Ford Mustang Fastback

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage56935 km
Année1966
TVA / MargeMarge
  • Fully Restored and revised
  • Lot's of Shelby parts
$
£
68.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

The La Mustang est une voiture incroyablement appréciée à tous points de vue. Cependant, un 1966 Ford La Mustang Fastback est le summum pour beaucoup. Dans ce cas, la voiture est également équipée de nombreuses pièces Shelby et a l'air encore plus agressive qu'une Fastback "normale".

Cet exemplaire a été livré neuf aux États-Unis et est arrivé en Europe il y a quelques années. La voiture a été entièrement révisée et restaurée en Europe. Le travail a été réalisé de manière très approfondie et avec une grande attention aux détails. Le corps a été complètement réduit au métal nu. Les pièces en tôle ont été réparées si nécessaire puis pulvérisées dans cette belle couleur rouge. La peinture rouge est non seulement très joliment pulvérisée mais aussi de très haute qualité. La laque est une laque acrylique à deux composants et est magnifique. Le dessous de la voiture est également très joliment peint. Les ajustements sont corrects et cerise sur le gâteau, la voiture a reçu de beaux autocollants. Cela seul n'était pas suffisant pour donner à cette Mustang le look que le client recherchait, il a donc été décidé d'équiper la voiture d'un pare-chocs avant GT350r, de phares GT500, de bouches d'aération latérales GT350r, d'une admission GT350r et d'un American Racing Torq-Thrust. Jantes 17 pouces. Enfin, un renfort spécial a été installé pour rendre le corps encore plus rigide.

Le moteur a été entièrement reconstruit avec de nombreuses pièces d'Edelbrock. Le moteur est basé sur un V4.7 de 8 litres qui produit 228 ch et est accouplé à la très appréciée et rare transmission manuelle Borg Warner T10 à 4 vitesses. Le moteur était équipé d'un carburateur Holley à quatre barils 570 Street Avenger, d'un collecteur d'admission Edelbrock, de culasses Edelbrock, d'un Edelbrock Torker plus un arbre à cames. Pour garantir que les gaz d'échappement puissent quitter rapidement le moteur, des collecteurs d'échappement en acier inoxydable Scott Drake Racing ont été montés, qui ont été combinés à un échappement Magnaflow de 2.5 pouces. De plus, il est possible d'ouvrir l'échappement encore plus tôt au moyen de soupapes. Des amortisseurs Koni ont été montés, ainsi qu'une nouvelle calandre pour laisser passer le plus d'air possible.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec des tapis noirs et du vinyle noir sur les sièges. La voiture a reçu une plaque Shelby côté passager et est également équipée de l'espace de rangement spécial réservé aux voitures à transmission manuelle. De plus, des tapis Cobra spéciaux ont été placés dans la voiture, la voiture a un compte-tours et un volant sport. La Mustang est également équipée de quatre ceintures et est magnifique.

Il s'agit d'une restauration et d'une refonte de l'eau la plus pure. Cette voiture n'a pas seulement l'air fantastique, mais c'est aussi un plaisir absolu à conduire. Le moteur rugit de plaisir et les proportions de la transmission manuelle font de la conduite un plaisir sans précédent. La combinaison de bons pneus et du tout nouveau châssis signifie que la voiture se comporte encore mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un Ford Mustang. C'est un spectacle absolu à voir et un générateur de sourire pur sang, non seulement pour le conducteur venant en sens inverse, mais aussi pour les personnes qui le voient passer.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Mustang Fastback

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage56935 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Fully Restored and revised
  • Lot's of Shelby parts
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Mustang is an incredibly beloved car in every capacity. However, a 1966 Ford Mustang Fastback is the pinnacle for many. In this case, the car is also equipped with many Shelby parts and looks even more aggressive than a “normal” Fastback.

This example was delivered new in the United States and came to Europe a few years ago. The car was completely overhauled and restored in Europe. The work was carried out very thoroughly and with great attention to detail. The body was completely reduced to bare metal. The sheet metal parts were repaired where necessary and then sprayed in this beautiful red color. The red paint is not only very beautifully sprayed but also of very high quality. The lacquer is a two component acrylic lacquer and looks beautiful. The underside of the car is also very nicely painted. The fits are correct and as icing on the cake, the car received beautiful stickers. That alone was not enough to give this Mustang the look that the client was looking for, so it was decided to equip the car with a GT350r front bumper, GT500 headlights, GT350r side vents, GT350r intake and American Racing Torq-Thrust. 17 inch rims. Finally, a special brace was fitted to make the body even stiffer.

The engine was completely rebuilt with many parts from Edelbrock. The engine is based on a 4.7 liter V8 that produces 228 hp and is mated to the much loved and rare Borg Warner T10 4-speed manual transmission. The engine was fitted with a Holley four barrel 570 Street Avenger carburetor, Edelbrock intake manifold, Edelbrock cylinder heads, Edelbrock Torker plus camshaft. To ensure that the exhaust gases can quickly leave the engine, Scott Drake Racing stainless steel exhaust manifolds were mounted, which were combined with a 2.5 inch Magnaflow exhaust. In addition, there is the option of opening the exhaust even earlier by means of valves. Koni shock absorbers were mounted, and a new grille to allow as much air as possible.

The interior has been completely reupholstered with black carpets and black vinyl on the seats. The car received a Shelby plate on the passenger side and is also equipped with the special storage space reserved for cars with a manual transmission. In addition, special Cobra mats were placed in the car, the car got a tachometer and a sports steering wheel. The Mustang is also equipped with four belts and looks beautiful.

This is a restoration and overhaul of the purest water. This car not only looks fantastic but is also an absolute joy to drive. The engine roars with pleasure and the proportions of the manual transmission make driving an unprecedented pleasure. The combination of the good tires and the completely new chassis mean that the car handles even better than you would expect from a Ford Mustang. It is an absolute sight to see and a smile generator pur sang, not only for the oncoming driver but also for people who see him driving past.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…