Jaguar MK IV

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage112699 km
An1948
TVA / MargeMarge
  • Top restored condition
  • Stunning throughout
  • Price reduction
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Eh bien, tout à coup, la guerre est finie et votre gouvernement vous demande si vous voulez commencer à exporter des voitures dès que possible car la survie du pays en dépend. Pas une tâche facile car il n'y avait aucune possibilité de développer des voitures pendant plus de 5 ans. Heureusement pour , ils sont entrés en temps de guerre avec une solide réputation et un bon portefeuille de produits. Ils ont donc pu commencer immédiatement la production du Mark IV après la guerre. Cet exemple a été commandé neuf par Max Hoffman à New York. Le simple fait qu'il s'agissait d'une voiture à conduite à droite n'a posé aucun problème au premier propriétaire aux États-Unis. Depuis, la voiture n'a appartenu qu'à des passionnés qui l'ont toujours très bien entretenue et ont participé à de fantastiques Jaguar événements et rallyes touristiques.

La voiture a été entièrement restaurée dans un passé récent et est donc magnifique. La Mark IV est une belle voiture sous toutes ses formes, mais l'élégance du Drophead Coupé est vraiment d'une élégance inimaginable. La carrosserie de la voiture est magnifiquement soignée. Les panneaux sont tous beaux et ont des ajustements corrects. Le chrome sur le corps est magnifiquement soigné et semble pouvoir être tiré à travers un anneau. La voiture porte encore sa couleur d'origine. La peinture a été très bien pulvérisée lors de la restauration et est donc magnifique. La capote est d'une belle qualité lourde et s'intègre bien partout. Le capot est bien sûr facile à utiliser comme on peut s'y attendre d'une voiture britannique de luxe.

L'intérieur a été entièrement retapissé lors de la restauration avec beaucoup d'originalité. Par exemple, l'intérieur est recouvert dans la palette de couleurs d'origine avec de beaux matériaux et le cuir est traité comme Jaguar l'habitude de faire. Le somptueux bois de noyer a également été restauré et semble pouvoir être altéré. Les instruments et les commandes ont tous fière allure et fonctionnent comme il se doit. Les tapis ont également été entièrement renouvelés et s'intègrent parfaitement partout.

La technologie consiste en un solide six cylindres en ligne de 3.5 litres, qui dans ce cas est couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses d'une version plus récente. Jaguar. Grâce à cette mise à niveau, le Mark IV est un compagnon de voyage beaucoup plus excellent sur de plus longues distances. Le châssis et les freins ont été entièrement renouvelés lors de la restauration et ont contribué au bon comportement de la « Big Cat ». Le moteur tourne magnifiquement à travers les régimes et fait son travail merveilleusement silencieusement. Le Mark IV peut ressembler à une conception presque d'avant-guerre, mais la maniabilité est très moderne grâce à l'énorme puissance d'ingénierie de Jaguar.

La solution Jaguar sera livré avec quelques informations générales et l'historique de cette voiture. La voiture est en bel état, à la fois techniquement et optiquement et est prête pour de nombreuses années de belles voitures ouvertes Jaguar plaisir de conduite.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar MK IV

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage112699 km
Year1948
VAT / MarginMargin
  • Top restored condition
  • Stunning throughout
$
£
119.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Well, then suddenly the war is over and your government asks you if you want to start exporting cars as soon as possible because the survival of the country depends on it. Not an easy task because there was no possibility of developing cars for more than 5 years. Fortunately for , they entered wartime with a rock-solid reputation and a good product portfolio. So they could immediately start production of the Mark IV after the war. This example was ordered new by Max Hoffman in New York. The simple fact that the car was a right-hand drive car proved to be no problem for the first owner in the United States. Since then, the car has only been owned by enthusiasts who have always looked after it very well and participated in fantastic Jaguar events and touring rallies.

The car has been fully nut & bolt restored in the recent past and therefore looks beautiful. The Mark IV is a beautiful car in all forms, but the elegance of the Drophead Coupé is truly unimaginably elegant. The body of the car is beautifully cared for. The panels are all beautiful and have correct fits. The chrome on the body is beautifully cared for and looks like it could be pulled through a ring. The car still wears its original colour. The paint was very well sprayed during the restoration and therefore looks beautiful. The convertible top is of beautiful heavy quality and fits well everywhere. The hood is of course easy to operate as you would expect from a luxury British car.

The interior was completely reupholstered during the restoration with a great sense of originality. For example, the interior is upholstered in the original colour scheme with beautiful materials and the leather is processed as Jaguar used to do. The lavish burr walnut wood has also been restored and looks like it could be tampered with. The instruments and controls all look great and function as they should. The carpets have also been completely renewed and fit beautifully everywhere.

The technology consists of the rock-solid 3.5-litre in-line six, which in this case is coupled to a five-speed manual transmission from a later Jaguar. Thanks to this upgrade, the Mark IV is a much more excellent travel companion on longer distances. The chassis and brakes were completely renewed during the restoration and contributed to the good handling of the “Big Cat”. The engine runs beautifully through the revs and does its job wonderfully quietly. The Mark IV may look like an almost pre-war design, but the handling is very modern thanks to the enormous engineering power of Jaguar.

The Jaguar will be delivered including some general information and history about this car. The car is in beautiful condition, both technically and optically and is ready for many years of beautiful open Jaguar driving pleasure.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…