Fiat X 1/9 Only 9.405 kilometres from new!!!

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage9405 km
An1992
TVA / MargeMarge
  • Factory AC
  • Superb original
$
£
20.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous écrivons 1972 lorsque FIAT présente au public le concept de la X1/9, équipée d'un moteur central et destinée à succéder à la 850 Spider. Bertone était responsable de la conception et plus tard cette année-là, les premiers exemplaires (247) sortiraient de la ligne et seraient livrés aux premiers propriétaires. La production et les livraisons du modèle pour le marché américain ont commencé en 1974 et jusqu'en 1981 produit un total de plus de 140,000 1 exemplaires du X9/1978. En septembre 1300, le moteur 1500 cm1982 a été remplacé par le moteur 1 cm9. En 1, Bertone a repris la production du X9/1988 et le modèle a continué sous le nom de Bertone XXNUMX/XNUMX. Bertone a produit les derniers exemplaires en XNUMX sous le nom de "grand final" après quoi la production s'est arrêtée.

Notre exemplaire peut à juste titre être qualifié de spécial. Destiné aux Américains, cet exemplaire a été livré neuf et inutilisé dans un musée de l'automobile italien en 1988, comment pourrait-il en être autrement : Turin, où il n'a été immatriculé qu'en 1992. En 2004, le Bertone a obtenu une immatriculation néerlandaise, à l'époque seulement 44 Miles sur l'horloge et était donc toujours en parfait état absolu. Aujourd'hui, la voiture est encore dans un état proche du neuf car le kilométrage actuel n'est que de 9405 Miles, il va sans dire que nous pouvons vous offrir cet exemplaire avec fierté.

La peinture est comme neuve, l'intérieur est comme neuf, tous les livrets sont inclus, le certificat d'immatriculation italien d'origine, bien sûr, les factures, un historique pleinement concluant, équipé d'une climatisation d'usine (dans un cabriolet !), nous ne pensons pas que, sachant que la grande majorité du X1/9 a succombé à la rouille excessive à cette époque, un autre exemple unique existe quelque part sur cette planète. Il ne faut pas s'étonner que conduire cet exemple fantastiquement préservé soit quelque chose de très spécial. Le moteur de 1500 cm75 à injection, qui est monté directement derrière les sièges, fonctionne à merveille et, malgré la puissance moteur modeste de seulement 5 ch selon les normes actuelles, il n'a aucun mal à déplacer la voiture " sportive " de A à B. La boîte de vitesses manuelle à XNUMX rapports fonctionne en douceur. Le carnet d'entretien et les diverses factures confirment les bons soins dont a bénéficié cet exemplaire unique. Les magazines automobiles ont également écrit sur ce Bertone à l'époque, cette documentation se trouve également dans la documentation dont la voiture est riche.

Si vous cherchez un X1/9 dans le meilleur état possible, alors ne cherchez pas plus loin, comme le disent si bien les Anglais : « Ça ne va pas mieux que ça.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Fiat X 1/9 Only 9.405 kilometres from new!!!

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage9405 km
Year1992
VAT / MarginMargin
  • Factory AC
  • Superb original
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We write 1972 when FIAT introduces the concept of the X1/9 to the public, equipped with a mid-engine and intended as a successor to the 850 Spider. Bertone was responsible for the design and later that year the first (247) copies would roll off the line and be delivered to the first owners. Production and deliveries of the model for the American market started in 1974 and until 1981 produced a total of more than 140,000 copies of the X1/9. In September 1978 the 1300 cc engine was replaced by the 1500 cc engine. In 1982 Bertone took over the production of the X1/9 and the model continued under the name Bertone X1/9. Bertone produced the last copies in 1988 under the name ‘grand finals’ after which production stopped.

Our copy can rightly be called special. Intended for the Americans, this copy was delivered new and unused in an Italian car museum in 1988, how could it be otherwise: Torino, where it was only registered in 1992. In 2004 the Bertone got a Dutch registration, at that time only 44 Miles on the clock and was therefore still in absolute mint condition. Today the car is still in near mint condition because the current mileage reads only 9405 Miles, it goes without saying that we can offer you this example with due pride.

The paint is like new, the interior is like new, all booklets are included, the original Italian registration certificate, of course, invoices, a fully conclusive history, equipped with a factory air conditioning (in a convertible!), we do not think that, knowing that the vast majority of the X1/9 has succumbed to the excessive rusting at that time, another unique example exists somewhere on this planet. It should come as no surprise that driving this fantastically preserved example is something very special. The 1500 cc engine with injection, which is mounted directly behind the seats, runs beautifully and, despite the modest engine power of only 75 hp by today’s standards, it has no trouble at all to move the car ‘sporty’ from A to B. The 5-speed manual gearbox shifts smoothly. The maintenance booklet and various invoices confirm the good care this unique example has received. The car magazines also wrote about this Bertone at the time, this documentation can also be found in the documentation that the car is rich in.

If you are looking for X1/9 in the best possible condition, then look no further, as the English say so beautifully, ‘It doesn’t get any better than this.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…