Heinkel Trojan 604

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage3135 km
An1963
TVA / MargeMarge
  • Great condition
  • Very rare micocar
$
£
27.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les microcars étaient très populaires immédiatement après la guerre car il y avait trop peu de matériaux pour construire des voitures de taille normale. Cela a été résolu en fabriquant des voitures qui pouvaient assurer le transport mais pas le transport de toute une famille. À cette époque, le conducteur était souvent seul dans la voiture, donc la petite taille n'était pas un problème. Dans les années 1950, la Microcar connaît un véritable renouveau dû à la crise de Suez. La Trojan 604 Microcar est un produit direct de cette crise. Cet exemple a été livré neuf aux Pays-Bas en 1963 et a été entièrement restauré dans le passé.

La carrosserie est en bon état et a l'air soignée. La tôle est belle et fine et s'adapte parfaitement partout. La voiture a été entièrement repeinte dans sa couleur d'origine lors de la restauration. La peinture a toujours l'air soignée et la voiture a une belle apparence. Le cheval de Troie Heinkel n'a qu'une seule porte et il est monté à l'avant. Le volant pivote sur le côté et vous pouvez ainsi prendre place dans l'habitacle étonnamment spacieux.

L'intérieur a l'air soigné et a été entièrement retapissé lors de la restauration. Les sièges sont recouverts d'une belle sellerie en diamant et le volant en bakélite est également en très bon état. Les tapis ont été soigneusement installés à l'époque et sont toujours dans un état bien entretenu.

La technique du cheval de Troie a été complètement revue lors de la restauration. Le moteur est de 200 cm10 et produit 290 ch. Le moteur est accouplé à une transmission manuelle à quatre rapports. Bien que ces valeurs semblent très modestes, le poids à vide du cheval de Troie n'est que de 90 kilos. La vitesse de pointe est donc un tout acceptable XNUMX kilomètres par heure. C'est la bonne chose à propos de ces Microcars, ils n'ont pas besoin de beaucoup pour des performances attrayantes car ils n'ont pratiquement pas de poids à transporter.

La documentation avec la voiture est magnifiquement faite. L'ancien certificat d'immatriculation néerlandais est présent avec la voiture, ainsi que les factures de la restauration et un manuel. En bref, un cheval de Troie Henkel très rare et magnifique en bon état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Heinkel Trojan 604

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage3135 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Great condition
  • Very rare micocar
$
£
27.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Microcars were very popular immediately after the war due to the fact that there were too few materials to build normal-sized cars. That was solved by making cars that could provide transport but not the transport of an entire family. At that time, the driver was often alone in the car, so the small size was not an issue. In the 1950s, the Microcar went through a real revival due to the Suez crisis. The Trojan 604 Microcar is a direct product of this crisis. This example was delivered new in the Netherlands in 1963 and has been fully restored in the past.

The body is in good condition and looks neatly cared for. The sheet metal is nice and thin and fits neatly everywhere. The car was completely repainted in its original color during the restoration. The paint still looks neat and the car has a beautiful appearance. The Heinkel Trojan has only one door and it is mounted on the front. The steering wheel swivels to the side and that way you can take a seat in the surprisingly spacious interior.

The interior looks neatly cared for and was completely reupholstered during the restoration. The seats are upholstered with beautiful diamond upholstery and the bakelite steering wheel is also in very good condition. The carpets were neatly fitted at the time and are still in a well-maintained condition.

The technique of the Trojan was completely overhauled during the restoration. The engine is 200cc and produces 10 hp. The engine is mated to a four-speed manual transmission. Although these seem very modest values, the curb weight of the Trojan is only 290 kilos. The top speed is therefore an all acceptable 90 kilometers per hour. That’s the nice thing about these Microcars, they don’t need much for appealing performance because they hardly have to carry any weight.

The documentation with the car is beautifully done. The old Dutch registration certificate is present with the car, as well as invoices for the restoration and a manual. In short, a very rare and beautiful Henkel Trojan in good condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom