Ford Mustang Convertible

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage22669 km
An1965
TVA / MargeMarge
  • Rare 1964.5 car
  • Fully restored and revised
  • Price reduction
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

PROMOTION! est un beau Mustang. Ce qui rend cette voiture très spéciale, c'est le fait qu'il s'agit d'un exemplaire très ancien, une voiture dite de 1964.5. Au total, Ford n'a fabriqué que 28,833 1964.5 unités de la génération XNUMX Ford Mustang avant que la voiture ne soit remplacée par l'année modèle 1965. Combien de la génération 1964.5 désormais très rare ont survécu est inconnue.

La voiture a été entièrement restaurée aux normes de compétition dans le passé. Depuis lors, la voiture a été très bien entretenue, ce qui signifie que l'état dans lequel se trouve la voiture aujourd'hui ne peut être qualifié que de très bon. La restauration pourrait même être qualifiée de « non américaine ». Toute la tôlerie a été renouvelée. Chaque panneau a été renouvelé d'avant en arrière. Vous ne remplacerez bien sûr pas les bandes chromées ternes sur une nouvelle carrosserie, elles ont donc également été achetées et montées complètement neuves. Tous les caoutchoucs ont également été renouvelés lors de la restauration et cerise sur le gâteau, l'ensemble a été entièrement repeint dans la couleur d'origine : Sunlight Yellow.

Lors de la restauration, la voiture a été entièrement démontée. Cela a immédiatement donné aux personnes qui ont effectué la restauration l'occasion de revoir toute la technique. Le moteur V289 de 8 pouces cubes a non seulement été révisé, mais la transmission automatique a déjà été révisée. Ce grand V8 était le modèle haut de gamme de la série cabriolet de la Ford Mustang à l'époque. De plus, toutes les pièces jointes ont été renouvelées. Des flexibles au refroidisseur et du support moteur aux raccords. Tout a été renouvelé et est toujours en bon état.

L'intérieur a également été entièrement recouvert de similicuir dans la couleur d'origine et de moquettes bien ajustées. Rembourrer l'intérieur seul ne suffit bien sûr pas, c'est pourquoi la capote a également été renouvelée. Le couvre-tonneau assorti n'a pas non plus été oublié. Les instruments et les commandes fonctionnent également comme ils le devraient et sont toujours beaux.

La documentation de cette voiture est également magnifiquement réalisée. La documentation indique, entre autres, que cette voiture est équipée en usine d'une direction assistée et vous pouvez lire les problèmes qui ont été résolus lors de la restauration. De plus, de nombreuses photos de la voiture sont disponibles. Les factures et informations remontent au début des années 1980 et ne font que confirmer l'image que l'on se fait de cette voiture, à savoir qu'il s'agit d'un exemplaire toujours chéri. Bref, très tôt Ford Mustang Cabriolet en bon état et avec une belle documentation.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Mustang Convertible

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage22669 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Rare 1964.5 car
  • Fully restored and revised
  • Price reduction
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

PRICE REDUCTION! is a beautiful Mustang. What makes this car extra special is the fact that this is a very early example, a so-called 1964.5 car. In total, Ford only made 28,833 units of the 1964.5 generation Ford Mustang before the car was replaced by model year 1965. How many of the now very rare 1964.5 generation have survived is unknown.

The car has been fully restored to competition standard in the past. Since then, the car has been very well maintained, which means that the condition the car is in today can only be described as very good. The restoration could even be characterized as “un-American”. All the sheet metal has been renewed. Every panel has been renewed from front to back. You will of course not replace dull chrome strips on a new body, so they were also purchased and fitted completely new. All rubbers were also renewed during the restoration and as icing on the cake, the whole was completely repainted in the original color: Sunlight Yellow.

During the restoration, the car was completely disassembled. This immediately gave the people who carried out the restoration the opportunity to overhaul the entire technique. The 289 cubic inch V8 engine was not only overhauled, but the automatic transmission has already been overhauled. This large V8 was the top model in the convertible series of the Ford Mustang at the time. In addition, all attachments have been renewed. From hoses to cooler and from engine mount to couplings. Everything has been renewed and is still in good condition.

The interior was also completely reupholstered with leatherette in the original color and well-fitting carpets. Reupholstering the interior alone is of course not enough, so the convertible top was also renewed. The matching tonneau cover was not forgotten either. The instruments and controls also all function as they should and still look beautiful.

The documentation for this car is also beautifully done. The documentation states, among other things, that this car is factory equipped with power steering and you can read about the issues that were addressed during the restoration. In addition, there are many photos of the car available. The invoices and information go back to the early 1980s and only confirm the image we get with this car, namely that it is an ever cherished example. In short, a very early Ford Mustang Cabriolet in good condition and with beautiful documentation.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…