we look at the condition of the car, it is very possible that this is the original mileage. The bodywork looks beautiful with nice thin sheet metal and correct fits. The metallic silver paint is in very good condition and the car looks great. The Dino Spider is on correct Crommodora wheels surrounded by good tires in the right sizes. Furthermore, the original exhausts stand out at the rear.

The interior is also in top condition. The wood on the dashboard looks like new and the three-spoke wooden steering wheel also looks beautifully cared for. The interior is covered with black carpets and black vinyl on the seats. Both the carpets and the upholstery on the seats look beautiful and are in top condition. The top of the dashboard also looks beautiful and is of course completely free of cracks.

The technology is also in top condition. The 2.4 liter V6 delivers 180 horsepower at 6,600 rpm and 216 newton meters at just 4,600 rpm. The engine enables the car to reach a top speed of 210 kilometers per hour. The engine is mated to a five-speed manual transmission from ZF. The driving forces are passed on to the rear wheels, which in this case also have a differential lock. Furthermore, the chassis of the 2400 has independent wheel suspension all around in contrast to the 2000.

The car is in excellent condition and is ready for many years of classic driving pleasure with an unprecedented soundtrack. The Fiat Dino Spider 2400 is perhaps one of the cheapest ways to get your hands on one of the best engines ever made at Ferrari. Not only an eye-catching design, but also a very high-quality car from a technical point of view.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…