Ford Mustang Shelby GT350 Fastback

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage86422 km
Année1968
TVA / MargeMarge
  • Owner history known from new.
169.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

À partir de l'année modèle 1968, la Mustang Shelby GT350 a reçu un nouveau groupe motopropulseur, un V250 302ci de 8 chevaux avec un carburateur Holley 4-Barrel et un collecteur d'admission Cobra en aluminium. Associé à une transmission manuelle à quatre vitesses, comme dans cet exemple, tout cela ajoute beaucoup de plaisir et d'excitation.

Les Mustang destinées au programme Shelby ont été en grande partie construites dans le New Jersey à partir de cette année-là, puis terminées dans le Michigan avec de nombreuses pièces spécifiques à Shelby, telles que le capot en fibre de verre, la calandre et les feux arrière spéciaux, ainsi que de nombreux éléments spécifiques comme les jauges, les logos. et les options sélectionnées par le client.

À la mi-mars 1968, cette Shelby GT350 portant le numéro de production 02802 sortait des chaînes de montage. Lime Green Metallic était la couleur choisie par le premier propriétaire de la voiture, un médecin de Boise, Idaho. L'histoire de la voiture est bien documentée. Au début des années 2000, la voiture a subi une restauration complète, préservant de nombreuses pièces d'origine, telles que les jauges et d'autres éléments spécifiques à la Cobra. La restauration a été si minutieuse et si soignée que la finition et l'équipement correspondent aux spécifications d'usine et les dépassent même à certains égards. La couleur de la voiture prend vie au soleil, vraiment magnifique ! L’état de la carrosserie ne peut être qualifié que d’optimal, et il en va de même pour les autres composants extérieurs visibles. Les belles jantes à dix rayons, les chromes et les éléments d'éclairage : le tout est en excellent état.

Ce constat peut sûrement être étendu à l’intérieur car il est au moins aussi beau que l’extérieur. La sellerie est exquise et les sièges sont fantastiques. Une fois en place, les ceintures de sécurité typiquement Shelby s'accrochent et l'arceau de sécurité est bien sûr présent. Les tapis et autres objets généraux sont également dans un état plus qu'impeccable. Le tableau de bord avec placage en bois et belles jauges semble en parfait état, et tout ce que vous voyez ou touchez est entièrement fonctionnel.

La technologie est également dans un état où il n’y a tout simplement rien à critiquer. La 302ci V8 fonctionne comme il se doit : impressionnante et pas inaperçue. Le son est magnifique et le moteur capte avec puissance et douceur. La boîte de vitesses est également agréable et il n’y a pratiquement aucun bruit indésirable. Pour compléter l'histoire, la direction, le châssis et les freins sont tous au plus haut niveau, et tout fonctionne comme on peut s'y attendre d'une Shelby chérie.

La Mustang que vous voyez ici est incluse dans le registre Shelby et appartient exclusivement à des passionnés.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Ford Mustang Shelby GT350 Fastback

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage86422 km
Year1968
VAT / MarginMargin
  • Owner history known from new.
169.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Starting with model year 1968, the Mustang Shelby GT350 received a new power-plant, a 250 horsepower 302ci V8 with a Holley 4-Barrel carburettor and an aluminum Cobra intake manifold. Coupled with a four-speed manual transmission, as in this example, this all adds up to a whole lot of fun and excitement.

The Mustangs destined for the Shelby program were largely built in New Jersey from that year onwards and then finished in Michigan with many specific Shelby parts, such as the fibreglass hood, special grille and taillights, and a lot of specific items like the gauges, logos, and customer-selected options.

In mid-March 1968, this Shelby GT350 with production number 02802 rolled off the assembly line. Lime Green Metallic was the colour chosen by the first owner of the car, a doctor from Boise, Idaho. The car’s history has been well-documented. In the early 2000’s, the car underwent a full restoration, preserving many original parts, such as the gauges and other specific Cobra items. The restoration was done so thoroughly and well that the finish and fitment match factory specifications and even exceed them in some aspects. The car’s colour springs into life in sunlight, truly magnificent! The condition of the bodywork can only be described as optimal, with the same applying equally to other exterior visible components. The beautiful ten-spoke wheels, chrome work, and lighting elements: everything is in excellent condition.

This observation can surely be extended to the interior because it is at least as beautiful as the exterior. The upholstery is exquisite, and the seats are fantastic. Once in place, the typically Shelby seatbelts hang, and the roll bar is, of course, present. The carpets and other general items are also in more than impeccable condition. The dashboard with wood veneer and beautiful gauges looks in top condition, and everything you see or touch is fully functional.

The technology is also in a state where there is simply nothing to criticise. The 302ci V8 performs as it should: impressive and not unnoticed. The sound is beautiful, and the power-plant picks up powerfully and smoothly. The gearbox is also pleasant, and there are practically no unwanted noises to be heard. To complete the story, the steering, chassis, and brakes are all at the top level, and everything functions as you would expect from a cherished Shelby.

The Mustang you see here is included in the Shelby Registry and has been owned exclusively by enthusiasts.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom