Jaguar E-Type S3 V12

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage123894 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Manual transmission
  • Lovely condition
  • Great driving car
  • Nice documentation
$
£
93.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, La série E-Type 3 était la version la plus raffinée et la plus polie de la Jaguar Type E. Cet exemple a été livré neuf en décembre 1973 à Richmond Canada. Ce qui est frappant, c'est que le dossier de planche complet est fourni avec la voiture et est à l'état neuf. Un autre détail frappant à ce sujet Jaguar E-Type Series 3 V12 est qu'il s'agit d'une voiture avec la transmission manuelle bien-aimée. La voiture est belle et a été partiellement restaurée dans le passé

Le corps de la Type E est magnifique et est équipé d'une belle tôle fine avec des ajustements corrects. La peinture est en très bon état. Le corps a déjà été réduit au métal nu et est magnifique. La peinture est belle et en très bon état. Les jantes sont en acier et sont équipées de jolis enjoliveurs chromés. Les roues ont déjà été rechromées et les enjoliveurs chromés sont également beaux. La voiture est équipée de bons pneus Bridgestone dans les bonnes tailles. La capote peut être actionnée manuellement et est magnifique. La capuche est en vinyle et s'intègre parfaitement partout. De plus, les moulures chromées et les pare-chocs chromés ne sont qu'en très bon état.

L'intérieur est magnifique. Les tapis ont déjà été renouvelés et s'adaptent parfaitement partout. Le tableau de bord est en bon état, avec un grand interrupteur à bascule à la pointe de la technologie pour l'époque. Les instruments, bien sûr, proviennent tous de Smith et reflètent fidèlement les fonctions vitales de la voiture. Le cuir des sièges a un début de patine et a l'air soigné. De plus, la radio Blaupunkt d'époque se démarque et le haut du tableau de bord est soigneusement entretenu.

La technologie est très bien entretenue. Le moteur tourne fantastiquement. Le moteur V5.3 de 12 litres développe 272 chevaux et propulse sans effort la Type E à des vitesses bien supérieures à 200 kilomètres à l'heure. Le moteur est accouplé à une transmission manuelle à quatre rapports. La transmission change de vitesse avec précision avec des rapports de boîte de vitesses agréablement sélectionnés. Les freins et le châssis s'adaptent parfaitement à la nature sportive de la Type E et contribuent à l'énorme plaisir de conduite. le Jaguar Le type E est généralement une voiture parfaitement adaptée pour parcourir de longues distances ou parcourir de courtes distances. Quel que soit votre objectif avec cette voiture, vous apprécierez le son majestueux de ce moteur V5.3 de 12 litres remplissant ses quatre carburateurs Zenith d'un mélange de carburant et d'air et vous catapultant sans effort vers l'horizon.

Bien que la E-Type Series 3 ait toujours été un peu dans l'ombre des E-Type series 1 et 2 et ait été étiquetée par les "passionnés" comme la moins belle E-Type, les connaisseurs savent mieux. le Jaguar La Type E Série 3 avec transmission manuelle est la Type E la plus performante. La voiture sera livrée avec le dossier de bord susmentionné et quelques autres informations sur le temps que la voiture a passé au Canada. Bref une belle Jaguar E-Type Series 3 OTS dans une magnifique palette de couleurs et en excellent état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar E-Type S3 V12

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage123894 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Manual transmission
  • Lovely condition
  • Great driving car
  • Nice documentation
$
£
93.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The E-Type Series 3 was the most refined and most polished version of the Jaguar E-type. This example was delivered new in December 1973 in Richmond Canada. What is striking is that the complete board folder is supplied with the car and is in new condition. Another striking detail about this Jaguar E-Type Series 3 V12 is that it is a car with the beloved manual transmission. The car looks beautiful and has been partly restored in the past

The body of the E-Type looks beautiful and is fitted with nice thin sheet metal with correct fits. The paint is in very good condition. The body has already been reduced to bare metal and looks beautiful. The paint looks beautiful and is in very good condition. The rims are made of steel and are fitted with beautifully chromed hubcaps. The wheels have already been re-chromed and the chrome-plated hubcaps also look beautiful. The car is fitted with good Bridgestone tires in the correct sizes. The convertible top can be operated manually and looks beautiful. The hood is made of vinyl and fits nicely everywhere. Also, the chrome mouldings and chrome bumpers are only in very good condition.

The interior looks beautiful. The carpets have already been renewed and fit neatly everywhere. The dashboard is in good condition, with a state-of-the-art large rocker switch for the time. The instruments, of course, all come from Smith and accurately reflect the vital functions of the car. The leather on the seats has some starting patina and looks neatly cared for. Furthermore, the period-correct Blaupunkt radio stands out and the fact that the top of the dashboard is neatly cared for.

The technology is very well maintained. The engine runs fantastic. The 5.3 litre V12 engine delivers 272 horsepower and effortlessly propels the E-type to speeds well above 200 kilometres per hour. The engine is mated to a four-speed manual transmission. The transmission shifts precisely with pleasantly selected gearbox ratios. The brakes and chassis fit perfectly with the sporty nature of the E-type and contribute to the enormous driving pleasure. The Jaguar E-type is typically such a car that is perfectly suited for covering long distances or driving short distances. Whatever your purpose with this car, you’ll enjoy the majestic sound of that 5.3-litre V12 engine filling its four Zenith carburettors with a mixture of fuel and air and catapulting you effortlessly to the horizon.

Although the E-Type Series 3 has always been somewhat in the shadow of the E-Type series 1 and 2 and was labelled by “enthusiasts” as the least beautiful E-Type, the connoisseurs know better. The Jaguar E-Type Series 3 with manual transmission is the best-driving e-type. The car will be delivered including the aforementioned on-board folder and some other information about the time the car spent in Canada. In short, a beautiful Jaguar E-Type Series 3 OTS in a wonderful colour scheme and excellent condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…